Rechercher : dans
Par :

Lecture de fichier .eml

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 17:16:55 PierreLeVieux, le 4 nov 2008 à 17:07:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
On m'a adressé récemment un fichier dont l'extension est .eml
Mon micro me conseille de l'ouvrir avec un éditeur.
Chose faite mais le résultat tient des hiéroglyphes des pyramises et je n'ai pas l'ame d'un champollion.
Comment ouvrir ce type de fichier (et ne me répondez pas :avec outlook...je n'ai pas Wxx ! )
(précision : Ubuntu 8.04 et ce qui va avec )

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Lecture de fichier .eml » dans :
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Fichier EML VoirFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...

1

lami20j, le 4 nov 2008 à 17:10:04

Salut,

et ne me répondez pas :avec outlook...je n'ai pas Wxx
;-DDD pas inquiétude

Avec thunderbird ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

dubcek, le 4 nov 2008 à 17:16:32

En principe un .eml c'est du texte. que dit file fichier ? peut-être en unicode, essayer dans vi :set encoding=utf-8

Répondre à dubcek

3

BMWW, le 4 nov 2008 à 17:16:55
Répondre à BMWW