Pb entre iTunes et mon autoradio

Résolu/Fermé
m'tieu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 19:01
Bonjour,

mon problème est que depuis que j'ai acheté mon mac, j'importe mes cd en mp3 sur iTunes, mais voilà lorsque j'ai les graves pour les mettre sur mon autoradio, aucun son, la musique ne se lit pas, j'ai même le droit à un message "error 6" sur l'autoradio. J'ai remarqué que le fait de passer la musique dans iTunes rendait impossible la lecture sur mon autoradio. Est ce que qq'un a trouvé une solution? Est ce que iTunes converti les fichiers dans un format non compatible avec mon autoradio, peut-être? Merci de me répondre, sinon je vais devoir changer mon autoradio et ça me fait c****, encore faut-il en trouver un compatible. Merci

10 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 nov. 2008 à 20:19
Bonsoir,

Ton autoradio ne lit peut-être pas les MP3, tout simplement ! dans ce cas, il faut suivre les conseils de "Sanspseudo" dans ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9222328 plusieurs cd musique vers un seul dvd
0
m'tieu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
5 nov. 2008 à 18:28
...?! désolé c'est vrai que je n'est pas précisé mon autoradio dans mon message. C'est un clarion mp3/wma que j'ai depuis 2 ans. Il marchait très bien avant avec que je convertissait mes CD sur PC. Encore aujourd'hui, quand je converti en mp3 avec iTunes sur PC, sa fonctionne. Et si je converti avec iTunes sur mac ça ne fonctionne plus. J'ai fait un test, j'ai converti un CD avec iTunes sur PC, je l'ai mis sur ma clé usb que j'aiconnecté sur mon mac et j'ai gravé mon cd mp3 depuis la clé usb, ça marche. Si je lis la musique qui est sur ma clé avec iTunes sur mac puis je grave, ça ne marche plus.
J'éspère que mon explication est assez clair, c'est pas évident à expliquer.

Mon frère lui arrive la même chose avec son autoradio usb.
0
m'tieu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 17:31
merci pour l'enthousiasme que vous portez pour répondre à ma question mais désolé, ça ne marche toujours pas et puis ça voudrait dire qu'on ne pourrait plus parcourir albums par album le contenu du CD MP3, ça m'étonne!!

Pour graver, je glisse tout simplement mes cd vers le graveur interne d'origine de mon macbook pro, mais je ne pense pas que ça vienne du gravage.

Ce W.E. je vais aller dans un magasin essayer sur des autoradios + récents.

En tout cas dommage qu'on ne se connait pas car je paierais un verre à celui qui trouvera la solution.;-)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:34
Bonsoir,

J'ai soif ...

Dans iTunes, si vous demandez de graver un CD Audio , il vous fera un CD standard , non mp3, si vous choisissez de gravez un CD à partir d'une liste de lecture en mp3, il vous fera un CD mp3, si vous lui demandezde graver un CD à partir d'une liste de lecture .aac, il vous fera un CD avec des fichiers .aac , qu'à tous les coups votre autoradio ne saura pas lire.
Ce que je soupçonne, c'est que vous importez vos fichiers mp3 dans iTunes, et que iTunes soit paramétré pour importer en .aac ou autre au lieu de mp3. Donc il converti vos fichiers dans un format non connu de l'autoradio.
Donc, pour la dernière version d'iTunes, allez dans ses préférences / Réglages d'importation et décidez pour mp3 en choisissant éventuellement également le niveau de qualité. Véridiez également le format de vos titres déjà importés.

Si vous gravez à partir de Utilitaire de disque ou du Finder, le format du CD sera le format Mac OS , bien entendu illisible par l'autoradio. Ou en format ISO 9660 , également non reconnu par l'autoradio.

L'aide d'iTunes devrait vous expliquer tout cela.

Quelques liens en vrac au cas ou...

https://support.apple.com/
https://support.apple.com/fr-fr/HT204310
http://docs.info.apple.com/article.html?path=iTunesMac/7.5/fr/574x.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=iTunesMac/7.6/fr/15260.html
https://www.apple.com/itunes/#makecds-compilations
https://support.apple.com/fr-fr/itunes
https://support.apple.com/fr-fr/HT1382
https://support.apple.com/kb/TA44597?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1389576 convertisseur m4a aac en mp3?page=2#78
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:20
Bonjour,

a m'tieu

Alors ?? des nouvelles ??? <problème résolu ??

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

mon Itunes est bien paramètré en MP3, toute ma musique est en MP3. Et puis même si je grave avec mon PC ça ne fonctionne pas du moment que ma musique a été lu au moins une fois sur iTunes Mac. Et sur un autoradio usb ça ne fonctionne pas non plus.

Merci quand même, je vais regarder les liens.

A+
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:35
Il faudrait vérifier les options dans Préférences Générales / Réglages d'importation , c'est peut être bien en Mp3, mais il se trouve peut être des réglages personnalisés particuliers ( fréquence d'échantillonnage non correcte pour le lecteur de l'autoradio, débit etc.. la fréquence d'échantillonnage normale est 44100 hz ou sur Auto. )

Bonne chance
0
m'tieu > Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:44
Tous mes réglage sont ok.

Je voulais te montrer mes captures d'écran des réglages d'importation iTunes mais je ne sais pas si c'est possible sur ce forum et comment faire.

Alors les voici :

Importer via : Encodeur MP3
Réglage : qualité supérieure (192 kbps)

Utiliser la correction d'erreur lors de la lecture du cd audio : coché (ca viens peut-être de çà ??)

Fréq. d'échantillonnage : auto
Canaux : auto
Mode Stéréo : Stéréo combiné

Réglage d'encodage avancé : coché (je ne sais pas ce que c'est ??)
Filtrer les fréquences inférieures à 10Hz : coché (ça on s'en fout!!)

Voilà on se retrouve tjrs au même point.

Je cherche encore

A+
0
Utilisateur anonyme > m'tieu
18 nov. 2008 à 19:22
Bonsoir,

Problème vraiment étrange en effet. iTunes de modifie en rien les fichiers mp3 et il est capable de graver des cd mp3 pour n'importe quel lecteur (autoradio ou autre) - seuls les fichiers mp3 avec DRM, (droits d'auteur), pourrait expliquer un tel phénomène. Mais dans ce cas, si iTunes sait lire les morceaux, il suffit de choisir de graver un CD audio standard, (ce qui fait sauter les protections drm, et en utilisant un CD ré-inscriptible pour ne pas gacher un CD), puis de réimporter en format mp3 , ensuite de graver le CD mp3..

Mais là, si vraiment tout est OK, et que le simple fait de lire sur iTunes crée le problème ... c'est effectivement mystérieux. Sauf, si c'est le logiciel iTunes qui est corrompu, et que celui-ci ne gère pas correctement le graveur.
IL faudrait peut-être essayer de virer les fichiers de préférences d'iTunes , et éventuellement l'application elle même , puis tout ré-installer.
Les fichiers de préférences sont ici :
Disque_dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / bibliothèque / Preferences ..
com.apple.iTunes.plist
com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunesHelper.plist

Ça n'aura pas d'influence sur la bibliothèque iTunes qui restera à sa place dans Musique / iTunes , ni sur les morceaux déjà importés qui sont dans iTunes Music

Bizarre , bizarre ...
0
BONNES NOUVELLES, ÇA MARCHE !

J'ai supprimé les fichiers de préférences, puis relancé iTunes, il m'a demandé les paramètres de démarrage comme si j'ouvrai iTunes pour la première fois et voilà ça fonctionne.

J'ai remarqué aussi que l'encodeur de certains fichiers était "LAME3.97" (je ne sais pas ce que c'est) et non iTunes.
Je les converti donc en MP3 comme ça plus de problèmes.

Merci pour tous.

A+
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:44
Eh bien voilà !! ça sera un verre de Lagavulin pour moi :-))

"Lame" est un encodeur mp3 notamment utilisé par Audacity.

Bonne soirée :)
0
BettyboopFR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 14:00
Bonjour,
C'est exactement ce qui m'est arrivé cette semaine... Je me suis rendue compte que dans iTunes tous les fichiers sont transformés soit en MPEG, soit en AAC (cocher la case "type" pour qu'iTunes affiche le format, sous Présentation-Options, élargissez la colonne et regardez....).
Bien sûr un lecteur MP3 ne lit pas ces fichiers... La solution ? Il suffit de prendre le dossier contenant la musique d'origine (qui est en MP3 le plus souvent), sans passer par iTunes, et de graver directement à partir de ce dossier.
J'espère que mon tuyau vous aide également
0
Salut
Moi j'ai un probleme different avec Itunes c'est a dire , j'enregistre a partir de Audio Hijack pro ou autre logiciel d'enregistrement direct en mp3 et lame qui y est integré jusque la pas de probleme
Ensuite je transfers mes fichiers MP3 depuis Itunes sur une cle Usb pour la lecture sur mon auto radio , cela fonctionne mais entre chaque morceau s'affiche "unsupported " quelques secondes
Y a t il un parametrage quelque part pour remedier a cela soit dans Itunes ou sur l'auto radio qui est un Alpine
Dans un premier temps j'ai trouvé une solution , j'enregistre en acc ou aiff vers Itunes puis je les transforme en MP3 dans le finder avec "AllMp3 "logiciel compatible Mac sans les ramener dans Itunes
A parir du finder ou d'un fichier je les fais glisser dans ma cle USB et il n'y a plus " unsupported " probleme c'est moins rapide
Autrement pour les CD il n'y a aucun probleme "Unsupported " ne se fait pas connaitre et les Cd fonctionnent avec n'importe quel support
"Unsuppoerted" semble etre un fichier de 0 Go donc il ne prend aucune place mais c'est plutot chiant car cela s'affiche sur l'ecran de l'auto radio et la numerotation est doublée c'est plutot chiant
Quelqu'un a t il eu ce probleme a resoudre
Merci pour vos astuces
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 19:01
Bonjour,

J'avais déjà lu un truc de ce genre. Il semble que sous certaines conditions le Finder ajoute un fichier caché du style ._XXX par morceau de musique. (je n'utilise pas de clé USB pour ça, mais des CD, et là je n'ai pas ce souci...)

Je crois qu'il existe des logiciels pour supprimer automatiquement ces fichiers, mais on doit pouvoir le faire simplement sans logiciel tiers.

Essayez comme ça,

Installez Onyx - prenez la version qui va avec votre version de Mac OS X
http://www.titanium.free.fr

Dans Onyx, vous avez une rubrique de paramétrage dans laquelle vous pouvez demander à rendre visibles les fichiers cachés. Faites le le temps de l'opération..

Ensuite dans la clé USB, en mode de présentation par liste, classez les fichiers par type, cela va regrouper tous les fichiers de type ._XXX, vous permettant alors de les supprimez tous d'un coup.
N'oubliez pas de vider la corbeille avant d'éjecter la clé.

Remettez vos fichiers normalement invisibles en mode invisible avec Onyx.

bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 nov. 2008 à 00:13
bonsoir - attention à un petit piège = en gravant ton cd ( avec quel graveur au fait ) il faut déposer les chansons individuellement , pas les insérer dans un ' dossier ' qui lui ne s'ouvrira pas avec ton autoradio - qui est excellent au passage ------ et en clair cela veut dire que tu ne peux pas lire une suite de dossiers si tu as plusieurs ensembles musicaux différents par exemple
à+++++
-1