Rechercher : dans
Par :

Perl problème d'encodage

Cyber Liz, le 5 aoû 2004 à 20:24:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec un script Perl. Je lis le contenu d'un fichier .doc, je sépare les mots, je fais certaines validation et je les écrit dans un fichier texte. Le problème, c'est que les accents ne sont pas bien conservés. Je sais que c'est un problème d'encodage, mais je ne sais pas comment le résoudre. J'ai essayé en ouvrant le fichier en ISO Latin 1 mais je voudrais ensuite convertir la variable qui contient le contenu du fichier avec un autre encodage pour que lorsque je réécris les mots dans le fichier texte, les accents soient corrects. Je ne sais pas dans quel encodage je dois le convertir.

SVP, Aidez-moi!

Vive le Québec libre! Et oui, je suis québécoise...

Meilleures réponses pour « Perl problème d'encodage » dans :
Perl - Les fichiers Voir La notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl Voir Concept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Télécharger Riva FLV encoder VoirRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel...
Télécharger N1bus E-Link Encoder VoirVous vous êtes sûrement demander comment les modérateurs de SPAM obtiennent vos adresses mails ? Et bien pour que cela ne se reproduise plus, les webmasters devraient crypter les adresses qu’ils utilisent sur le web. N1bus E-Link Encoder est...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...
Perl - Introduction VoirHistoire de Perl Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété...