Composants HardWare et carte mère

Fermé
leclavier - 5 août 2004 à 15:36
 françois - 5 août 2004 à 15:59
Bonjour,

Je suis un grand débutant en hardware, et j'aimerai poser plusieurs questions:

1) Lorsque je change de processeur, comment fait-on pour savoir s'il est compatible ou pas avec la carte mère ?

2) Lorsque je change de carte graphique, comment fait-on pour savoir s'il est compatible ou pas avec la carte mère ? c'est au niveau de la marque, du constructeur ... ?

3) Lorsque j'ajoute une barrette mémoire, comment fait-on pour savoir s'il est compatible ou pas avec la carte mère ?

4) je possède de la mémoire DDR et on me conseille de rajouter des barrettes DDR400. Que signifie ces DDR400 et qu'ont-elles de plus que les DDR ?


Merci beaucoup

1 réponse

1) Pour tous problème éventuel de compatibilité, il faut se référer au site du constructeur de la carte mère pour tous composants qui se plug dessus.

2) Pour la DDR, on trouve de la DDR333, DDR400 etc... C'est un problème de fréquence (333 ou 400Mhz). Plus la DDR fonctionne à fréquence élevée, plus elle est performante en débit d'informations. Il est donc préférable de prendre une DDR400, mais c'est une question de budget, un "petit plus" parce-que ça marche quand même très bien avec un DDR333.
0