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Parasites écran/écran qui saute [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lillykat 8Messages postés mardi 4 novembre 2008Date d'inscription 21 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2014 à 19:28 par fiofiojm
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum...

Voici mon problème: l'écran de mon ordinateur n'arrête pas de "sauter" il est parcouru de parasites, comme de la friture, comme si mon portable était juste à coté et sur le point de sonner... Il le fait à intervalles irréguliers, plus ou moins fort et qu'il soit sous ou hors tension.

Mon PC est un ACER 5920 (d'un mois à peine). J'ai une carte Mobile Intel 965 Express Chipset Family. Et j'ai viré Vista pour mettre XP à la place (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais bon au cas où...).

J'ai déjà désinstallé les drivers, fais un scan virus puis réinstaller les drivers sans résultats.

Enfin, à la hotline d'Acer on m'a conseillé de carrément reformater mon PC... Je vous avoue que si je pouvais éviter cette case la, ça m'arrangerait!!

Voili voilou, si quelqu'un a une idée quelconque, ce serait vraiment génial!

D'avance merci!

L.
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Bonjour à tous...
Je suis possesseur d'un ACER 5920 G
Bon peut être que je pourrai apporter certaines réponses à certains voir des solutions pour d'autres...
Moi aussi j'ai également eu des problèmes de grésillement horizontaux, comme des sortes de parasites qui apparaissent de façon très brève mon écran...

A l'origine aucun problème...par contre à chaque fois que j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, les grésillements sont revenus..
Dernièrement j'ai installé Windows 7 et rebelote, les grésillements sont revenus car windows a mis automatiquement à jour les pilote de ma carte graphique ...

J'ai réussi à surmonter le problème en réinstallant les driver d'origine, c'est à dire en installant la version
7.15.11.7590 que j'ai téléchargé sur la plateforme de téléchargement de chez ACER...

Vous trouverez la page en cliquant sur le lien suivant

http://www.acer.fr/...

Rechercher l'Acer 5920G en sélectionnant Ordinateur portable puis Aspire

Télécharger le pilote VGA pour les carte Nvidia à la version sitée précédemment..
N'oubliez pas de désinstaller l'ancien avant de réinstaller le nouveau...

Pour moi ça a toujours marché sous cette version aussi bien sur Vista que sur Windows 7
Voila
Bon courage
PS, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le capot de mon écran pour bidouiller des fils...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Salut tout le monde

j'ai trouvé sur youtube la solution mieu que la SAV, depuis le 12 nov 2009 :

http://www.youtube.com/profile?user=hurst751#p/u/0/Z9IsId_o9EA

Il faut démonter le plastique de l'écran et le remonter. Miracle ! Plus de scintillements,
j'ai rien fait de particulier, pas toucher au fils ni rien, juste démonter et remonter la coque
mon écran sautait aussi avant et surtout lorsqu'il y avait beaucoup de couleur noir en fond.

Soyez attentif durant la vidéo, pas besoin de comprendre l'anglais.

Bonne chance.
Simacro- 5 mai 2011 à 18:38
C'est ce que je faisais avant de voir cette réponse, sauf que cette solution ne dure que quelques mois (environ 3 mois pour moi, mais j'ai l'impression que ce temps se raccourci..)

Donc pour moi c'est une solution à court terme, car le vrai problème doit venir de l'alimentation de l'écran, ou du transfert d'informations à l'écran.. Donc des nappes électriques.

Personnellement j'ai aussi un Acer mais un 6530G.
mikelangelo 293Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 18 juin 2016 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 18:40
elle y est avec la voix fr ? :p xd
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jai fai comme dant le tuto et je vous garentie que sait tro sinple sai juste un faut contact il faut just enlever la fasade avent comment dans le tuto et la remetre et comme par magie limage ne saute plus rien de plus fasile qua enlever six vis et mercie pour la personne qui a mi se tuto sait formidable mintenant a vous de jouer et mercie encore
nanastyl- 28 juil. 2010 à 09:54
il est ou ce tuto?
fr96- 26 août 2010 à 03:13
moi aussi jai un acer lecran saute sauf si je les mes a fond ouvert sa menerve ya til solution
prnoir- 18 déc. 2012 à 12:09
Apprends à écrire
Caracole- 23 déc. 2012 à 12:59
J'ai un aspire 6930 depuis quelques années. J'ai essayé "Le truc" de démonter et remonter le carter de l'écran et OH miracle plus de parasites. Combien de temps ca va durer ???
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As tu des photos ???


sinon c'est peut être la carte graphique qui déconne

ce sont des artefacts ??
mikelangelo 293Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 18 juin 2016 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 17:58
ou parfois c'est le ventillo qui est poussiéreux :p (enfin si comme moi vous avez deux écran et que y en a que un seul qui le fait soit c'est l'écran qui déconne (ou qui rend l'âme) ou la prise qui peut être entrain de se défaire c'est possible aussi :p )

(moi par exemple je me demande si ca viendrait pas de mes baffes car la elle grésille plus et l'écran est nickel) :p (pourtant elle ne fond pas de sonnerie lorsque un de mes voisin reçoit un sms contrairement au noir "genius" que j'ai re-ranger dans leur carton après une journée d'essai :p )

au cas ou en regardant d'autre forum une personne a changer son adaptateur vga/dvi contre un câble dvi et depuis plus un seul parasite
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1 Définir si c'est le monitor ou ton pc ! fait toi preter un monitor, ou va chez un pot qui a un pc avec ton monitor
2 voir si un filtre antiparasite secteur pourrait resoudre le probleme
3 voir si tu n'as pas un appareil electroménager qui te fout la m..... débranche tout et test uniquement ton PC
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Merci pour vos réponses!

@swatclem: J'ai essayé de faire des copies écran mais la friture n'apparait pas sur le jpg...
Et désolée mais... c'est quoi des artefacts?

@Pacos06: Pour le moniteur, je vois pas trop comment faire, on est tous sur PC portable... Je vais essayer de trouver ça quand même.
Quant à mes appareils électroménagers, j'ai seulement la télé en veille. Même éteinte les fritures apparaissent...
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Un artefacts c'est un point ou une ligne de cassure sur ton ecran souvent du à une mauvaise stabilité de la carte graphique

pour savoir si tu as des artefacts :

telecharge ATI TOOL
lance le scan d'artefact

laisse le tourner
si ça bip c'est que tu n'es pas stable
si tu as des points jaunes sur le test qui apparaissent alors c'est que les fréquences sont mal ajustées
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bonjour,
Je rencontre le meme probleme avec aussi un acer aspire 5920G de quelques mois. Avez vous pu résoudre ce probleme.
Merci
slts
Marc
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Bonjour Marc,

Et bien après avoir reformaté mon ordi, le problème persistait...
Je me suis donc résignée à l'envoyer en SAV, apparemment, il s'agit d'un problème venant du cable LCD.

Petite info sur le SAV... Je l'ai envoyé le 27 novembre avec un délai de retour de 2 à 3 semaines.
3 semaines plus tard, toujours rien, j'appelle donc.
"Oui nous avons bien reçu votre ordinateur le 27, nous sommes en attente de la pièce depuis le 28..."

Avec un peu de chance, ils en auront commandé plusieurs, et vous n'aurez pas à attendre autant! :)
MARC- 21 déc. 2008 à 16:25
Merci beaucoup pour votre info, je prendrai contact avec le SAV.
Bonne fetes.
Salutations
Marc
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Pour ceux qui rencontreraient le même problème, c'était bien le câble LCD qui déconnait, j'ai recupéré mon PC (presque 1 mois 1/2 après - sic!!) et tout se déroule bien (pour l'instant...)!
gigi- 29 janv. 2009 à 17:55
j'ai le même problème et je pense avoir trouvé une solution assez "raccro" mais qui semble marcher:
je fais simplement bouger mon écran un peu en avant ou en arrière et ca arrête les parasites a l'écran...
bon ca ne résout pas le problème définitivement mais en tout cas c'est une solution pour ce problème.
Peu être est-ce tout bêtement un faux contact lié au charnières de l'écran...
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C'est plus que temporaire comme solution...

C'est ce que je faisais aussi au début, mais utiliser son portable à moitié fermé ou complètement ouvert, y'a mieux!

Et dans mon cas, vers la fin ca ne servait plus à rien, les parasites persistaient.
Seule solution, le changement du cable LCD!

Nous avons du tomber sur une mauvaise fournée!!! :)
marc- 29 janv. 2009 à 22:46
Bonsoir,

Après notre conversation sur ce forum, j'ai pris contact avec le sav. J'ai eu confirmation qu'il s'agissait du cable LCD. De là ,le SAV m'a envoyé un bon d'expedition Chronopost, j'ai renvoyé mon portable et chouette ,10 jours après il est revenu par transporteur le cable LCD changé! Rien a dire sur l 'efficacité du SAV de ACER (Bon, il faut reconnaitre que tu avait bien tracé la route avant!!)
Merci encore pour ton conseil
A+
Marc
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Voila, moi aussi j'ai eu ce probleme il y a quelques mois
Biensur quand je l'ai envoyé chez acer, ils n'ont rien trouvé et l'image ne sautait pas... (ca n'a pas du sauter au bon moment)
Ils m'ont dit qu'ils avaient débranché et rebranché les cables de l'écran...
Je l'ai reçu 4semaines plus tard et ca a fonctionné correctement pendant 2semaines et puis les problemes sont revenus
Aujourd'hui je prend contact avec acer... on verra bien.. je leur dirai que c'est surement le cable LCD..
J'ai filmé le probleme et laissé la vidéo sur le bureau de windows...
On verra bien en espérant que le probleme ne revienne pas chez vous

Nico
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Même Acer 5920G, après quatre mois, même problème de sautillement d'écran !

Merci de m'avoir apporté la solution ici ! Un problème de CABLE LCD, moins pire qu'un problème de carte graphique, moi qui croyait d'abord à un surchauffement tropical...

En attendant la réparation, j'ai changé l'axe d'angulation de l'écran et pour l'instant, ça va mieux...

Acheté au Québec, je suis en Guadeloupe pour quelques mois encore.
Qui dois-je contacter pour le service.
Quelqu'un peut-il me guider svp vers une page web (ou un numéro de téléphone particuliers) ?

Merci à tous !;)
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Bonjour a tous, même PC Acer 5920G donc forcement même problème.
mais moi encore pire, en effet renvoyé le PC vers noel 2OO8 (j'ai acheter le PC en septembre 2008) via le SAV de la fnac, il m'est revenu 3 semaine âpres avec comme vous un problème résolu du au cable LCD (il précise une remise en état effectuée) mais depuis peut être 15 jours, 1 mois le même problème refais son apparition, j'ai donc legerement les boules.
Que faire quelqu'un sait-il faire la manip soit meme et donc l'expliquer ??? ou dois je encore une fois le renvoyé en SAV car encore sous garanti ???
merci de vos conseils ou aides.
TREP- 15 avril 2009 à 19:08
Hypothèse probable : Acer a réparé le PC avec le même cable LCD de conception fautive. Le même prob revient donc à terme.

Solution : Acer doit réparer le PC avec un cable LCD de conception modifiée ou, si impossible, offrir un nouvel ordi aux victimes de cette malfaçon...

Perso, en attendant la réparation, je vis avec ce prob depuis quelques mois. Quand l'écran se met à sautiller, ceci se produisant généralement à la mise en marche du PC, j'en déplace lentement l'angle d'angulation jusqu'au moment où je trouve une position de stabilité (on peut penser que le cable se coince dans la charnière). Une fois stabilisé, l'écran est habituellement correct jusqu'à la prochaine ouverture.

Hormis ce foutu problème, j'adore mon Acer Aspire 5920G. Mais moi aussi, à une solution durable j'Aspire!

Regroupement : Si Acer ne peut résoudre le problème, tous les proprios d'un Acer 5920G devraient se regrouper pour faire pression sur la compagnie. Quelqu'un aurait-il le temps de former ce groupe via un blogue par exemple ?
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A votre place je renverrais le PC en réparation.
Aussi contraignant que cela puisse être, c'est la seule solution. Moi aussi j'ai connu la période "je bouge l'écran dès que ça saute" mais ce n'est vraiment pas une solution.

Et à tous les coups, le problème n'est même pas inhérent à ACER et peut venir de leur fournisseur qui a envoyé des cable LCD défectueux.

Profitez de la garantie et renvoyez le! :)
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Yo,

LA MEMEEEEEE, Acer 5920g c'est vraiment pas sérieux si c'est un problème générique ils auraient pu faire un léger communiqué.
J'ai acheté mon pc il y a quelque mois, au début j'ai aussi pensé que c'était la carte vidéo, mais après quelques tests et recherche sur les forums, c'est bien le matériel qui est en cause.
J'ai remarqué que ça sautait beaucoup plus en présence de noir (allez savoir pourquoi ;))

TREP:
Regroupement : Si Acer ne peut résoudre le problème, tous les proprios d'un Acer 5920G devraient se regrouper pour faire pression sur la compagnie. Quelqu'un aurait-il le temps de former ce groupe via un blogue par exemple ?

+1 pour TREP

Je confirme en changeant l'axe d'angulation ça fonctionne parfaitement (mais pour combien de temps ...)
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Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème avec mon Acer Aspire 5920G acheté en juillet 2008.
L'écran a commencé à sauter il y a quelques mois. Au début c'était léger, mais depuis quelques semaines cela empire.
Il va donc partir au SAV, mais est-ce utile s'ils remettent les mêmes câbles...?
Deniss- 13 mai 2009 à 10:46
salut,
oui je pense que tu devrais le faire partir au SAV, je pense qu'ils sont au courant du problème... J'espère
colline62- 16 mai 2009 à 09:28
Merci Deniss
J4ai téléphoné au SAV de Acer qui vont m'envoyer une étiquette pour l'envoi gratuit de mon portable.La personne que j'ai eue n'a pas semblé étonnée et ne m'a pas demandé de faire de manipulations
Normalement cela ne devrait pas durer plus de 2O jours ouvrés sans compter le temps de transport..
Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure du déroulement des évènements.
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Salut,

Eh bien moi aussi je suis victime de ce problème. J'ai mon PC, le Acer 5920 donc, depuis Septembre 2008 et environ 3 mois après ce foutu bug est apparu. Sur le coup j'ai eu peur mais j'ai trouvé moi aussi que le problème se résolvait lorsqu'on abaissait l'écran mais depuis maintenant quelques jours le problème empire, j'ai quasiment l'écran grand ouvert si ce n'est dire que c'est que pas pratique de surfer dessus. -_-
Grâce à vous, ou du moins à priori, le problème ne semble pas trop grave car il s'agit d'un problème de carte LCD donc demain je vais emmener mon PC chez mon vendeur. Y'a intérêt à ce que le problème soit réparé et qu'il ne réapparaisse plus ! :(
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* câble LCD

Désolé. ><
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Bien j'ai téléphoné au sav de acer, je pensais vraiment qu'il avait répertorié ce problème sur les 5920g. Pour moi ça parait bien être une erreur sur tout la gamme, il est impossible qu'il ne soit pas au courant. Et pourtant, le technicien à vérifier les problème lier à cette gamme mais il n'a rien trouvé. Je pense que Acer fait preuve de mauvaise foi et essaie de cacher le problème.
En tout cas, je l'envoi dès que possible. Ca devrait être réglé en 15jours d'après eux.
Kiss
colline62- 22 mai 2009 à 07:04
Bonjour
J'ai reçu mon étiquette chronopass samedi dernier,2 jours après avoir appelé le technicien. Je renvoie mon ordinateur aujourd'hui et je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai. A bientôt (j'espère!)
nico931600606- 27 déc. 2010 à 23:57
bonjour depui haujour d'uie mon pc limage saute 1seconte et revien je voudrai savoire pk mercie d'avance.

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