CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Que signifie Web? [Résolu/Fermé]

Charlotte - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 10:16
Bonjour Chers amis!
Je suis une debutante du langage internet; je voudrais qu'on me donne la signification du terme Web.
Merci de bien vouloir repondre à ma demande.
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
En anglais, "web" veut dire "toile d'araignée".

Pourquoi web ?

Parceque les pages internet (html) possèdent des liens entre elles (liens hypertexte).
Les pages sont donc reliées entre elles, comme une giganteques toile d'araignée mondiale.

D'où "world-wide web" (world-wide = mondiale).

Le web (les pages HTML), ce n'est qu'une partie d'internet.
Il y a également le mail (SMTP/POP3), Usenet (NNTP), etc.

Réponse
+11
moins plus
coucou Charlotte :-}

Web = Méthode d'exploration de l'Internet, par l'usage de l'HyperTexte

On dit « Web », même s'il s'agit en réalité du « World Wide Web » ou « W3 » abréviation : www - comme c'est un peu long on abrège tt simplement

bonne journée @+ bienvenue sur le www (le World Wild Web<--ma définition perso...)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Réponse
+10
moins plus
je cherche la signification du mot WEB en détail : W=? E=? et B=? merci

BmV 59688Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 5 février 2015Dernière intervention - 4 sept. 2007 à 08:01
Toi y'en a savoir lire le français ?
Toi sûr ???

Alors toi relire tout le sujet depuis le début.
Toi comprendre alors.

tech- 25 févr. 2009 à 14:45
Je ne crois pas qu' il y ait de signification pour chaque lettre W.E.B. Le mot web est un tout qui ¨peut se traduire par: toile, page de recherche ou autres synonymes. Worl Wide Web, peut possiblement se traduire vulgairement: toile ou page de recherche à travers le monde.
Réponse
+6
moins plus
Salut.

Euh ...... "Web" signifie entre autres "enchaînement", par extension imagée "imbrication" et reflète ainsi bien ce qu'est Inter-net ("net" = "filet") : une succession de noeuds de communication (serveurs) reliés entre eux.

Bien d'autres précisions ici http://www.commentcamarche.net/glossaire/ et plus particulièrement ici http://www.partoch.com/files/groupe_fiche.asp?groupe=901 bien sûr.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Réponse
+5
moins plus
hello tt le monde,

rhoo! BmV : Charlotte a dit : Je suis une debutante du langage internet <--elle va être servie là ;-))

et allez on rajoute... *Méthode d'exploration de l'Internet, par l'usage de l'HyperTexte, et mis au point par un chercheur du CERN, Tim Berner-Lee. Cern =
(Français : Conseil européen pour la recherche nucléaire)
Basé à Genéve. En fait, cet organisme est plus connu actuellement pour avoir donné naissance au World Wide Web*

allo! charlotte? zut!... elle a raccroché on l'a assommé...

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

diablesse-du12- 16 oct. 2009 à 11:46
slt
je vouler te dire ke t tro con!!!!!!!!!!!
Réponse
+5
moins plus
bonjour

Le World Wide Web est constitué de plusieurs millions de pages Web du monde entier. Une page Web est un fichier informatique unique écrit en HTML et peut contenir de nombreux éléments multimédias tels du texte, des images, des sons, et des animations et peut être reliée à d'autres pages Web. L'aspect des liaisons du Web est à l'origine de son nom, étant donné qu'une représentation graphique des liaisons entre les fichiers du monde entier ressemble à une toile d'araignée (web en anglais). Pour visionner des pages Web, vous avez besoin d'un navigateur Web.
Qu'est-ce qu'un site Web?

Un site Web est un groupement de pages Web créé par une organisation ou par un particulier. Les sites Web sont généralement dotés d'une page principale appelée "page d'accueil" qui permet de grouper toutes les principales parties du site.
Qu'est-ce qu'une page d'accueil?

Une page d'accueil est une "première page" ou une "page de base". Chaque site Web, y compris le site Web d'solutions Internet affaires, est doté d'une page d'accueil. Dans le cas présent, une page d'accueil est comme la porte d'entrée d'une maison, elle permet d'accéder au site.

Toute page Web peut être une page d'accueil. Les navigateurs Web tels Netscape Communicator vous permettent de choisir une page Web qui vous servira de page d'accueil, c'est-à-dire la page à partir de laquelle vous débuterez toutes vos explorations sur Internet. Vous pouvez même créer votre propre page d'accueil.

Avec Netscape Communicator, vous pouvez retourner à tout moment à votre page d'accueil en cliquant sur le bouton Accueil de la barre d'outils.Bouton Accueil

robbeu 59- 15 janv. 2010 à 08:46
je voudrai t dire que tu dis avoir ecri que tu nous atousse dis que tu dis du carabia
garion28 1573Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 24 mars 2011Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 10:16
je te rassure, ce que tu écris n'as rien a voir avec du language structuré et lisible :) en gros le charabia c'est exactement ce que tu as écris
Réponse
+1
moins plus
Va sur lien tu comprendras peut-être mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web#Terminologie

Smart

Réponse
+1
moins plus
moi aussi je suis debutant dans le domaine de l'internat je veu bien enrichir mes connaissances dansdomaine

Réponse
+1
moins plus
oué je mi connait un peut

Réponse
+1
moins plus
web peut aussi vouloir dire: tissage, en allemand WEBEN signifie tisser. donc comme deja dit: web c est un peu comme net, filet, tissage

Ce document intitulé «  que signifie Web?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.