Remplacé vista par Xp sur Toshiba satellite

Résolu/Fermé
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 4 nov. 2008 à 16:58
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 17 nov. 2008 à 19:51
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Toshiba Satellite L300-178 pré-installé Vista.

Je voudrais désinstaller vista pour réinstaller Xp.

Le portable n'a pas encore été allumé car j'ignore s'il vaut mieux finaliser l'installation de vista ou s'il est préférable de lancer Xp au premier démarrage.

Quelles seraient les avantages et inconvénients de chaque procédure ?

J'ai lu dans plusieurs discussions qu'il fallait télécharger et graver sur CD tous les drivers compatibles Xp et lancé celui au cours de l'installation du nouveau système. Apparemment, tous les drivers sont disponibles sur le site de Toshiba...
Si xp est installé à la première mise en route, est il possible de récupérer les logiciels présents sur le DD ?
Ne l'ayant pas encore allumé, j'ignore ce qu'il contient...
Le manuel parle de la création d'un disque de restauration, vaut il mieux effectuer cette étape et donc finaliser Vista avant de changer de système ?

Certains disent que Vista, configuré d'une ceraine façon, peut être très proche de Xp...
Ne trouvant que très peu d'adeptes de Vista, il est difficile de le confirmer. Qu'en pensez vous ?

Merci de me faire partager votre expérience.
A voir également:

6 réponses

salut toi
g le meme model portable et vista aussi

pour evité de casser la garantie achete toi un nouveau dd le meme type

puis installe ton xp
l'autre dd conserve le bien si un jour tu veux ton vista ou l'ordi se lache pour la garantie
1
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 nov. 2008 à 17:31
ça ne m'enchante pas..
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un portable à 379 euros, sachant que je devrais en plus racheter une licence XP.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 22:07
Rectification..
0
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 nov. 2008 à 18:15
Merci pour ta réponse, brico.

C'est une très bonne idée. Peux tu me dire s'il est difficile de changer le DD ? Et ce que cela peut couter ?
0
non pas du tout le dd il est a gauche (en metant a l'enver ton portable) tu enleve le boitier ou se trouve le dd
puis tu debranche soignement tu met l'autre et tu ferme le boitier

dd sata en 2.5 coute en moyen dans 50 euro voir plus si tu prend les plus grand capacité
0
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 nov. 2008 à 19:04
Merci beaucoup !
ça n'a pas l'air bien compliqué à faire .
Aucun souci pour que ce nouveau DD fonctionne avec xp ? Pas de driver a installer ?
0
no soucis pour l'installation xp

forcement il y a des driver a telecharger pour le son et carte reseau
et le bios a ce model je te le passe le lien
https://fr.dynabook.com/support/drivers/

c simple comme bonjour

le mien marche a merveille ^^
0
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 > brico
17 nov. 2008 à 19:29
Bonsoir,

Suivant tes conseils, j'ai changé le DD.
J'ai acheté une licence XP et je vais maintenant télécharger les pilotes sur le site de Toshiba.

Peux tu me donner l'ordre d'installation de tout cela puisque tu l'as fait pour toi.

Je dois placer le cd de XP dans le lecteur et changer le boot pour qu'il démmarre sur le cd.

Est ce au cours de l'install que les pilotes me seront demandés ?

Y a t'il quelque chose à faire pour que le DD soit reconnu par XP ?

C'est une première pour moi...
0
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 > brico
17 nov. 2008 à 19:51
Il y a beaucoup de pilotes... faut il les prendre tous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Msoph Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 nov. 2008 à 22:05
Ok, merci pour tout.

J'avais déjà visité le site de Toshiba et vu que tous les drivers étaient disponibles... Mais je ne savais pas si cela pouvait réellement fonctionner. Je n'avais pas du tout pensé à un changement de DD. Je suis rassurée de savoir que ça a marché pour toi. Je te remercie pour toutes ces infos.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:04
Tu l'as acheté, Vista.T'es prés à mettre 100Euros à la poubelle ?
-1