Rechercher : dans
Par :

Que signifie Web?

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 12:11:03 Charlotte, le 5 aoû 2004 à 12:49:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour Chers amis!
Je suis une debutante du langage internet; je voudrais qu'on me donne la signification du terme Web.
Merci de bien vouloir repondre à ma demande.

Meilleures réponses pour « que signifie Web? » dans :
Web - Introduction au World Wide Web Voir Introduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
Télécharger Dr.Web CureIt! VoirUtilitaire GRATUIT et simple d'utilisation pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables, mis à disposition par Dr.Web Anti-virus et mis à jour une à plusieurs fois par heure. CureIT! détecte et supprime : Les vers...
Télécharger K9 Web Protection VoirK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de...
Télécharger Web Developer Toolbar VoirWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Webmastering - Webdesign VoirIntroduction au webdesign Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...

1

dolly.dagger, le 5 aoû 2004 à 13:18:18
  • +3

Coucou Charlotte :-}

Web = Méthode d'exploration de l'Internet, par l'usage de l'HyperTexte

On dit « Web », même s'il s'agit en réalité du « World Wide Web » ou « W3 » abréviation : www - comme c'est un peu long on abrège tt simplement

bonne journée @+ bienvenue sur le www (le World Wild Web<--ma définition perso...)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger

2

sebsauvage, le 5 aoû 2004 à 13:29:10
  • +4

En anglais, "web" veut dire "toile d'araignée".

Pourquoi web ?

Parceque les pages internet (html) possèdent des liens entre elles (liens hypertexte).
Les pages sont donc reliées entre elles, comme une giganteques toile d'araignée mondiale.

D'où "world-wide web" (world-wide = mondiale).

Le web (les pages HTML), ce n'est qu'une partie d'internet.
Il y a également le mail (SMTP/POP3), Usenet (NNTP), etc.

Répondre à sebsauvage

3

BmV, le 5 aoû 2004 à 13:33:43
  • +2

Salut.

Euh ...... "Web" signifie entre autres "enchaînement", par extension imagée "imbrication" et reflète ainsi bien ce qu'est Inter-net ("net" = "filet") : une succession de noeuds de communication (serveurs) reliés entre eux.

Bien d'autres précisions ici http://www.commentcamarche.net/glossaire/ et plus particulièrement ici http://www.partoch.com/files/groupe_fiche.asp?groupe=901 bien sûr.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

4

dolly.dagger, le 5 aoû 2004 à 15:41:24
  • +1

Hello tt le monde,

rhoo! BmV : Charlotte a dit : Je suis une debutante du langage internet <--elle va être servie là ;-))

et allez on rajoute... *Méthode d'exploration de l'Internet, par l'usage de l'HyperTexte, et mis au point par un chercheur du CERN, Tim Berner-Lee. Cern =
(Français : Conseil européen pour la recherche nucléaire)
Basé à Genéve. En fait, cet organisme est plus connu actuellement pour avoir donné naissance au World Wide Web*

allo! charlotte? zut!... elle a raccroché on l'a assommé...

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger

14

diablesse-du12, le 16 oct 2009 à 11:46:37

Slt
je vouler te dire ke t tro con!!!!!!!!!!!

Répondre à diablesse-du12

5

abk, le 4 sep 2007 à 07:30:45
  • +3

Je cherche la signification du mot WEB en détail : W=? E=? et B=? merci

Répondre à abk

6

BmV, le 4 sep 2007 à 08:01:14

Toi y'en a savoir lire le français ?
Toi sûr ???

Alors toi relire tout le sujet depuis le début.
Toi comprendre alors.

-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)

Répondre à BmV

11

tech, le 25 fév 2009 à 14:45:30

Je ne crois pas qu' il y ait de signification pour chaque lettre W.E.B. Le mot web est un tout qui ¨peut se traduire par: toile, page de recherche ou autres synonymes. Worl Wide Web, peut possiblement se traduire vulgairement: toile ou page de recherche à travers le monde.

Répondre à tech

7

Smart91, le 4 sep 2007 à 09:08:32

Va sur lien tu comprendras peut-être mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web#Terminologie

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

8

babaali, le 11 avr 2008 à 21:02:36

Moi aussi je suis debutant dans le domaine de l'internat je veu bien enrichir mes connaissances dansdomaine

Répondre à babaali

9

o, le 21 oct 2008 à 08:40:50

Oué je mi connait un peut

Répondre à o

13

ptite cloclo, le 12 aoû 2009 à 17:14:43

Web peut aussi vouloir dire: tissage, en allemand WEBEN signifie tisser. donc comme deja dit: web c est un peu comme net, filet, tissage

Répondre à ptite cloclo

15

pace_boyard, le 16 oct 2009 à 12:03:08

Bonjour

Le World Wide Web est constitué de plusieurs millions de pages Web du monde entier. Une page Web est un fichier informatique unique écrit en HTML et peut contenir de nombreux éléments multimédias tels du texte, des images, des sons, et des animations et peut être reliée à d'autres pages Web. L'aspect des liaisons du Web est à l'origine de son nom, étant donné qu'une représentation graphique des liaisons entre les fichiers du monde entier ressemble à une toile d'araignée (web en anglais). Pour visionner des pages Web, vous avez besoin d'un navigateur Web.
Qu'est-ce qu'un site Web?

Un site Web est un groupement de pages Web créé par une organisation ou par un particulier. Les sites Web sont généralement dotés d'une page principale appelée "page d'accueil" qui permet de grouper toutes les principales parties du site.
Qu'est-ce qu'une page d'accueil?

Une page d'accueil est une "première page" ou une "page de base". Chaque site Web, y compris le site Web d'solutions Internet affaires, est doté d'une page d'accueil. Dans le cas présent, une page d'accueil est comme la porte d'entrée d'une maison, elle permet d'accéder au site.

Toute page Web peut être une page d'accueil. Les navigateurs Web tels Netscape Communicator vous permettent de choisir une page Web qui vous servira de page d'accueil, c'est-à-dire la page à partir de laquelle vous débuterez toutes vos explorations sur Internet. Vous pouvez même créer votre propre page d'accueil.

Avec Netscape Communicator, vous pouvez retourner à tout moment à votre page d'accueil en cliquant sur le bouton Accueil de la barre d'outils.Bouton Accueil Le Futur appartient à ceux qui voient les opportunités avant qu'elles ne deviennent des évidences

Répondre à pace_boyard