Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Morpion [Résolu]

meriam88 15Messages postés 5 octobre 2008Date d'inscription 19 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2008 à 22:26
Bonjour,
j'ai trouvé un programme en c pour le jeu "morpion" mais j'arrive pas à comprendre à quoi servent ces deux lignes :
typedef enum {VIDE, ROND, CROIX} ValeurGrille;
typedef enum {FALSE, TRUE} Boolean;
aidez moi svp,merci!
Lire la suite 

Morpion »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
typedef: un nouveau type.
enum: des mots remplacent des valeurs.
valeurGrille et Boolean: le mot clé du nouveau type.
En fait il créer des types de variables pour savoir ce que contient une case pour la première ligne et il reproduit le type "bool" du C++ pour la deuxième, c'est à dire une variable qui peut indiquer soit vrai soit faux.
meriam88 - 4 nov. 2008 à 22:07
merci beaucoup :)
meriam88 - 4 nov. 2008 à 22:24
re,tjs sur le morpion,ça signifie quoi :" while (!saisieCorrecte)" ? sachant que saisiecorrecte est de type boolean initialisée à false?
meriam88 - 4 nov. 2008 à 22:26
le "!" entre dans la syntaxe ? désolée,je pose trop de questions mais faudrais bien que je comprenne ,merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La commande s'effectuera tant que saisieCorrecte sera faux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « morpion » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?