Rovio contre Spykee : Mais que fait Meccano??
Bonjour à tous,
Je viens de faire partir un mail au service client de Meccano dont voici le contenu. Je vous ferais part de leur réponse dès que possible.
"L'arrivée du Rovio fait grand bruit :
http://www.journaldunet.com/...
Beaucoup se demandent s'ils ont fait le bon choix concernant Spykee aux vues des performances supérieures du Rovio (comme vous pourrez le constater dans la vidéo de la page 5 de cet article).
Je pense donc qu'il serait grand temps de répondre de manière très précises à un certains nombre de questions concernant le retard de Spykee sur le Rovio :
Travaillez-vous sur une interface en ligne qui permette de se connecter à Spykee grâce à un login/mdp afin d'éviter l'installation systématique de la console sur l'ordinateur distant ?
Cette question est doublement importante car pour beaucoup, les propriétaires de Spykee sont également propriétaires d'iPhone/iTouch et autres Smartphone, non compatibles avec votre console.
Le simple fait de ne pas pouvoir se connecter à son robot avec ses outils de navigations habituels pose un vrai problème aux utilisateurs de Spykee et la tentation d'un Rovio totalement accessible va se concrétiser très rapidement si quelque chose n'est pas fait de votre côté.
Prévoyez-vous de proposer une tête de substitution motorisée pour le robot ?
En effet, le Rovio dispose de 3 positions (basse, moyenne et haute) alors que la caméra du Spykee est totalement statique. Encore une fois, l'argument risque de faire mouche en faveur du Rovio.
Déjà, certains se penchent sur la question pour motoriser la tête de Spykee et lui accorder un éclairage plus respectable, mais cette démarche n'est pas à la portée de tous et il serait bienvenue que vous proposiez des solutions de substitution accessibles. Nous avons tous, en choisissant Spykee, misé sur l'interchangeabilité des pièces du robot et la capacité de Meccano à faire évoluer rapidement son produit. Nous attendons donc de votre part des éléments précis sur les développements à venir de Spykee.
Pour finir, le Rovio dispose d'un système de reconnaissance du terrain, grâce à un capteur infrarouge, qui rend possible un mode automatique. Prévoyez-vous quelque chose d'équivalent?
Je vous demande de répondre à toutes ces questions de manière claire et précise. La langue de bois ne pouvant satisfaire les utilisateurs de Spykee j'attire votre attention sur le fait que tous les membres de la communauté récente sont des accros aux nouvelles technologies et refuseront de se contenter de quelques vagues promesses.
Nous avons tous investit une somme non négligeable dans l'achat du robot et nous sommes tous prêts à développer la communauté et à soutenir Spykee. En revanche, dans ce contexte, nous attendons de vous une véritable coopération et une transparence maximum. Il ne faudrait pas grand chose aujourd'hui pour que nous revendions en masse nos robots pour aller chercher une concurrence plus réactive. J'attends donc vos réponses.
Cordialement."
Attendons de voir ce que ça donne.