Install windows a partir de clef usb

Fermé
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 5 nov. 2008 à 08:06
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 5 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,
j'ai mis windows sur clef usb bootable. Seul problème, je boot dessus et ma carte mere la reconnait comme un HDD. On pourrait dire que c'est bon, mais le problème c'est qu'en bootant dessus, la clef est considérée comme master. Je me retrouve avec la clef en C:\. Du coup, quand je lance l'install de windows sous dos (qui est sur ma clef), la memoire tampon etant par defaut c:\, il decompresse tout sur la clef.
Quelqu'un aurait il une idée du comment faire pour que la clef soit reconnue en tant que d:\, ou alors pour forcer windows à tout copier autre part? Ca gène pas vraiment l'install mais j'ai les fichiers temps qui restent sur la clef et du coup, chaques fois que je boot dessus je boot sur "continuer l'install de windows) au lieu de booter sur mon menu dos habituel.

Autre chose, lors de l'install, il y a beaucoup de fichiers qu'il arrive pas a copier, des fichiers .mui plus particulièrement. Du coup, en ignorant les erreures, il reste impossible de finir l'install. Un pote m'a filer cette install et m'a dit qu'il n'avait eu aucun pb pour l'installer a partir d'un environnement win32. Mais a partir d'un environnement Dos, ils semblerait que ce soit la misère. C'est une install de Win Xp Pro Sp3. Quelqu'un aurait il deja eu affaire a ce genre de pb?


Merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour a partir d'une clé usb pourquoi ??? ou tu a perdu ton cd et tu copie a partir d'une clé mais voila pour faire l'install il te faut xp avec pack 1 et pour le deux il te faut valider ton 1 d'ou ton install ne ce fait pas et tu pensais que le fait de mettre xp sp1+sp2 et /ou sp3 çà allait fontionner
0
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
5 nov. 2008 à 08:24
J'ai mis sur une clef usb pour que ce soit plus pratique. De deux, je vais avoir un asus eee pc, donc pas de lecteur cd. De 3, j'ai une version complete de win XP service pack 3 donc oui, je devrais pouvoir l'installer a partir d'un disque vierge.
0
bonjour et de 4 va dans ton bios de façon a placer ta séquence de boot sur port usb si tu t'etais expliqué mieux ça m'aurait evité un long discourt @+
0
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
5 nov. 2008 à 08:48
Non, en fait, je boot parfaitement bien sur ma clef usb. Ma sequence de boot est sur le port usb, mais mon bios le considère pas comme un lecteur amovible ou un USB drive à qui il attribuerait la lettre a:\. Le bios est pas tout jeune alors j'imagine que je peux pas trop lui en vouloir. Je l'ai mis a jour mais rien a faire. J'ai passer mon temps a essayer de voir si je pouvais le configurer mais rien a faire. Il reconnait bien ma clef (il me met la marque et tout) mais pas moyen de lui faire comprendre que c'est comme une disque amovible. Il le prend pour HDD principal quand je boot dessus.
0
bonjour comment as-tu copier le CD xp sur ta clé car tout viens de là
0
dkpan2000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
5 nov. 2008 à 11:06
J'ai simplement copier toute l'arborescence du cd sur la clef, et ensuite j'execute winnt.exe du dossier I386
0