Rechercher : dans
Par :

Images libres de droits

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 00:03:56 LT814, le 4 nov 2008 à 23:08:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voila, je doit faire un site pour un ami et je doit mettre des photos sur ce site. Des images pros représentant son activité. Je voudrais savoir s'il existe des site comme fotolia qui fournissent des photos libres de droit mais gratuites par ce que petit budget.

Je vous remercie d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « images libres de droits » dans :
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Free culture/Culture libre (gratuite) VoirSommaire C'est quoi la "Free culture" ? Musique Écoute libre Musique libre Labels "équitables" Divers Littérature, films, TV, humour... Livres Films TV et streaming Humour C'est quoi la "Free culture" ? La
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...

1

Sacabouffe, le 4 nov 2008 à 23:26:52

Salut
Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais sur CCM pour la FAQ, on utilise entre autres ces deux sites :
http://search.creativecommons.org/
http://www.compfight.com/
C'est des images sous Licence Creative Commons.
Pour le deuxième site, faut préciser dans ta recherche que tu cherches seulement les images sous Licence CC.
Ciao Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"

Répondre à Sacabouffe

2

LT814, le 4 nov 2008 à 23:39:56

Merci pour ta reponse, le 2eme site répond à ma demande, mais est ce qu'on peu utiliser ces photos sans les acheter ??
Car je ne voudrais pas avoir de problème a ce niveau ^^

merci

Répondre à LT814

3

Sacabouffe, le 4 nov 2008 à 23:54:18

Oui tu peux les réutiliser mais sous licence CC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons
Si tu les réutilises, pense à respecter cette licence.
Et pense aussi à bien sélectionner la licence CC quand tu fais ta recherche. Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"

Répondre à Sacabouffe

4

LT814, le 5 nov 2008 à 00:00:01

Ok
je te remercie de ta reponse
Studio de Création LT814

Répondre à LT814

5

Sacabouffe, le 5 nov 2008 à 00:03:56

De rien ;-)
Ciao ! Thought I heard a rumbling, calling to my name