Rechercher : dans
Par :

Le Wiki, design / programmation

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 17:22:48 martani, le 4 nov 2008 à 09:37:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un project dans mon univ, et ils nous a demander de realiser un siteweb php du style wiki, alors je veux savoir quelque petite trucs
1. est ce que le modele dans wiki c le meme dans les blog? veut dire, est que il faut enregistrer pour poster des article?
2. j'ai vu sur wikipedia que n'importe qui peur changer n'importe quelle article, c'est normal ça? si oui pourquoi faire une application qui gere les utilisateurs?
3. si je restrein la modification des article que pour les auteur originaux, je respecte les regle de wiki ou pas
4. et finallement, quel format vous proposer pour sauvegarder les articles dans des fichiers.

merci a tous

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Le Wiki, design / programmation » dans :
Design Patterns Voir Design Patterns Les Design Patterns (en français Patrons de conception, Modèles de conception ou encore Motifs de conception sont un recueil de bonnes pratiques de conception pour un certain nombre de problèmes récurrents en programmation orientée...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

Thread, le 4 nov 2008 à 09:46:39

Pour gérer un truc comme wiki, y a aps 36 solutions : une base de données performante.
Tu vas pas stocker des centaines d'articles dans des fichiers texte non plus ;)

Ensuite pour répondre à tes autres questions :

- Wiki permet l'accès aux articles pour tout le monde. Le système d'utilisateurs permet de savoir qui à ajouter (ou modifier/supprimer) quoi dans tel article.

- Là se pose le problème suivant : comment savoir si les informations ne sont pas bidons ? Et bah tu peux pas. Il faut que la communauté soit assez active afin de modifier les informations érronées le plus rapidement possible.

- Si tu dois coller à 100% à wiki, tu dois permettre à tous de modifier et lire les articles. Restreindre l'accès à l'auteur original reviendrais à faire un basique site contenant des articles. Et non à un wiki.
Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.
Et surtout, n'oublies pas d'indiquer quand ton sujet est rés­olu !

Répondre à Thread

2

martani, le 4 nov 2008 à 11:01:18

Bonjour,
merci beaucoup pour ta reponse, b1 je c qu'il me faut une base de données et j'ai utilisé sql server avec asp.net plusieur fois, mais tu c les linux lovers ici
il demande de faire obligatoirement en php, en plus il demande de sauvegarder chaque article dans un fichier autonome(le plus stupide design que j'ai vu dans ma vie), il m'en permet meme pas de travailler avec xml.
en tt cas voila se qu'ils indique la:
chaque article est stocké dans un fichier d'extension .article dans le repertoire de la rubrique dans laqualle il apparait, le format est le suivant:
TITRE:titre d'article
DATE:date du format timestamp
AUTEUR:nom de lauteur
SYLE:nom de style
TEXTE:le text
FIN.

vraiment stupide
comment je peux faire trace des auteur qui ont changé un article?

finalement, si possible quelques idées a propos de "Le système d'utilisateurs permet de savoir qui à ajouter (ou modifier/supprimer) quoi dans tel article."

merci d'avance

Répondre à martani

3

Thread, le 4 nov 2008 à 11:29:03
  • +1

Ah oui en effet, c'est du bricolage là leur truc. Si les bases de données existent c'est pour éviter de devoir se servir de fichier xD

Bon bref, pour répondre à ta question :
Une solution pour garder trace de chaque modification par un "auteur" (utilisateur quoi), tu rajoutes un champs (co-auteur) par exemple qui aurait comme format COAUTEUR:utilisateur1-utilisateur2-utilisateur3

Tu garderais comme ça une trace chronologique des auteurs ayant participé à l'article.

Dis moi si ça répond à ta question ;) Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.
Et surtout, n'oublies pas d'indiquer quand ton sujet est résolu !

Répondre à Thread

5

martani, le 4 nov 2008 à 17:22:48

Merci beacoup a tous, c'est vraiment cool tes reponses, ok j'ai une idée de ce que je dois faire aujourdhui.

pour GAX, le pricipe c'est de faire un site de scratch, il faut pas tricher lol.

ok merci a tous.

Répondre à martani