Pc marche seulement qd unité centrale couché

Fermé
dakoDakmario - 4 nov. 2008 à 15:07
 dakoDakmario - 4 nov. 2008 à 15:25
Bonjour,

voila j'ai un pc qui est bizarre !

j'ai Windows XP pro
Ram 1GO
service pack 2
Intel pentium 4 CPU 3 Ghz

ATI radeon 9600 series

j'ai deux messages qui s'affiche souvent :

Page fault in non paged area
et
Bad pool caller

je crois que c'est une surchauffe du processeur ...

mais miracle enfin lol non, quand je couche l'unité centrale sur le coté l'ordinateur s'allume .. bizarre

j'aimerais savoir si vous pouviez me dire d'ou vien ce probleme merci
A voir également:

3 réponses

kirua-93 Messages postés 598 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 72
4 nov. 2008 à 15:09
Appel un exorciste
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 nov. 2008 à 15:12
bonjour

Page fault in non paged area
et
Bad pool caller



L'écran bleu Bad pool caller (qui peut aussi apparaître parfois sous la mention Bad pool header) se produit lorsqu'un appel à une routine a échoué. Les causes de cette erreur peuvent être multiples :

* Une ou plusieurs de vos barrettes de RAM sont défectueuses (cas le plus probable) : vous pouvez tester votre mémoire RAM à l'aide de Memtest pour éliminer ou non cette hypothèse. Si memtest vous retourne des erreurs, votre problème a de grandes chances de venir de vos barrettes. Il vous faudra alors les remplacer.
* Votre pilote de carte graphique présente des bugs : Mettez-le à jour ! Si votre carte graphique est une ATI (AMD maintenant), vous trouverez des pilotes sur le site des drivers ATI, sinon il s'agit probablement d'une carte NVIDIA, dans ce cas les drivers se trouvent sur le site des pilotes NVIDIA.
* Vos ports USB déraillent : il vous faut tout d'abord débrancher tous vos périphériques USB. Si le problème persiste, désactivez vos ports USB dans le BIOS.
* Votre processeur surchauffe : installez un utilitaire tel que motherboard monitor qui va vous indiquer la température de votre processeur (et plein d'autres choses). Si la température dépasse les 70°C, installez un système de refroidissement plus performant.


A+
0
dakoDakmario
4 nov. 2008 à 15:25
ok merci beaucoup d'avoir répondu rapidement
0