Rechercher : dans
Par :

[PHP] Utiliser sudo avec command system()

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 16:52:18 xxkirastarothxx, le 4 nov 2008 à 16:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de finir un petit script permettant d'utiliser php comme shell, la seule chose qui me pose soucis, c'est que je n'arrive pas à utiliser le sudo:
quand je rentre " sudo -s" ou "sudo apt-get update" (par exemple), le serveur me renvoie

[sudo] password for www-data: 
ce qui est normal, mais le problème c'est que si je met mon mot de passe dans la commande suivante, la phrase est concidéré comme une commande et non comme mon mot de passe:
www~$ /usr/bin/sudo /usr/bin/whoami
www~$ SuperMotDePasseDeOuf
sh: SuperMotDePasseDeOuf: not found

y'a il un moyen de se connecter autrement, ou en une seule ligne, du genre
sudo -s SuperMotDePasseDeOuf
(évidement ça marche pas, ça serrait trop simple ^^)
Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « [PHP] Utiliser sudo avec command system() » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ? VoirPar défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

_will, le 4 nov 2008 à 16:09:40

Bonjour,

J'ai un gros doute, mais essaie ceci :
sudo whoami < echo "MonMotDePasse"

Le temps est un ennemi avide de victoires qui ne triche pas et ne perd jamais

Répondre à _will

2

xxkirastarothxx, le 4 nov 2008 à 16:52:18

Ca me retourne:

www~$ sudo whoami \< echo \\"SuperMotDePasseDeOuf\\" 
www~$ 
Je vais essayer de rajouter un stripslashes...
==> Nn pas de changement:
www~$ sudo apt-get update < echo SuperMotDePasseDeOuf
www~$ sudo apt-get update && echo SuperMotDePasseDeOuf
www~$ sudo -s < echo \"SuperMotDePasseDeOuf\"

y'a encore des slashes malgrès le stripslashes... je vais peut etre pas en metre deux d'affiler ? lol

Répondre à xxkirastarothxx