| Bonjour,
je vien d'acheter un spykee, je l'ai construi mais je n'arrive pas à acceder au comande. J'ai la wifi et j'ai vérifié mon mot de passe ainsi que mon login. Quand je vais en mode local je tape mon login et mon mot de passe et il y a écrit l'authentification a écoué. Répondre à ramanova | 18 Kali, le 20 nov 2008 à 14:52:57Salut,
Est ce que tu n'essayerais pas de te logger avec ton login/mdp d'enregistrement en ligne par hasard??
Si c'est le cas, ton problème est tout simple, ce ne sont pas les bons accès !!
Les login/mot de passe par défaut sont indiqués page 15 de ton manuel sous la rubrique "Si c'est votre 1ere utilisation"
Quand tu te seras connecté, tu devras modifier ces indentifiants pour pouvoir débloquer l'accès à distance.
ATTENTION: ne mets surtout pas le même mot de passe à ton profil admin que celui que tu as enregistré sur le site spykeeworld.com lors de l'enregistrement du robot. Sinon tu vas avoir des soucis...
N'oublies pas non plus de vérifier ton robot en ligne (sans koi pas d'accès à distance) comme indiqué en page 17-18 de ton manuel. Par contre à cet endroit, c'est bien tes accès enregistrés en ligne qu'il faut entrer.
Dis moi si c'est bon... Répondre à Kali | 19 fay3000, le 21 nov 2008 à 17:11:54Salut a tous
je me tate pour l achat de ce spykee car visiblement y en a qui lutte pour le fair fonctionner a distance.
j'ai trois questions:
- pour le controle a distance faut il instaler un logiciel sur chaque ordi avec lequel on veut acceder ? ou tout simplement par une adresse internet avc LOGIN et MDP ?
-niveau autonomie ca donne quoi alors ?
-si lon place la base de rechargement avec le robot en mode charge sur la base face a une porte que l on veut surveiller la journée a distance peut voir ce qu'il ce passe ? meme s'en le piloter on va dire comme une webcam tout simplement. Répondre à fay3000 | 20 Kali, le 21 nov 2008 à 18:33:50Salut Fay3000,
Alors pour répondre à tes questions:
- pour le controle a distance faut il instaler un logiciel sur chaque ordi avec lequel on veut acceder ? ou tout simplement par une adresse internet avc LOGIN et MDP ?
Oui, il faut effectivement installer la console sur chaque ordi distant pour pouvoir prendre le contrôle de Spykee. On espère cependant que Meccano nous développe une interface en ligne pour se connecter à distance, mais pour l'instant rien à l'horizon dans ce sens...
-niveau autonomie ca donne quoi alors ?
Concernant l'autonomie, elle est tout à fait honorable : 3-4h (j'ai fait le test).
Cependant, il y a un bugg dans la console sur l'indicateur de charge qui s'affole au bout de très peu de temps en indiquant une batterie faible. Il ne faut pas s'y fier et ignorer tout simplement ces messages jusqu'à ce que Meccano nous sorte une mise à jour qui fiabilise la jauge (ils y travaillent, ça devrait arriver rapidement)
-si lon place la base de rechargement avec le robot en mode charge sur la base face a une porte que l on veut surveiller la journée a distance peut voir ce qu'il ce passe ? meme s'en le piloter on va dire comme une webcam tout simplement.
Alors malheureusement la réponse est non. Quand le robot est sur sa base il est totalement inactif: impossible d'obtenir la moindre image pendant la charge. En revanche, via la console tu peux le sortir de sa base à distance, faire le tour de ta maison et le remettre sur sa base facilement. Il faut savoir que sa durée de charge totale est de 3h30. Avec une autonomie de 4h (et encore 4h en le faisant cavaler, j'imagine qu'en le laissant immobile il doit tenir bien plus longtemps...) tu peux imaginer l'activer à distance en le faisant juste sortir de sa base, le laisser immobile devant ta porte pendant un certain temps et par exemple en milieu de journée lui accorder qlq heures de charge (un pause dejeuner koi ;o) et le remettre en position de chien de garde pour le deuxième partie de la journée.
J'étais moi aussi reticente sur ce point au départ, mais finalement je trouve que ce n'est pas si gênant... A toi de voir.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Je voudrais juste ajouter une chose, c'est que Spykee est évidemment une machine qui doit être juger d'un point de vue technique et pratique, mais c'est surtout un super jouet pour grand gamin !! Perso, je m'en sers autant pour m'amuser que pour ses fonctions de surveillance. Ca n'a l'air de rien mais quand c'est rigolo c'est quand même mieux.
Pour finir, les soucis évoquer dans ce forum quant à l'accès à distance se résumaient chaque fois à plus ou moins la même chose. Je pense qu'en suivant sérieusement le manuel d'instal et avec les quelques réponses apportées ici, tu peux t'y mettre sereinement.
Voilou, à ta dispo si tu as besoin d'autre chose. Répondre à Kali | 21 fay3000, le 21 nov 2008 à 19:11:06Merci beaucoup pour tes reponses claire et net . Je croi que je v me lancer dans le aventure .
Et te donnerai des nouvelles plus tard ciao ..... Répondre à fay3000 |
| 26 keulone, le 22 nov 2008 à 14:35:47Bonjours,
Apparement tu dis avoir (eu) un soucis au niveau de la batterie, car moi j'en ai eu un et je l'ai réglé d'un coup de soudure sur l'accu et la lamelle(de l'étain) servant de câble(Bah oui made in china) . dommage j'aurai mis la photo
ps : pour info sur la batterie 8 accu de 1850mAh(format en rectangle) un peu faiblar je pense et ressemble a ceux qui sont dans certaine voiture télécommandé Répondre à keulone | 48 Kali, le 25 nov 2008 à 03:21:23Salut Keulone,
Merci pour tes conseils. Si tu es en mesure de le faire ce serait sympa, la prochaine fois que tu ouvres ton robot, de nous prendre des photos de l'intérieur de la bête... Histoire de faciliter les démarches des autres. Si ça t'intéresse, Oogy a ouvert un groupe dans Facebook sur Spykee (le groupe s'appelle Spykee France). Nous serions ravis de pouvoir profiter de ton expérience.
Merci d'avance à toi pour ton aide. Répondre à Kali |
| 79 Flore, le 12 fév 2009 à 22:34:42Bonsoir Keulone,
J'ai un probème "récent" de charge.....Depuis peu, je n'ai même plus du tout de charge, tant et si bien que mon robot se "meurt" alors que la console m'indique qu'il est bien en charge puis que la charge est full !!!!!.
Quels ont été tes symptomes pour en arriver a démonter ton spykee....
Merci par avance pour ton aide. Répondre à Flore |
|
| 27 fay3000, le 22 nov 2008 à 16:45:24Salut.
je l'ai acheté ce matin je les construit mais impossible de m'enregistrer sur le site quelque soit le nom du robot que j'entre ou le mot de passe je ne peu pas l'enregistrer et il y a aucun mot d'erreur qui s'affiche .
si qlq a une solution ca serait coul . merci Répondre à fay3000 | 29 Kali, le 22 nov 2008 à 19:02:08Salut Fay,
Je viens d'aller voir si j'accèdais à mon espace sans soucis et manifestement il y a du changement dans l'air... Ils ont fait des modifs dans l'interface de gestion, ce qui signifie qu'il y a probablement un souci de leur côté.
Je te conseille de ne pas paniquer et de patienter jusqu'à lundi pour réessayer... D'ici là, ils auront surement résolu le problème, sinon il faudra leur signaler.
De toute façon, tu n'as pas besoin d'enregistrer ton robot pour faire la grande majorité des config (seul le mode distant en dépend). Donc prends le week end pour t'amuser en locale et dis moi si ça s'est décoincé en début de semaine. Courage :o)) Répondre à Kali | 30 fay3000, le 22 nov 2008 à 19:08:36Non le probleme est que je n'arrive meme plus a me connecter en local g du modifier les mot de passe .
mais je croi que j'ai mis les meme mdp et identifiant que sur le site meccano
et je croi que cela pause des souci d'apres le post que tu a envoyé le "Kali, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:52:57"
merci si tu peu m'aider c coul si non bonne soirée a toi kali. Répondre à fay3000 | 31 Kali, le 22 nov 2008 à 22:22:28Ok je n'avais pas compris, j'ai cru que tu n'arrivais tout simplement pas à enregistrer ton Spykee en ligne.
Le problème que tu rencontres semble être identique à celui de gégé...
Ce qui me parait étrange c'est que normalement le fait de mettre les mêmes identifiants sur ton profil admin et sur ton interface en ligne ne génére de problème que lorsque tu passes en contrôle à distance et pas du tout quand tu te connectes en local. Donc je suis un peu dubitative quant à la nature exacte du souci.
Essayes de me dire le plus précisément possible ce que tu as fait et dans quel ordre. Si gégé veut bien également nous faire part des détails nous pourrons surement trouvé l'origine du problème ensemble.
Malheureusement, je ne suis pas trop dispo ce soir, mais je regarderai vos réponses de près dès demain.
Au pire, si on ne trouve pas il est toujours possible de réinitialiser le Spykee, de désinstaller puis réinstaller la console et d'enregistrer le robot avec des nouveaux identifiants en ligne (enfin en principe... mieux vaut d'abord essayer de comprendre ce qui se passe avant d'en arriver là)
J'attends vos retours. Répondre à Kali |
|
| 34 Oogy, le 23 nov 2008 à 01:49:35J'essaille dimanche matin de me connecter et je vous dis si cela fonctionne 2 infos.1/2 pour ma part j' ai mis le même mot de passe sûr le site meccano que dans ma conssole au départ n ayant pas mis le même mot de passe pas de connexion possible. 2/2 quand votre robot est enregistre, vous essayez la conexion a distance moi a mon bureau je suis en weefi sûr une fondra et si le signal n est pas bon impossible de ce connecter a mon spykee. Donc ne pensez pas que si vous essayez une fois de vous connecter et que sa passe pas il faut insister. Message pour kali je suis en train de voir pour créer un espace sur face book pour spykee.a+ oogy Répondre à Oogy |
|
|
| 37 flipper07, le 23 nov 2008 à 21:25:03Bonsoir,
J'ai acheter ya 3 jour le robot spykee.
j'arrive a le faire fonctionne avec le mode local adhoc, et le mode local avec point d'acces wifi.
Mais impossible avec le mode distant.
Je pense bien avoir parametre le robot avec la console,
Le mot de passe est bien le meme lors de l'enregistrement sur skypee, je l'ai verifier, sans caractere speciaux,
j'ai changer le mot de passe admin,
au mode wifi ya bien ma livebox qui apparait,
connexion a distance bien cocher autoriser.
j'ai redirige le port sur la livebox (enfain, je pense l'avoir bien fait) mais c'est pas evident.
ma config: 1 pc relier avec une livebox au resau par cable. une clef wifi pour la conection local avec point d'acces wifi (j'ai appele le sav il ma dit quil falai avoir une clef usb wifi).
sinon ma livebox est une inventel.
J'ai meme essayer avec un autre modem (routeur netgear dg834gt).
Meme probleme a distance , ça me dit impossible de trouve le robot ou il n'existe pas, le bleme c'est que je peut pas trop faire des essai car il faudrais que je soit sur un autre pc avec une conection differente de la mienne.
Je vais essayer demain de rapelle le sav de mecano, en esperant que je tombe sur quelqu'un de performant car la 1ere fois j'en savais plus que lui.
si vous connaisser un chat ou irc ou on peut parler direct ça serai super.
Je pourrai enfin profiter de cette petite merveille de technologie.
Merci de votre reponse. Répondre à flipper07 | 38 oogy, le 23 nov 2008 à 22:51:52Salut Flipper,
essaye de mettre le même mot de passe que tu as mis au moment de l enregistrement de ton robot sur le site de meccano dans ta conssole et clic sur tester le mot de passe normalement message positif (si sa marche pas change le mot de passe sur le site de meccano exemple "dauphin" et dans ta console tu met en mot de pase administrateur "dauphin" pour le rerouatge de port il faut que dans ta conssole tu mette par exemple 1236 comme N° et sur le site d orange tu ouvre un port 1236 si pas claire recontacte moi Répondre à oogy |
| 40 Kali, le 24 nov 2008 à 02:16:25Salut Fillper,
Comme je le disais dans mes posts précédents IL NE FAUT PAS mettre les mêmes identifiants dans ta console et dans ton interface de gestion en ligne.
Essayes tout simplement de changer le mot de passe de ton profil admin (pour un mot de passe différent de celui enregistré dans spykeeworld.com) et décoches ta redirection de port (si ta config n'est pas bonne ça risque de tout planter)
Avec ta clé wifi, as tu réussi à te connecter en mode adhoc en direct sur ton robot? Arrives tu correctement à te connecter en local via ton point d'accès wifi?
Après il faut savoir que Meccano fait des modifs en ce moment, donc effectivement, si ça ne marche vraiment pas, le mieux c'est encore de les appeler.
Dis moi ce que ça donne. Courage :o) Répondre à Kali |
| 46 Kali, le 24 nov 2008 à 20:14:23Salut Flipper,
Bon alors j'ai voulu faire des tests sur cette histoire de mot de passe et je me retrouve exactement dans la même situation que toi, à savoir pas moyen de se connecter à distance alors qu'ne local pas de souci.
J'ai testé un peu dans tous les sens, et il y a un vrai problème du coté de Meccano sur la prise en compte des modifs de mot de passe en ligne.
Un seul conseil pour l'instant à tous ceux pour qui tout va bien : N'ESSAYEZ SURTOUT DE FAIRE DES MODIFS DANS VOTRE PROFIL EN LIGNE SOUS PEINE DE TOUT PETER !
Je vais appeler Meccano demain et je compte bien connaitre le fin mot de cette histoire.
Je vous tiens au courant. Répondre à Kali | 47 fay3000, le 25 nov 2008 à 02:12:07Salut kali.
si tu appels MECCANO demain demande leur s'ils ont prévus une interface pour le IPHONE 3G car on est a la traine a coté du nouveau robot nommé ROVIO ils y a deja une interface iphone et il a une caméra articulé . enfin bref dis leur de ce bouger le cul chez meccano . merci a toi kali (notre porte parole a tous ........lol ) ciiiaaaaiaoooo Répondre à fay3000 | 51 Kali, le 25 nov 2008 à 17:12:41Désolée tout le monde mais je ne vais pas appeler Meccano aujourd'hui.
En fait depuis quelques jours je suis malade et je ne crois pas que parler canard à un mec du SAV soit une bonne idée (question de crédibilité : on ne parle pas aux canards ;o) En plus, je n'aurais pas la patience nécessaire à une discussion raisonnable et constructive. Donc je vais laisser passer quelques jours avant de les contacter.
Je vous tiens au courant. Répondre à Kali |
|
|
|
|
| 22 oogy, le 21 nov 2008 à 23:47:23Bonjour si vous laissez votre robot devant la porte toute une journée pas de problème moi j ai essaye et pas besoin de recharger le robot ce qui conssole le plus c les lumières et le utilisation des chenilles si vous souhaitez le utiliser pour de la surveillance vous le place a un endroit de passage de votre habitation et des que quelqu un passe dans le champ de vision de spykee le robot vous envoy un mail avec ma photo de le unteu. Moi de mon bureau je déplace spykee pour vérifier si les poubelles sont passe. Répondre à oogy | 23 fay3000, le 22 nov 2008 à 01:17:06BONSOIR
est ce qu il est vraiment compliqué a monter ?
car la patience et moi ca fais 8..... lol
merci. Répondre à fay3000 | 24 oogy, le 22 nov 2008 à 08:59:47Bonjour compte une heure pour spykee en robot pour le construire en scorpion ou machine de chantier pas encore essaye. Ce qui est cool c de pouvoir créé n'importe quoi avec les pieces eccano. Voili Répondre à oogy |
|
|
|
| 25 ramanova, le 22 nov 2008 à 14:30:20Merci de votre aide. J'ai réussi à me connécter. Répondre à ramanova |
| 28 gégé, le 22 nov 2008 à 18:48:58Salut a tous
j'ai acheté SPYKEE est je rencontre un petit probleme
j'ai reussi me connecter en local mais je sais pas ce que j'ai fait en modifiant les mot de passe maintenant je n'arrive meme plus a me connecter en local .
au secour que dois je faire .
merci a tous pour votre aide
ps: ce blogue est trop bien car il y a pas de parasyte qui racconte que des conneries
merci. Répondre à gégé | 32 Kali, le 22 nov 2008 à 22:25:05Salut gégé,
Apparemment tu rencontres le même problème que Fay3000. Peux-tu lire la réponse que je lui ai faite (post n°31) et essayer de me donner le maximum de détails sur ce que tu as fait et dans quel ordre avant d'être bloqué.
Merci à toi. Répondre à Kali | 33 fay3000, le 23 nov 2008 à 00:40:56Salut kali
en faite gégé c moi aussi car le site ne voulai pas mon pseudo enfin bref
ecoute j'ai reussi a tout parametrer en local et meme a distance donc tout fonctionne a merveille c genial encore merci pour tout c cool.
ps: kali c'est un diminutif de ton prnon je pense .... t 'est une fille aussi je croi.
j'etais sur que les femmes etaient plus forte que nous ....lol a bientot peut etre et encore merci beaucoup de ton aide.
ciaaooooo . Répondre à fay3000 | 35 Kali, le 23 nov 2008 à 02:04:44Eh oui je suis une fille... Et je salue courtoisement tous les machos et leurs préjugés !!!
Je suis contente que ton problème soit résolu :o)
Amuses toi bien avec ton Spykee !
A bientôt. Répondre à Kali | 36 fay3000, le 23 nov 2008 à 10:42:17SALUT
en faite ce matin je suis au travail et j'essaie de me connecter a SPYKEE mais impossible , un mesage d'erreur s'affiche.
peut etre parceque je l'ai laissé sur sa base pour charger....
est ce que j'aurai du le sortir de sa base avant de partir travailler ? ou est ce qu'il y a un probleme ce matin pour ce connecter a distance ?
merci a tous .
au niveau des pare feu que faut il faire ? Répondre à fay3000 | 41 Kali, le 24 nov 2008 à 02:29:46Salut Fay,
Le fait d'avoir laissé le robot sur sa base ne peut en aucun cas empêcher sa prise de contrôle à distance... Parce que bon quand même il est un peu fait pour ça !! En revanche l'explication du firewall me semble bien plus probable.
Les réseaux d'entreprise sont généralement protéger des applications de ce genre qu'elles soient entrantes ou sortantes.Ce n'est pas un problème lié à Spykee mais bien à ta config interne.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de demander à ton adminstrateur réseau de t'ouvrir un port pour ton application mais connaissant un peu ces braves gens, je pense que tu n'as pas trop d'espoir à avoir.
En revanche, essayes de lui demander, si vous avez une connexion wifi ouverte, de te créer un profil "guest" qui n'accède pas au réseau d'entreprise (donc pas aux infos sensibles) juste pour avoir une connexion internet et installer ta console sur ton disque local... Eventuellement ça peut marcher. Sinon tu n'as plus qu'à t'acheter un netbook et une clé internet 3G pour te connecter à un autre réseau que celui de ta boite.
Je suis désolée pour toi de cette galère.
Tiens moi au courant. Répondre à Kali |
|
|
|
|
|
|
|