PB Règlement de facture SFR

Fermé
maaj - 5 nov. 2008 à 15:12
 JOEYLY - 5 janv. 2012 à 09:36
Bonjour,
J'ai des soucis avec mon opérateur de téléphonie mobile, et je voudrais savoir quels sont mes droits dans ce cadre.
Lors de notre déménagement en région parisienne j'ai clos mon compte en banque et rejoint le compte courant de mon époux dans une autre banque. J'ai averti SFR, en appelant le service client pour leur donner mes nouvelles coordonnées bancaires, n'ayant pas internet à ce moment là (fin juin 2008). La personne en ligne n'a pas réussi à modifier mon compte et m'a dit qu'elle allait m'envoyer un formulaire papier pour effectuer le changement, et qu'elle allait réessayer de modifier malgré tout mes coordonnées (après une bonne demi-heure de communication -payante, bien sur!-). En attendant je lui ai demandé de modifier mon contrat pour indiquer que j'abandonnais le règlement par prélèvement automatique pour regler par chèque en attendant que SFR puisse intégrer mes nouvelles coordonnées bancaires.

Première surprise la facture suivante arrive avec toujours mentionné que la somme sera prélevée sur mon ancien compte en banque. Je rappelle le service client pour signaler qu'il y a un problème, et éventuellement refaire la modification avec mon nouveau RIB. On me dit que je ne peux pas modifier mes coordonnées bancaires avant d'avoir payé les sommes dues. Ils me proposent un règlement par carte bancaire immédiatement en ligne, ou via internet. N'ayant pas de carte bleue, je leur dit que je vais régler par chèque.

J'envoie donc le chèque avec la somme due avec un courrier expliquant la situation. Deuxième surprise, le chèque m'est retourné avec un courrier me disant que les sommes ont été prélevées sur mon compte en banque, et qu'ils me le rendent pour éviter un double paiement. Je pense l'affaire close, mais la semaine qui suit je reçoit des sms quotidiens me signifiant de régler ma facture sous peine de limitation de la ligne. Je refais donc un courrier avec la copie de du chèque et du courrier de leur service.
Je reçoit en réponse, dans un premier temps un SMS me signifiant que je suis désormais limitée en appel sortant, puis un message du service client sur mon répondeur, me disant que mes anciennes coordonnées bancaires figurent toujours sur mon contrat et que pour éviter tous litiges, il faut que je règle les sommes dues en ligne ou par internet, et donc par carte bancaire...

Bref, étant en vacances sans connexion internet et une liaison téléphonique aléatoire, j'ai décider de m'occuper de cette affaire en rentrant. Et depuis j'ai reçu des SMS ainsi que des courriers de SFR me demandant de régler mes factures pour éviter la suspension de la ligne et le contentieux, malgré le fait que j'ai envoyé un autre chèque recouvrant toutes les sommes dues depuis juin (vu qu'ils s'obstinent à prélever des sous sur un compte qui n'existe plus) ainsi qu'un RIB. Je ne sais absolument pas ce qu'il est advenu de ce chèque, je sais qu'ils ont reçu mon courrier grâce à l'accusé de réception, mais c'est tout. En attendant je continue de recevoir les factures d'un abonnement que je ne peux pas utiliser...

Que puis-je faire??? Puis-je résilier sans frais mon abonnement chez eux, suite à cette histoire de fous? J'en ai de plus en plus envie, bien que je sois engagée jusqu'en mars 2009.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre

2 réponses

Bonjour,

J'ai les même problème avec SFR

J'ai l'impression que le personnel de SFR ne fais pas du tout parti de l'entreprise,
et qu'aucune information soit possible.

J'ai demandé à SFR, par téléphone de passer les paiements des factures par carte bancaire
sur internet et il prélève toujours sur mon compte bancaire. Cette personne m'avait bien confirmé
que le nécessaire avait été fait.

On ne peut pas trouver plus nul.
4
J'ai 3 forfaits SFR 1 pour moi les 2 autres pour mes petits fils, nous avions l'antenne relais SFR sur l'immeuble de mon habitation et à la dernière assemblée générale, SFR n'a pas eu le renouvellement du bail de leur antenne et l'antenne a été enlevée, depuis le 15 novembre 2011, nous ne pouvons téléphoner sauf sur le balcon et encore avec beaucoup de mal. Après 3 courriers recommandés; nous n'arrivons pas avec les services administratifs SFR de faire quelque chose, c'est impossible, j'ai l'impression que ce sont des gens incompétents enfin je ne sais pas mais SFR a un gros problème avec le personnel, j'ai donc décidé de demander à la banque de refuser les paiements SFR. il fallait en arriver là après 3 lettres recommandées.
0
svp je désire ladresse exacte de paiement de sfr pour payer ma facture par chèque car jé eu des problèmes avec ma carte bancaire on ma voler de largent sur le compte né plus confiance merci
0