Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un document works wps avec office

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 23:04:02 alain, le 4 nov 2008 à 18:33:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Ayant régulièrement des problèmes avec works(works ne répond pas), je désirerai ouvrir mes documents works avec open office. Je n'y arrive pas, il me demande de choisir un filtre en m'en proposant toute une série, je n'y comprends rien. Pouriez vous me dire lequel choisir? ou sinon comment faire. Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ouvrir un document works wps avec office » dans :
Ouvrir un fichier WPS Voir Problème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...
Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word VoirBonjour! Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voulez enregistrer votre document Word, le chemin d'enregistrement par défaut est: C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents. Eh bien, il est possible de changer ce chemin vers un dossier de votre...
Télécharger Convertisseur Works pour Word 2000 VoirBien qu'à la base Works et Word fassent la même chose, les fichiers créés dans chaque application n'ont pas la même extension, donc incompatibles. Convertisseur Works pour Word 2000 est tout simplement un outil permettant d'ouvrir les fichiers.wps de...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...
Fichier PUB VoirFormat PUB Un fichier PUB est un fichier de bureautique créé avec Microsoft Publisher. Pour ouvrir un tel fichier en l'absence de Microsoft Publisher, il suffit d'utiliser OpenOffice.org Writer : OpenOffice.org Writer
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...

1

Non2, le 4 nov 2008 à 18:49:05

Bonjour,

Il faut choisir d'ouvrir le format "Microsoft Works Document (*.wps)".
Sinon il est possible de glisser-déposer le document sur l'icône d'OpenOffice, il s'ouvrira aussi. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

alain, le 4 nov 2008 à 18:59:52

Je vais essayer merci

Répondre à alain

3

alain, le 4 nov 2008 à 19:18:51

Non2, helas il ne me propose pas Microsoft woks document ,le glisser deposer na pas marché non plus

Répondre à alain

4

Non2, le 4 nov 2008 à 23:04:02

Bizarre, normalement il peut ouvrir tous les fichiers Works depuis la version 2000. Mais il est possible de télécharger un outil pour convertir les fichiers wps (works) en doc (winword) : http://www.click-droit.net/downloadplus.php?lng=fr&catid=820 . Et les fichiers Word, eux, sont reconnus.
A moins qu'il ne faille mettre OOo à jour : je suis sur la 2.4.1, et tous ces fichiers propriétaires-là sont reconnus en lecture (je ne sais pas exporter en wps de works, mais bien en doc de Word). Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2