Faire marcher Tight VNC et Ultra VNC?!

Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 4 nov. 2008 à 18:42
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 nov. 2008 à 18:47
Salut tout le monde :)

J'ai un problème avec Ultra VNC et Tight VNC.
Je souhaite effectuer une prise de contrôle d'un PC connecté à internet dans le but de résoudre quelques soucis du côté de l'ordinateur à contrôler.
J'ai installé Real VNC en premier, ça n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite installé Tight VNC et ça n'a pas fonctionné non plus. Par contre, nous avons réussi à faire l'inverse. C'est à dire que l'autre PC à pu prendre le contrôle du mien.
J'ai ensuite testé avec Ultra VNC, et pareil, moi je ne peux pas prendre le contrôle du PC, et lui peut prendre le contrôle du mien.

Je pense que le problème vient de l'adresse IP. Il est chez Orange et je crois qu'il se cache derrière un routeur. J'ai établis évidement une règle pour que le pare feu Windows laisse Ultra VNC utiliser tout les ports.

Si le routeur peut causer cet empêchement, comment faire pour palier à ce problème ?
Existe-t-il d'autres programmes permettant de faire la même chose avec un routeur ?
Comment configurer le routeur pour qu'il laisse tranquille Ultra VNC ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
4 nov. 2008 à 18:47
il faut que ton contact fasse une regle de routage pour que son routeur deroute les paquet de vnc sur son adresse ip local.

sinon plus simple il y a logmein regarde cela fonctionne uniquement avec un serveur le reste se faisant via un site internet.
0