Rechercher : dans
Par :

Modulation d'amplitude, indice de modulation

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 14:20:34 lucille, le 5 nov 2008 à 14:12:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans une modulation d'amplitude, le spectre en fréquence du signal modulé se décompose en trois pics à fp, fp+fm et fp-fm.
Si j'augmente l'indice de modulation quel est l'effet sur ce spectre? (juste une modification des amplitudes???)
Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « modulation d'amplitude, indice de modulation » dans :
Indicateurs Voir Notion d'indicateur Un indicateur est une valeur mesurable permettant de suivre l'évolution d'un processus afin d'identifier l'atteinte d'un objectif. Notion d'ontologie Une « ontologie » est un ensemble de termes structurés, appelés...
Indices et exposants automatiques Voir Mise en forme automatique des exposants et des indices Grâce à l'outil de correction automatique sous word, il est possible de lui faire reconnaitre des mots en tapant juste des abréviations. Cette manipulation est le sujet de l'astuce "Comment...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...

1

samighz, le 26 nov 2008 à 13:26:57
  • +1

Salut
pour le spectre biensur augmenter l'indice de modulation ca veut dire que l'amplitude de chacune des bandes latérales augmentent, car
amplitude de la bande laterale= indice de modulation*amplitude porteuse /2

http://www.samylab.com/electronique.php?page=1-1-la_modulati­on

Bon courage

Répondre à samighz

2

jumpman971, le 26 nov 2008 à 14:19:52

Rien compris mais je vais faire avec :D

Répondre à jumpman971

3

jumpman971, le 26 nov 2008 à 14:20:27

Mince tromper de forum lol

Répondre à jumpman971