Rechercher : dans
Par :

PS3 vs XBOX 360 !

Margoô, le 5 nov 2008 à 11:06:45
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

caneton91, le 5 nov 2008 à 11:25:26

IL y en a beaucoup et peu à la fois

IL faut que tu précise un peu la maniere que tu veux l'utliser

la plus gros plus de la PS3 est son lecteur Bluray mais est que le support physique a un grand avenir??? c'est pas forcement sur

sinon faut comparer les exclus et voir celles qui t'intéressent le plus.

Sinon pour la HD, et bien tu verras bien une diff par rapport à une WII mais tu n'auras pas toute la finesse que tu peux obtenir sur un fullHD

2

Margoô, le 5 nov 2008 à 14:37:30

Bein je voudrais surtout pouvoir jouer en HD et je vais peut être inverstir dans un écran plat, mais j'ai remarqué que sur la XBOX il y a une plus grande variété de jeux comme Halo 3 par exemple et gears of war qui n'existe pas sur la PS3 mais en mm temps j'ai une petite série de jeux bien sur la PS2 que je pourrai réutiliser sur la PS3 mais bon, et en fet le blue ray c'est quoi c'est des DVD haute def' ?

3

caneton91, le 5 nov 2008 à 14:56:11
  • +1

Alors attention avec la retrocomptabilité PS2 PS3 qui n'est pas total (il n'y a plus la puce engine donc fait par emulation)

Le blu Ray est juste un DVD de grosse capacité pour faire simple. Qui permet d'avoir une image en 1080p (donc fullHD en 50 images/s) ainsi que plusieurs type de piste son (comme dolby HD et DTS HD mais attention les ampli acceptant ses normes sont cher donc la plupart reste en dolby 5.1)

Si tu investis dans un écran tu auras un meilleur résulat pour les jeux. Les graphismes sont très proche entre les deux consoles (les performances sont porches même si Sony avait fait la com de son processeur révolutionnaire mais avec une chipset graphique un peu faible)

Après il faut aussi voir autour de toi, les consoles possédées par tes connaissances pour pouvoir faire des échanges de jeux

Dernière détail, le live est payant sur 360 et gratuit sur PS3. Par contre je ne connais pas trop les perf de live de la PS3.

4

XiaoTiger, le 5 nov 2008 à 16:40:20
  • +1

Le live de la PS3 est bien fait aussi, et gratuit en +.
Des exclut y'en a aussi pour la ps3 figurez-vous (metal gear, littlebigplanet, certains volets de final fantasy, etc..)
Et puis, il est de + en + probable que les exclus vont disparaître petit à petit. Les gros hits vont finir par sortir partout vous verrez.

5

caneton91, le 5 nov 2008 à 16:50:51
  • +1

Les gros hits qui ne sont pas estampillés par les constructeurs des consoles car on est pas pert de voir halo sur PS3 ni Gran Turismo sur X360

Mais il restera encore surement la notion d'exclu provisoire (à gros coup de dollar bien sur)

LBP le jeu qui as le plus la pouisse cette année (entre souci avec les moeurs des différents pays et les serveur en rade dès le premier jour)

FF et bien il va falloir êtrz patient pour les voirs, ca ne sera pas surement avant 2010 (juste la version versus en plus pour la PS3 sinon c'est sur portable)

6

racer man, le 5 nov 2008 à 17:25:54
  • +1

L'avantage de la PS3 est qu'elle est gratuite pour accéder au mode online et aussi sont bluray!!

Car la xbox 360 demande toujours de l'argent soit pour acheter un lecteur dvd compatible ou pour joué en ligne!!!

Mais a par cela les jeux se resemble a par les exclusivité:halo pour la xbox 360 et GT pour la PS3!!!!

Pareil pour la qualité d'image qui n'a pas de différence entre les deux consoles.!! racer...man

7

Koopa Troopa, le 5 nov 2008 à 17:45:20
  • +1

Ah toujours le meme débat^^ à part, le prix la différence sont les jeux car sur la PS3 je n'ai vu que de la merde à part LbT qui n'a pas l'air mal (on avait vu Rabi Jacob voila LbT avec le Coran et tous ça avec de magnifiques serveurs), mais niveau graphisme la PS3 est légèrement gagnante et non la HD ne se remarque pas sur un tube catholique donc niveau graphisme tu ne verra pas grande différence et puis l'abonnement au live sur la PS3 est gratuit mais sur 360 je ne paye plus rien (un bug qui arrive à pas mal de monde) et niveau lecteur la xbox lis aussi les Divx chose que je ne croit pas que possède le barbecue.

8

XiaoTiger, le 5 nov 2008 à 17:54:07
  • +3

Faux, tu peux regarder un Dvix sans soucis : tu met ton Dvix sur une usb et tu met ta usb sur ta PS3. Ca marche nickel !
Tu n'as vu que de la merde sur PS3 ? Ben dis moi ! J'ai envie de te dire que tu as de la merde dans les yeux, mais je vais m'y abstenir :)

1. La plupart des jeux PS3 sont aussi sur 360 : merde sur PS3 = merde sur 360
2. Comme un illustre inconnu l'a dit : chacun ses goût. Je suppose que les tiens doivent être en dehors de la norme habituelle (peu de gens diront que GT5, Metal gear, Halo, Pes, Fifa sont de la merde... m'enfin)
3. Libre à toi cependant d'affirmer tes goût, mais avec + de parcimonie stp. On aurait mieux pris un "je n'aime pas trop les types de jeux PS3 et 360" plutôt que "c'est de la merde"

Enfin bref, je suppose que tu dois être un fan des jeux Nintendo (que je respecte), mais évite de descendre la concurrence si tu ne veux pas t'attirer des foudres.

@++

9

craft93, le 5 nov 2008 à 23:22:26
  • +5

Si tu veux des jeux tu va en avoir parce que la ps3 a beaucoup plus de jeux que la xbox, j'ai un amis qui pour cette fin 'anne va se prendre 6 jeux ps3 et 2 jeu xbox.

Tu peux verifier partout et tu verra que la ps3 a plis de jeu et de grande qualite.

Et puis Resistance 2 va sortir ce mois ci et il est mieu que GOW2 je peux te l'assurer pour eux qui en doute je serai heureux d'argumenter!

Ensuite pour cette fin d'anne sur xbox tu a a paine 2 bonne exclu alors que pour la ps3 tu 7 bonne exclu! Et juste pour cette fin d'anne.

Et laisse tomber HALO, Killzone2 sera beaucoup mieu :)

Deplus il y a plus de ps3 vendue en france que de xbox donc...

10

caneton91, le 6 nov 2008 à 09:55:22

Comment peut on affirmer q'un jeu est mieu que l'autre alors qu'il n'est meme pas sorti. Il ne faut pas se précipiter. Et dire que la PS3 a plus de jeu... refait des recherches avant de l'affirmer.

Pour les sorties de fin d'année (vous pourrez rajouter car je vais en oublier je pense), pour les exclus

PS3 :
LBP (faut aimer le style mais plutot novateur donc pari risquer suffi de se rappeler ICO)
Naruto : Ultimate Ninja Storm
MotorStorm Pacific Rift
Singstar Vol. 2 (la faut aimer un peu casual)

XBOX 360
Fable 2 (bon deja dispo)
GOW 2 (j'ai essayé hier juste le solo bien avec de nouvelles idées juste quelques errances techniques à mon gout)
Command & Conquer : Alerte Rouge 3

Bon il y a aussi les bon multiplateforme qui sortent

Aussi, MS rembourse 40€ pour n'importe quel pack acheté jusqu'a mi janvier (à partir de demain)

ah oui resistance... ben on a vu le un rien de spécial et pour killzone pas encore vu des video ingame... (perso je suis pas fan d'halo non plus avec les combi fluo etc...)

Oui la PS3 est mieu vendue en france mais pas pareil ailleur en europe ou dans le monde. Je rappel peu d'editeur francais et on crée des jeux mondiale maintenant donc cet argument est pas très pertinent

On choisis sa console sur plusieurs critères, et pas sur des supposition (surtout maintenant qu'elles sont bien installées et qu'on peut comparer) Mais ca reste deux bonnes machines qui peuvent satisfaire différentes demandes

11

craft93, le 6 nov 2008 à 12:46:16

Euh tu reflechi a ce que tu dis?

Ce ne sont pas des supposition car GOW2 est crake depuis plus d'une semaine, le jeu est trouvable dans certains magasin et il y a les test.
RESISTANCE j'ai la beta et pareil il y a les test

Pour KILLZONE je n'est pas la beta mais vu les video ingame des gens qui l'ont, le jeu pete et regarde les trailer tu verra

Resistance il y a des tas de video sur le net si tun'a pas la beta, moi je l'ai et je peux t'assurer que je ne le lache plus du tout et reagde les test:

PlayTM : 8,6 / 10
GamesRadar : 9 / 10
Gamer.Blorge : A+ / A+
GameZone : 9 / 10
Gamedaily : 8 / 10
GameSpy UK : 4,5 / 5
WhatIfGaming : N.C.
GameInformer : 8,5 / 10
Wired : 9 / 10
GamePro : 4 / 5
CheatCC : 4,8 / 5
Joystiq : N.C.
Eurogamer PT : 10/10
Vgtilt : 10 / 10
NZGamer : 9,2 / 10
GamingHeaven : 9,7 / 10
1Up : B+ / A+
GamePlayer : 9 / 10
IGN : 9,5 / 10

Si apres sa tu ne comprend toujours pas que resistance 2 est un pure HIT....

La ps3 s'est mieu vendu ce trimestre que la xbox ensuite les develloppeur des jeux font de plus en plus confiance a la ps3 car prendre la xbox pour développer en multi, c'est catastrophique et en gros on ne peux avoir de meilleur version sur la ps3.
Le seul inconvenient c'est son prix qui est comprehensible avec le lecteur Blu Ray, mais les gens qui ne connaisse pas grand chose prendront la console la moins cher et c'est dommage. Mais j'ai peut etre tord vu que les vente de la ps3 sont de mieu en mieu!

Au fait GOW2 online c'est vraiment pas terrible j'ai ete plustot decu mais bon sa reste un bon jeu :)

12

C4N4R, le 6 nov 2008 à 15:03:22
  • +1

Perso j'ai une 360 et je pense que sur cette génération de consoles... microsoft s'impose totalement. (je ne parle pas de la wii qui ne joue pas vraiment dans la même cour)

Les + de la 360:

Des exclus: HALO, FABLE, Gears of War, Viva pinata...

A coté de ça crosoft débourse des millions pour reprendre les exclus de Sony, je pense par exemple à : Devil may cry ou encore pire... Final fantasy (le 13 sera sur 360). Une version 360 de MGS4 serait peut être envisageable mais ne rêvons pas trop...

LA 360 dispose aussi du meilleur service de jeu on-line, certes payant mais supérieur aux autres.

Le XBOX live arcade regorge de petites merveilles à des prix pas trop élevés comme le superbe Casttle crushers

Au niveau HD... Les 2 consoles se valent, surtout si tu te portes sur la version élite de la 360.

Mais attention, la 360 est une console de jeux, pas une plateforme multimédia. Si tu cherches à regarder des films et tout le bordel la PS3 est peut être plus intéressante. Et encore le service de vidéo à la demande de la 360 est vraiment pas mal, mais manque encore de titres.

Et je termine par dire que non je ne suis pas pro crosoft car en février la PS3 sera mienne... hé oui killzone 2 vaut bien une petite dépense...

Et pour Gears of war 2... Un pote l'as cracké je l'ai déjà fini avec lui... c'est le meilleur jeux d'action auquel j'ai pu jouer... le Solo est tout simplement extraordinaire surtout en coop.

31

radioactif, le 20 nov 2008 à 14:41:08

Ou c'est possible car le chére bill pleur pour avoir c'est exclue et ils dépense des centaine de milier d'euro pour les avoir.
il voie bien que sa console et inpuissante fasse au vente ps3 a cause de mgs4 et autre exclu et il ne voie que l'argent que cela vas liu raporter . voila pour moi je pense qu'il vole car les jeux vont étre sur la xbox et les gens vont samuser a les telecharger

merci bill pour aider les pirate

32

radioactif, le 20 nov 2008 à 14:51:32

Ha oui j'ai oublier de parler de gta qui a éter aussi acheter par crosoft
pourquoi il l'on acheter ? c'est juste pour attirer le client rien de plus encore une foie c'est que du bisnesse (pour moi bill ne fait que voler (ou sapproprier pour se qui n'aime pas le mots voler) les jeux a ps3

c'est comme pour tout les exclu ps3 il les vole pour attirer le client et je trouve sa honteux pour une firme comme microsoft

mai il ne pouron jamai ecraser sony (qui et le premier constructeur de console 3d)

et puis c'est comme sur les pc la fonction pour la souri il ne la pas inventer il la juste voler a apple (il na jamais rien inventer si windows et c'est tout)

bill n'est qu'un voleur et il ne changera jamais même si c'est une fortune mondial

13

kylereese, le 6 nov 2008 à 16:16:19

Sur la Playsation 3 ou la XBOX 360 tu n'aurais pas une image la plus fine possible sur un ecran Full HD LCD ou FULL Plasma; Sur PC c'est grave plu nette :)

14

caneton91, le 6 nov 2008 à 16:17:15

Gears j'ai déja jouer (bon par encore testé le online mais comme d'hab il y aura une mise à jour pour réglage des puissances d'armes) et resitance tu le dis toi meme il y a juste la beta... en plus tu compare un fps avec un tir à la troisième personne...

En plus regarder une video et dire que c'est mieu... franchement c'est un argument limite car les graphismes ne font vraiment pas tous dans un jeu (pour les tests c'est dans la meme trempe que GOW 2 et jamais dit que Resistance était mauvais faut arreter les raccourcis rapides)

Ah oui par contre, il faut faire des vérif sur ceux qui est dit... les prgrammeur se plaignent plutot de la ps3 et des difficulté à prog dessus (ben oui la 360 ressemble fortement à un pc donc plus facile de s'adapter)

Et pour le multiplateforme, pq il y a plus de souci avec les version ps3?? demande d'install GTA4 sur le DD, texture et bug plus frequent sur bioshock (pourtant un an pour le portage) donc non le multi est souvent fait à partir de la 360...

15

craft93, le 6 nov 2008 à 16:58:22

Euh tu sais les gens qui se plaignait de sa c'est fini. Tu as raison la ps3 est plus difficile a programmer mais les programmeur ont bien vu que si on se casser un peu la tete sa pouvait faire des chose magnifique et c'est pour sa que sa change(mirror edge, burnout paradise, FFXIII, FIFA09 etc)

Gears of war est un très bon jeu mais je veux dire par la que Résistance est beaucoup plus complet, avec ses 420h pour finir tout le jeu, dont 15h pour le mode solo (comparait au 8-9h d'un GOW...) et puis le online aussi est plus complet. Et quand tu dis qu'il y a juste la beta, oui et alors sa ne peut être que mieux pour la versions fini.

Et si je te parle des vidéo c'etait plus pour te montrer les graphismes d'un KILLZONE2 en multi ou solo.

Et pour le programmage, la ps3 est plus puissante que la xbox et comme le portage se fait xbox>ps3 et ba sa gâche toute la puissance de la ps3. Alors que si le portage se ferait a l'inverse, les jeux serait mieux et sa serait aussi tout benef pour la xbox.

Et vous etes marrant vous les possesseur de xbox , on se moque de l'installation des jeux sur la console sur ps3 mais quand une MAJ sur xbox se fait, la on est tout content.
L'installe permet que ta console fasse moins de bruit, et vu le bruit de fou que fait une xbox...

Et je te signale que toute les rumeur sur Bioshock sont fausse, ces rumeurs sont née suite a un c*n qui a compare la version ps3 a 60% et le jeu complet sur xbox. Et je peux te le dire vu que j'ai le jeu, deja j'adore et pour l'instant je n'ai aucun bug ou quoi que se soit d'autre.

Et comme je te l'ai dit le develloppement en multi de xbox sur ps3, c'est fini pour bientot.

16

XiaoTiger, le 6 nov 2008 à 17:49:03

Le fait que microsoft débourse des millions de $ pour se procurer les exclus de sony est-ce un argument valorisant pour la 360 ?? Personnellement je ne crois pas, car cela montre les lacunes et le retard de la 360 sur la PS3. Obliger de résoudre le problème à coup de millions... ce n'est jamais très rassurant. Au mieux ils sont à égalité avec sony, et possédant chacun des exclus de leur côté.
La PS3 store regorge de petites merveilles également (c'était quoi cet argument C4N4R ?), ajoutez à cela la rétro-compatibilité PS1 et PS2 (pour la 60 Go).

17

craft93, le 6 nov 2008 à 17:52:53

C'est vrai et helas c'est la politique bizness de microsoft, aucun originalite mais du fric!
Et quand on voit a quel point il se perdu pour vendre leur xbox a 140€... il vont bientôt nous payer pour l'acheter....

18

C4N4R, le 6 nov 2008 à 18:44:01

Ah je suis de votre avis pour dire que régler les problèmes d'exlus à grand coup de millions... c'est très moche mais au final... la 360 à pleins de jeux en exclu et encore plus de jeux multi plateforme.
La ps3 n'a plus beaucoup d'exclus et moins de jeux multi plateforme.

Ok Ok c'est moche c'est nul c'est bouhh bahh mais au final je suis un acheteur normal j'ai le choix

Un prix normal pour une console puissante, avec pleins de jeux

ou alors un prix élevé pour une console théoriquement un poil supérieure avec moins de jeux exclusifs (et de moins en moins) le calcul est vite fait.

Ce qui fait que playstation vend encore des PS3 c'est... le nom

Playstation c'est encore une référence dans la tete des consommateurs

19

craft93, le 6 nov 2008 à 18:55:55

Ah mais n'importe quoi, comment peut-on oser dire que il y a de moins en moins d'exclu sur ps3!!!

Tiens je vais te donner des exclu ps3 parmi tant d'autres et qui font bien peur a microsoft parce que sinon si je passer les moins bien en n'en sortirait pas.

Home
LBP
Resistance2
Motorstorm 2
Socom
Singstar
killzone 2
MGS5
FFXIII versus,
Whight knight kronicles
Valkylria chronicles
God of war 3
Heavy rain
Quantum of theory
Yakuza 3
Getaway 3
eight days
Uncharted 2
Wharhank
Gran turismo 5

Bon sa c'est de tete mais j'en ai oublier c'est sur, et pour info ceux la se sont des titre de tres grand qualite mais je vais pas non plus te donner tout ce pourquoi ils sont magnifique sinon...

Quand a la xbox vous repetez toujours la meme chose "halo, halo, halo, halo GOW, GOW," certains par le de fable mais 100+

desole mais en connaissant tout les hit a venir de la ps3 je sais tres bien quel est la cnsole en terme de ctalogue qui va gagner et rien que 2 exclu de 2009 vont etre enorme:

HEAAVY RAIN, regarde la demonstration tu verra, c'est deja une bombe annonce ( et c'est fais par un studio francais! ^^)
et KILLZONE 2 biensur

20

C4N4R, le 6 nov 2008 à 19:40:56

Didonc la guerre des consoles est pas finie... moi j'vai m'acheter la PS3 dans quelques mois, je suis convaincu de ses qualités. mais je pense tout de même que niveau rapport qualité prix la 360 l'emporte. Sony n'a pas fait les bon choix avec sa playstation... on verra pour la prochaine génération de consoles.

Et que sony ai beaucoup de jeux de qualité certe mais pas "blockbuster" dans son catalogue est encore compréhensible, la marque est sur le marché depuis plus longtemps...

je pourrai te faire une liste des killer apps de la 360 mais c'est futile et ça risque de blesser ton égo de consommateur playstation entêté .

103

Vinci Nou, le 5 déc 2008 à 21:50:34
  • +1

J'suis un fou jrelance le débat!

Alors g bien lu vos commentaires (j'vous jure) j'ai les 2 consoles et un grand ecran 44 pouces
Alors lequel est le mieux?(entre Barbecue 3 et Larousse 360)

Bon niveau exclu yen a plus chez ps3 que la 360, cependant comme dit au dessus de moins en moins pour PS3 (allez bill gates powa), j'argumente donc: oui il vole/prend/s'approprie les jeux de la PS3 mais le calcul est vite fait. Vous etes politiciens? ou consomateur? Pour un jeu comme GTA (499€ + 80€ pour ps3) et (179€ + 80€ pour la x-box) personelement je dit x-box(Bill Ze tm).

Les excluts s'equivalent je trouve, exemple Naruto sur PS3 et Prince of persia sur 360, je pense pas qu'il y est de réel debat interressant la dessus.

Ensuite graphiquement bein, comment dire, sauf si ta un 46 pouces ... minimum ... et encore ... il y a 0 difference. Re-calcul des prix X-Box l'emporte.

Niveau OnLine ... abusé chez X-Box comme c cher. ( Aprés chacun son porte monnaie) PS3 l'emporte.

Le lecteur de PS3 mille fois mieux que celui de la 360 (je ne vit que pour matter mes films dessus).

Enfin pour les jeux ... chacun c gouts, et c la qe le choix est important. Mais bon si c pour juste prendre PES ou FIFA prenné la moins cher.

Je reviens quand meme sur celui qui traite microsoft de voleur: Oui mais bon, euh et le pouvoir d'achat? Je pensais que faire jouer la concurence ferais plutot baissé les prix, sauf si tu prefere payer plus cher? Et dit moi? tu utilise quoi comme systeme d'exploitation xD? J'espere que tu est sur Linux ^^.

Bon je supose qu'a la sorti de la PS4 a 1500€ et de la X-720 à 499€ meme si la qualité est la meme yen a plein qui vont foncé d'abord sur la PS4. Je trouve (meme si mon barbecue3 est trés mignon) que Microsft assure niveau prix et qu'a long terme en jouant sur la concurence, il vont reussir a faire baissé le prix géneral des consoles haut de gamme. Se qui nous permettrais a nous consomatteur de pouvoir manger plus de chips a 16 devant PURE.

Enfin voila.

245

vins, le 7 déc 2008 à 12:03:31

Vinci Nou +1

436

SimMat, le 16 déc 2008 à 10:15:24

Salut et merci pour ce comparatif,
j'aimerais profiter de mon écran HD et j'hésite à m'acheter une PS3 (qui a l'avantage du lecteur DVD et surtout la fonction d' Upscaling), mais j'ai peur qu'elle tombe fréquemment en panne.
Peu-tu me donner ton avis la-dessus ?