Rechercher : dans
Par :

Exo reseau

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 09:20:37 LAT, le 5 nov 2008 à 14:54:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suit un debutan en reseau informatique aider mois svp POUR LA RESOLUTION DE MON BROBLEMME.
mon problemme est:
2 reseaux( A ET B) utilisent le protocole tcp/ip, ils sont relies via un routeur, l'entreprise a defini le masque de sous reseau: 255.255.0.0 un utilisteur du reseau A sur la machine 100.64.0.102 SE PLAINT DE NE POUVOIR JOINDRE UN CORRESPONDANT D'ADRESSE 100.64.45.102 du reseau B EXPLIQUEZ MOIS POURQUOI? ,DONNER UNE SOLUTION POUR QUE CES MACHINES PUISSENT COMMUNIQUER.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « exo reseau » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

DarkRodWarrior, le 5 nov 2008 à 14:56:29

Il faut le même groupe de travail pour commencé...
Quels sont les systèmes d'exploitation des machines ?
Le routeur a-t-il un pare feu ? DarkRod à votre service 24h/24 , 7j/7
Maillez moi en cas de soucis !

Répondre à DarkRodWarrior

2

LAT, le 5 nov 2008 à 15:04:53

LES 2 MACHINES TRAVAILLES SUR WINDOWS XP; LE ROUTEUR N 'A PAS un pare feu
comment l'existance ou non de pare feu sur le routeur fait le problemme ?

Répondre à LAT

3

brupala, le 5 nov 2008 à 15:09:41

le même groupe de travail pour commencé...
Sûrement pas .
c'est complètement inutile à ce niveau :
la question ne dit pas que c'est un réseau windows en workgroup .
le groupe de travail est totalement inutile dès que l'on traverse un routeur, déjà qu'il ne l'est pas beaucoup quand on est sur le même segment .
je pense que la réponse serait plutôt une passerelle par défaut ou bien une route statique .
aussi DarkRodWarrior,
tu es prié de modifier ta signature la publicité dans une signature n'est pas admise sur CCM .
--
et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

Nikko, le 5 nov 2008 à 16:42:08

Salut,

Je pense que tu devrais jeter un oeil sur les classes de tes 2 réseaux ainsi que le masque...

Répondre à Nikko

5

brupala, le 5 nov 2008 à 16:43:58

Je ne crois pas,
le masque est tout à fait légitime .
et la classe, on s'en fout . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

DarkRodWarrior, le 5 nov 2008 à 17:07:29

Aide le au lieu de nous clasher ! :'( DarkRod à votre service 24h/24 , 7j/7

7

brupala, le 5 nov 2008 à 17:18:45

Merci d' avoir corrigé . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

brupala, le 5 nov 2008 à 17:23:02

Oups,
je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu :
je croyais avoir lu un masque 255.255.255.0
mais en fait il est mentionné à 255.255.0.0
ça ne va pas :
il faut un masque à 255.255.255.0 sur chaque interface du routeur et sur les machines reliées .
sinon ,
les 2 interfaces du routeur sont dans le même réseau ip , ce qui n'est pas possible pour un routeur . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

9

DarkRodWarrior, le 5 nov 2008 à 17:24:54

Oui je comprenais pas : / DarkRod à votre service 24h/24 , 7j/7

10

brupala, le 5 nov 2008 à 17:26:32

Ou alors il faut un pont pour les relier au lieu d'un routeur .
et pardon à nikko, il était dans le bon chemin . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

Nikko, le 6 nov 2008 à 09:20:37

Ce n'est pas grave, tout le monde a le droit de se tromper :)

Répondre à Nikko