Probleme mailing open office writer : fusion

Résolu/Fermé
damien.colasse - 5 nov. 2008 à 10:35
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 7 nov. 2008 à 09:23
Bonjour,
Nouvellement utilisateur d'open office, je souhaite faire un mailing.
J'ai créé base base de données dans le module "BASE" avec pour faire simple des champs nom, prénom et adresse.
Une fois ceci fait, je vais dans writer, je tape le corps du document type et lance l'assistant.
Jusque la pas de probleme, je fais bien le lien vers ma Bdd, et grace à F4 je vois ma liste apparaitre au dessus de ma lettre type.
Mon probleme c'est que dés que je lance la fusion, il me fait autant de lettre que j'ai de personne dans ma base. Et moi je ne voudrai imprimer le courrier que poiur 1 seule personne.
Il semble que sur la version 1 d'open office, on pouvait selectionner manuellement les enregistrements souhaités.
Je ne retrouve pas cette possibilité sur la version 3 que j'utilise.
Ma question est donc :
comment faire pour ne lancer la fusion que sur certains enregistrement que j'aurai selectionné manuellement.

Merci beaucoup à ceux qui me donneront une reponse
A voir également:

5 réponses

damien.colasse
7 nov. 2008 à 09:08
J'ai trouvé la solution moi meme, alors j'en fais profiter tout le monde

En fait, pour pouvoir selectionner seulement quelques personnes lors de la fusion, IL NE FAUT PAS UTILISER L'ASSISTANT!!

C'est par hasard que j'ai vu que le meilleur moyen d'obtenir ce que l'on veut c'est de cliquer sur le bouton "imprimer" de la barre d'outil standard.
A ce moment une fenetre apparait et on pourra ici selectionner les lignes voulues et ne demander l'impression que des lignes selectionnées.
Biensur il faut avoir placer les champs de fusion avant. Et la aussi l'assistant n'est d'aucune aide.

En fait ma conclusion est que pour pouvoir faire un mailing dans de bonnes conditions, il ne faut à aucun moment utiliser l'assistant... un comble!

Problème résolu ;-)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 nov. 2008 à 11:49
en tapant f4 je vois ma source de données et je peux cliquer sur la colonne à gauche quels enregistrements je veux utiliser et une flèche verte apparait
ex http://valaurea.free.fr/images/mycc_09.jpg
-1
damien.colasse
5 nov. 2008 à 13:35
d'apres la photo que tu donnes, il semble que tu n'utilise pas le meme logiciel que moi.
MA question porte sur open office writer 3.0
J'arrive bien à selectionner certains enregistrement grâce à la touche CTRL, mais une fois les lignes en surbrillance, impossible de lui faire faire la fusion uniquement sur ces lignes.

MErci
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 nov. 2008 à 16:08
l'image était un exemple, mas effectivement, même en sélectionnant quelques enregistrements, OO 3 les fusionnent tous
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 nov. 2008 à 09:23
bien vu, merci
-1