Rechercher : dans
Par :

Pb de lecture d'un doc.xls

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 08:04:43 yugvern, le 4 nov 2008 à 20:19:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai installé Néooffice sur mon mac OS10, je cherche, aujourd'hui, à lire un document ". xls", sur le site " bureau virtuel", ( groupe de travail d'un master à la fac !)
Merci , à toute !!

Configuration: Mac OS X
Safari 525.22

Meilleures réponses pour « pb de lecture d'un doc.xls » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...

1

nanar4327, le 4 nov 2008 à 21:27:18

Bonsoir
votre Néooffice est-il compatible avec Mac?
pour moi il n'est pas compatible. regarder bien sur la boite du logiciel .
à bientôt.

Répondre à nanar4327

2

Sanspseudo, le 4 nov 2008 à 21:52:14

Bonsoir,

Sur la boîte ??? quelle boîte ???
Neo Office est un logiciel libre qui se télécharge, pas de boîte dans ce cas. Et Neo Office est compatible avec tous les type de Mac, à condition de télécharger la version qui convient.

Il se télécharge ici :
http://www.neooffice.org/neojava/fr/maindownload.php

en faisant bien attention de télécharger la version qui correspond au Mac destinataire, puisque il existe les versions pour Mac à processeur Power PC et la version pour Mac à processeur Intel.

Le kit de langues, pour avoir le français ets ici
http://www.neooffice.org/neojava/fr/langpackdownload.php

et le dernier correctif à installer également est ici
http://www.neooffice.org/neojava/fr/patch.php

Toujours bien prendre la version qui correspond au Mac.

Une fois installé , Neo Office sait ouvrir les fichiers .xls sans problème. ( vérifier que le document n'est pas en réalité , un fichier .xlsx...)

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo

3

nanar4327, le 4 nov 2008 à 22:07:57

Bonsoir
comme c'est bientôt Noël il y a toujours une boite !!!!!!!! je blague je ne savais pas que l'on pouvait le télécharger sur la toile.merci du renseignement.
à bientôt .

Répondre à nanar4327

4

nanar4327, le 4 nov 2008 à 22:11:57

Re bonsoir
au fait à quoi sert cette espèce de logiciel Neo Office .
à bientôt

Répondre à nanar4327

5

Sanspseudo, le 4 nov 2008 à 22:19:03

Cette "espèce de logiciel" est une équivalence gratuite de la "suite" Microsoft Office.
En fait une "suite", est un ensemble de logiciels , "traitement de texte + tableur + logiciel de présentation", compatible avec la suite "Microsoft Office", mais gratuite.
Microsoft Office inclus Word, Excel, PowerPoint et Entourage . Entourage est un logiciel de messagerie + adresses et calebdrier, et c'est le seul élément manquant dans son concurrent gratuit Neo Office.

Neo Office est construit sur les même bases qu' Open Office , tout deux issus du "monde libre" du développement logiciel.

Bonne soirée...:) Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo

6

nanar4327, le 5 nov 2008 à 08:04:43

Bonjour
merci d'avoir répondu.
bonne journée.

Répondre à nanar4327