Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Que signifie Web?

Charlotte, le jeudi 5 août 2004 à 12:49:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour Chers amis!
Je suis une debutante du langage internet; je voudrais qu'on me donne la signification du terme Web.
Merci de bien vouloir repondre à ma demande.

1

dolly.dagger, le jeudi 5 août 2004 à 13:18:18
  • +1

Coucou Charlotte :-}

Web = Méthode d'exploration de l'Internet, par l'usage de l'HyperTexte

On dit « Web », même s'il s'agit en réalité du « World Wide Web » ou « W3 » abréviation : www - comme c'est un peu long on abrège tt simplement

bonne journée @+ bienvenue sur le www (le World Wild Web<--ma définition perso...)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger

2

sebsauvage, le jeudi 5 août 2004 à 13:29:10
  • +3

En anglais, "web" veut dire "toile d'araignée".

Pourquoi web ?

Parceque les pages internet (html) possèdent des liens entre elles (liens hypertexte).
Les pages sont donc reliées entre elles, comme une giganteques toile d'araignée mondiale.

D'où "world-wide web" (world-wide = mondiale).

Le web (les pages HTML), ce n'est qu'une partie d'internet.
Il y a également le mail (SMTP/POP3), Usenet (NNTP), etc.

Répondre à sebsauvage

3

BmV, le jeudi 5 août 2004 à 13:33:43
  • +1

Salut.

Euh ...... "Web" signifie entre autres "enchaînement", par extension imagée "imbrication" et reflète ainsi bien ce qu'est Inter-net ("net" = "filet") : une succession de noeuds de communication (serveurs) reliés entre eux.

Bien d'autres précisions ici http://www.commentcamarche.net/glossaire/ et plus particulièrement ici http://www.partoch.com/files/groupe_fiche.asp?groupe=901 bien sûr.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

4

dolly.dagger, le jeudi 5 août 2004 à 15:41:24
  • +1

Hello tt le monde,

rhoo! BmV : Charlotte a dit : Je suis une debutante du langage internet <--elle va être servie là ;-))

et allez on rajoute... *Méthode d'exploration de l'Internet, par l'usage de l'HyperTexte, et mis au point par un chercheur du CERN, Tim Berner-Lee. Cern =
(Français : Conseil européen pour la recherche nucléaire)
Basé à Genéve. En fait, cet organisme est plus connu actuellement pour avoir donné naissance au World Wide Web*

allo! charlotte? zut!... elle a raccroché on l'a assommé...

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger

5

abk, le mardi 4 septembre 2007 à 07:30:45
  • +1

Je cherche la signification du mot WEB en détail : W=? E=? et B=? merci

Répondre à abk

6

BmV, le mardi 4 septembre 2007 à 08:01:14

Toi y'en a savoir lire le français ?
Toi sûr ???

Alors toi relire tout le sujet depuis le début.
Toi comprendre alors.

-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)

Répondre à BmV

11

tech, le mercredi 25 février 2009 à 14:45:30
  • +1

Je ne crois pas qu' il y ait de signification pour chaque lettre W.E.B. Le mot web est un tout qui ¨peut se traduire par: toile, page de recherche ou autres synonymes. Worl Wide Web, peut possiblement se traduire vulgairement: toile ou page de recherche à travers le monde.

Répondre à tech

7

Smart91, le mardi 4 septembre 2007 à 09:08:32
  • +1

Va sur lien tu comprendras peut-être mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web#Terminologie

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

8

babaali, le vendredi 11 avril 2008 à 21:02:36
  • +1

Moi aussi je suis debutant dans le domaine de l'internat je veu bien enrichir mes connaissances dansdomaine

Répondre à babaali

9

o, le mardi 21 octobre 2008 à 08:40:50
  • +1

Oué je mi connait un peut

Répondre à o
Web - Introduction au World Wide Web Introduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens... www.commentcamarche.net/contents/www/www-intro.php3
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Signification de LOLLe mot LOL, largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute". Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-6764-signification-de-lol
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page webPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF).... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web
Logiciel pour creation de site web (Résolu)salut tout le monde je voudrais savoir quel logiciels je pourrait utiliser pour creer mon site web merci www.commentcamarche.net/forum/affich-404588-logiciel-pour-creation-de-site-web
Cherche logiciel flash gratuit pour site web (Résolu)Bonjour! Je monte un site web et je cherche un logiciel gratuit sans pub pour faire des petites animations flash. Je ne veux pas avoir de graphique de type pub dans mon animation. Est-ce que ça se trouve un logiciel gratuit sans pub capable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2159783-cherche-logiciel-flash-gratuit-pour-site-web
Créer un site web gratuit? (Résolu)salut à tous moi je suis débutant en internet ve veux savoir quelles sont les étapes nécessaires pour créer un site web gratuitement bon il s agit d un site simple où je vais monter des images des amis... merci d avance "rien ne sert à courir, il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-758349-creer-un-site-web-gratuit
Télécharger Dr.Web CureIt!Utilitaire GRATUIT et simple d'utilisation pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables, mis à disposition par Dr.Web Anti-virus et mis à jour une à plusieurs fois par heure. CureIT! détecte et supprime : Les vers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055347-dr-web-cureit
Télécharger K9 Web ProtectionK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055036-k9-web-protection
Télécharger Web Developer ToolbarWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-257-web-developer-toolbar
Webmastering - Introduction à la création de pages webNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant... www.commentcamarche.net/contents/web/webintro.php3
Hébergement (Web Hosting)Qu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de... www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement.php3
Webmastering - Conception d'un site webConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de... www.commentcamarche.net/contents/web/conception.php3