Enregistrer un DVD sur une bande VHS ???

Fermé
sophie - 4 août 2004 à 16:34
 kinous - 5 janv. 2010 à 23:33
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer un film DVD sur son magnétoscope ? Ce n'est pour faire du piratage mais pour un usage privé. Un ami a filmé une cérémonie de mariage sur son caméscope, a monté le film et l'a enregistré en format DVD sur un DVD. Mes parents n'ont pas de lecteur DVD, ni d'ordinateur et je voulais leur passer le film en format VHS pour qu'ils puissent le lire à partir de leur magnétoscope, mais je n'arrive pas à enregistrer ce film.
Est ce que quelqu'un a délà fait la manip ?
A voir également:

5 réponses

drizzt40 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 25
4 août 2004 à 18:03
Moi non mais peut-etre que si tu a un lecteur dvd sur ton ordi avec un tv-out sur ta carte vidéo surement que tu peux lire ton dvd sur ton ordi, le porter sur la tv et l'enregistrer sur la tv... oufffff
Pkoi y s'achete pas un dvd ?? :P

  ) |\  |_  |  ¯/  ¯/  _|_  /| /\ (
(   |/  |    |  /_  /_    |   ¯| \/  )
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
4 août 2004 à 20:59
hello.

1) tu relie le lecteur dvd sur le magneto.
2)tu utilise la sortie tv de ton pc vers le magneto

pour le reglage magneto:
-tu utilises soit la peritel "ext2" ou les fiches rca sur la facade
(jaune-rouge-blanc), c'est d'ailleurs le plus pratique.

-tu indiques au magnetoscope par le menu que tu veux enregister à partir de la source ou tu t'es branché.

y'a plus qu'à enregistrer...

attention toutefois à la perte de qualité !!!
un dvd sur une vhs, c'est l'horreur...
image de qualité plus que médiocre, son déformé (pô toujours, mais souvent...)

@++
que la force soit avec nous!
0
Merci pour ta réponse, je vais essayer la manipe.
0
Le plus simple est de brancher directement la sortie caméscope sur le téléviseur. Le téléviseur doit être en mode pal, sinon image en noir et blanc, la comutation Secam Pal se fait peut être automatiquement.
Pour enregistrer sur magneto, problème le camescope est cetainement un numérique hors le magnéto est en analogique, il faut passer par un convertisseur numérique analogique.
Si le caméscope est un modèle analogique brancher la sortie caméscope sur l'entrée magnéto à l'aide d'un cordon péritel(pour le magnéto) et fiches correspondant au caméscope.
0
Bonjour;

J'ai acheté dernièrement un ordinateur "dernier cri" (3 GHZ etc...) équipé d'un dvd writer & cd writer. De ce fait, je voudrais enregistrer mes vhs sur des dvd vierge. J'ai acheté les cables nécessaire et j'ai fait les branchements. Jusque là ca va mais quand j' entre dans le logiciel qui gère cet enregistrement vhs sur dvd "windvd creator ( fourni avec l'ordinateur) le logiciel ne détecte pas les branchements. Comment puis je faire?
Aider moi svp Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien moi pour un usage privée je prend ma playstions 2 et les 3 file de couleur rouge blanche et jaune sur le maniétoscop jai ensuite je mes les manietoscop sur av et jai lance ma ps2 et en suite japuy sur enrigitré sur mon manierto et sa marche nikel sonon tu prend ta ps3 si ta des dvix tu fait la méme chose que la ps2 et voila moi je les fait pour des uusage privée et sa marche inpec voila
0