CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

GPS Pioneer Avic-F500BT

sacco35 - Dernière réponse le 4 mars 2013 à 21:32
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Pioneer Avic-F500BT. Je n'arrive pas à activer l'alerte radar, ainsi qu'à installer de nouveaux POI. Je me suis connecter sur le site de pioneer ou j'ai enregistrer mon achat, j'ai donc été rediriger vers le site partenaire Poicon qui permet de bénéficier d'un an de mise à jour gratuit pour l'alerte radars.
J'ai télécharger cette mise à jour mais impossible de la transferer sur l'appareil.
Quelqu'un connait-il la solution ?
Merci par avance pour vos réponses.
Sacco35
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Même Achat. Ca marche mais il faut:
1) insérer une carte SD dans l'Avic, et effectuer un démarrage complet de l'appareil.
Il écrit alors un fichier device.nng sur la carte SD.
2) arrêter l'AVIC et récupérer la carte SD.
3) la mettre sur le PC d'où t lance POI Warner, dans un lecteur de carte SD (la cartedoit etre vue dans un explorateur wondows),
4) quand tu lance POI Warner Speed Camera Updater, il trouvela care SD, les infos sur le GPS, et crée dans un sous répertoire POI les quatre fichiers poi_warner_fix.dat, poi_warner_fix.spe, poi_warner_mobile.dat, poi_warner_mobile.spe.
5) il n'y a plus qu'à remettre la carte SD dans le GPS, et effectue un nouveau démarrage complet de l'appareil.
Les radars sont alors chagés dans le l'AVIC.

Ne pas oublier d'activer les alertes radars dans les paramètres de navigation.
bobusse- 18 avril 2009 à 12:50
Bonjour,
J'ai acheté le AVIC F-500BT également,je me suis inscrit sur le site Pioneer et j'ai enregistré le nr de série,j'ai mis une carte SD(formatée FAT32) dans l'appareil et j'ai effectué une mise en route suivie d'un arrêt,mais rien ne s'inscrit sur la carte(3 essais infructueux.La carte fait 1Go. Que puis-je essayer d'autre ?
merci d'avance
Répondre
Ad- 18 avril 2009 à 13:19
C'est assez galère avec le f500bt, tu es sur que ta sd n'est pas en position locked, sinon, essaie avec une sdhc, je l'ai fait et ça a marché
Pour la mise à jour, prend le firmware sur le site pioneer europe (ils sont en avance par rapoort à la FRANCE), et dézippe le directement sur la sd sans passer par une décompression pc
Tiens moi au courant
A+
Répondre
bobusse- 18 avril 2009 à 20:27
RESOLU
OK,grand merci j'ai acheté une carte SDHC et ça a fonctionné.Les fichiers prévus ont été installés.Il me reste à aller vers l'entrée de Bordeaux(65 km) pour vérifier si l'annonce radar est efficace.Je n'ai,en effet ,rien constaté sur la carte.
encore merci et bon WE
Répondre
jean-luc Ad - 10 mai 2009 à 15:23
bonjour
je voudrais savoir comment ajouter des monveaux pois sur la carte sd(aires de cc)ma carte est une sdhc
je me suis enregistrer sur le site pionner et la manip pour les radars a bien fonctionnee,par contre je n'arrive pas a ajouter de nouveaux pois via navgate FEEDS.par ailleurs la base des radars pionner n'est pas a jour,peut on
utiliser une autre base(alerte gps)si oui comment.je suis aussi surpris que les cartes ne soient pas a jour ayant achete ce gps en avril 2009 avez vous ce probleme,si oui comment les mettre a jour
merci d'avance
cordialement
jean-luc
Répondre
Bernardb- 24 juin 2010 à 22:46
Bonsoir, pour info j ai fais les 4 fichier et inseré la carte dans le gps AVIC F500 BT et RAS pas de radar au redemarrage ?? j'ai du oublier quelque chose,pourtant il sont dans un répertoire poi, merci si plus d'infos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fait l'acquisition d'un GPS Pioneer Avic-F500BT avec l'achat d'un campingcar burstner. Je n'arrive pas à activer l'alerte radar. Je me suis connecter sur le site de pioneer ou j'ai enregistrer mon achat, puis j'ai été rediriger vers le site partenaire Poicon qui permet de bénéficier d'un an de mise à jour gratuit pour l'alerte radars.

J'ai télécharger la mise à jour mais je n'arrive pas à la transferer sur l'appareil.

J'ai inséré une carte SD de 1 GO dans l'Avic, et j'ai effectué un démarrage complet de l'appareil.
Il m'a écrit un fichier device.nng sur la carte SD.
J'ai éteint l'AVIC et récupérer la carte SD.
Je l'ai mise dans le lecteur de carte SD sur le PC.
Je lance POI Warner Speed Camera Updater là par défaut il me propose l'installation sur le disque dur, je met donc sur carte SD car il ne là trouve pas automatiquement
Il me crée bien un sous répertoire POI Warner Speed Camera Updater avec des fichiers mais je ne voie pas les quatre fichiers poi_warner_fix.dat, poi_warner_fix.spe, poi_warner_mobile.dat, poi_warner_mobile.spe.

J'ai quand même remis cette carte sur l'AVIC mais les radars n'y sont pas.

Mon Pc lit les cartes SD 1 GO mais ne voit pas les 2GO ni les cartes SDHC

Merci par avance pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

J'ai réussi à installer les radars sur ce GPS. La dernière mise à jour est loin d'être à jour. Je sui passé devant un radar fixe de la 1ère génération, pas indiqué. J'était en savoie et dans le jura, il en signale très peu, je pensai même que mon appareil ne les indiquait plus. Je les ai installé, pas pour ne pas respecter la vitesse mais pour savoir quelle est la vitesse à cet endroit. De plus il faut une loupe car que ce soit pour les radars ou pour les autres indicatons, j'ai du mal à les lire. (En comparaison j'ai un Navman avec le plus petit écran, il est beaucoup plus lisible). Même les indications vocales sont moins précises que le Navman. Je suis d'accord ce GPS est trop cher pour son utilité. Je le garde car il me sert pour la caméra de recul.
J'ai eu la carte SD des aires de services, mais il faut quand même chercher, c'est à 200m près.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso, je l'ai revendu, j'en étais pas content du tout

Je trouve que PIONEER n'ont pas assuré avec le f500bt, à vouloir gratter sur les prix de revient en mettant des composants de mauvaise qualité et un processeur carrément deux fois en dessous de ce qu'il devrait avoir en puissance (ce 'est même pas un 300hz), on arrive à acheter des PIONEER qui restent cher et qui ne marchent pas
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Entierement d'accord avec vous tous les AVIC 500BT de pioneer une vrai galère, j'ai pu enregistrer les radars fixes, pour les mobiles impossibles, je l'ai acheté en avril 2009. Vanté par CC magazine pour ses aires de stationnement, ils ne sont pas dedans et impossible de les mettre, je me suis adresse a pionner qui me renvoit chez ses distributeurs, le prix eleve ne correspond pas à nos attentes j'aurai du prendre une autre marque,
jean-luc- 7 juil. 2009 à 20:03
Bonsoir jean mi
pourriez vous me precisez si vos cartes sont a jour(ex le 6 ieme pont a rouen)j'ai envoye un mail a pionner qui m'a demander de voir avec teleatlas leur fournisseur de carthographie.je trouve cela inadmissible deja de vendre des appareils avec des cartes obsoletes mais en plus on vous demande de faire la demarche pour solutionner votre probleme,ce qui apparament fait partie de la culture pionner.(problemes c'est pas nous voyez avec votre revendeur).
CORDIALEMENT
JEAN-LUC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir jean mi
pourriez vous me precisez si vos cartes sont a jour(ex le 6 ieme pont a rouen)j'ai envoye un mail a pionner qui m'a demander de voir avec teleatlas leur fournisseur de carthographie.je trouve cela inadmissible deja de vendre des appareils avec des cartes obsoletes mais en plus on vous demande de faire la demarche pour solutionner votre probleme,ce qui apparament fait partie de la culture pionner.(problemes c'est pas nous voyez avec votre revendeur).
CORDIALEMENT
JEAN-LUC
mihai- 16 mars 2011 à 15:41
onjour,
La partie "réglages" - "settings" de mon appareil est INACCESSIBLE ! GRISEE !
J'ai même installé a nouveau le firmware sans mise a jour et ça ne marche toujours pas ...
Aussi je dois dire que je n'ai pas l'antenne GPS...
-Est ce que l'appareil doit absolument disposer de l'antenne pour fonctionner ? JE comprends que ça ne capte pas, mais de la a ne pas avoir de réglages !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

mihai a écrit

La partie "réglages" - "settings" de mon appareil est INACCESSIBLE ! GRISEE !
J'ai même installé a nouveau le firmware sans mise a jour et ça ne marche toujours pas ...
Aussi je dois dire que je n'ai pas l'antenne GPS...
-Est ce que l'appareil doit absolument disposer de l'antenne pour fonctionner ? JE comprends que ça ne capte pas, mais de la a ne pas avoir de réglages !

Personnellement je n'ai pas la réponse, mais allez voir sur ce site, il est très bien fait, et tout comme moi ils pourront vous aider.

http://avicmb.xooit.fr

Cordialement

dalyna
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous avez touché "SAFEMODE" tout se grise et si tout est grisé sur pioneer f930- f940, c'est qu'il y a une erreur dans le cablage...
(le fil vert clair doit être ponté avec le fil noir) .... regardez le connecteur noir venant du f930 vous devez avoir de (droite à gauche partie supérieure) : noir/deux points blancs - bleu/point blanc - mauve/point blanc - vert clair - blanc/deux points gris - ...etc... Le pontage doit se faire entre le noir/2points blancs et le vert clair....si ce dernier est en dessous (partie inférieure), il faut le déconnecter avec sa broche et le remonter...vous voilà maintenant en mode bypass... si ce n'est que le setting qui est grisé...il vous faut quelque chose à configurer pour qu'il retrouve sa couleur....par exemple un logo de la marque installer sur votre SD....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  GPS Pioneer Avic-F500BT  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.