Michel MEUNIER
17 févr. 2006 à 15:53
Bonjour,
Concernat les Dlink 614, 624 ( version normal et +) il ne faut pas utiliser le wizard, c'est foireux selon le firmware ( au fait mettez le dernier firmware obtenue sur Dlink.com, moi sur mon 624nj'ai mis le firmware americain et ca fonctionne, MAIS ATTENTION, vérifier que le firmware est compatible avec votre routeur) . Il faut passer par le bouton WAN , cocher PPPoE, saisir a partir de la feuille fpournit par votre FAI, votre profil, mot de passe et mettre les adresses DNS, cocher AUTOCONNECT ou Toujours connecter.
Valider
Dans DHCP, activer le DHCP avec la plage d'adresse par defaut
dans LAN, donner un nom au SSID( moi j'ai mi DI-624)
Mettre une cle WEP , la noter pour mettre la meme sur votre carte reseau
et puis c tout.
ensuite sur votre PC, par l'utilitaire DLINK, rafraichir pour voir le SSID (<nom_de _ssid_saisi>) ensuite se connecter, saisir votre cle WEP, laisser en DHCP,valider. Au bout de 5-10 secondes ca doit etre bon
Ouvrez une console Dos, taper deja : ping 192.168.0.1 et faire entree ( c l'adresse par defaut du routeur Dlink)
si vous obtenez une reponse avec un time > 0 alors c bon ( vous devez avoir 0 paquet perdu) ensuite taper
ipconfig /all et faire entree
la vous devez avoir en face adresse IP un truc du genre 192.168.0.101 par exemple, en passerelle 192.168.0.1
si oui, faite un : ping www.wanadoo.fr si la aussi ca repond bien, a vous internet :)
Bon courage
Me concernant, même si je pourrais chercher plus pour toi, je ne souhaite pas allez dans cette direction. Je ne cautionne pas le changement d'IP à volonté (notament car travaillant pour le gouvernement).
Bon courage quand même.
Une ip changeante est juste un moyen de berner des server dediers ou autre mais pas la police car l adresse que te donne ton provider quelle soit changeante ou non elle correspond a ton pays et a ton provider et il pourra transmettre les info de la personne ayant utilise l IP de tel heure a tel heure.
Ce n est pas pour etre au dessus des lois mais pour empecher certain d utiliser ton IP comme un "fichage" de ton activite moi ej suis pour.
Maintenent Mike il existe 2 solution pour changer d ip sur a volonte
1 tu te branche un wifi et tu te connecte chez le voisin (t aura son IP)
2 tu telecharge un ptit soft appele XXX (eh ben non faut trouver par soit meme) qui te permet de changer d IP a volonte en passant par des proxy
Par contre ca je caussionne bcp moins car c est bien plus illegal de prendre la connexion de ton voisin que de changer legalement d IP grace a ton Provider .
-comment configure t-on de façon générale les routeurs puisqu'il y a plusieurs marques de routeur
-