Erreur STOP 0x0000007B - écran bleu

Fermé
François - 4 août 2004 à 09:47
 Slider - 30 déc. 2007 à 13:39
Bonjour à tous ceux et toutes celles qui liront ce message et tenteront de m'aider.
J'ai un PC sous Windows XP édition familliale avec SP1 (Config : P4 1.7Ghz, DD Maxtor 20Go, 512 Mo RAM DDR ...).
Hier pendant que j'utilisais ce même PC, il a méchamment planté (c'était pendant la rédaction de mon rapport de stage avec Word...), ne pouvant plus rien faire j'ai dégagé Word avec taskmgr.
La mauvaise surprise est venue en redémarrant par la suite, j'ai eu une foule d'erreur en arrivant dans Windows : je n'avais plus totues mes icônes sur mon bureau, messages d'erreur qui parlaient de trucs de restauration (Restore {......} - {......}....).
Du coup, je reboot à nouveau en faisant F8 > Dernière bonne configuration connue. Là il se met à mouliner pendant très très longtemps. Au bout d'une vingtaine de minutes sans évolutions, (c'est là que j'ai commis, je pense, ma connerie) je l'ai rebooté.
Et depuis il boot correctement, mais au moment de démarrer Windows PAF écran bleu avec une erreur 0x0000007B (0xF894D640, 0C0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J'ai essayé pas mal de trucs, notamment le CHKDSK qui indiquait pouvoir résoudre des erreurs dans le message d'erreur (sauf qu'avec la console de récupération win, je ne dispose pas de l'option /F comme indiqué...), ou la réparation de Windows mais rien n'y fait je tombe toujours sur cet écran bleu.

Donc je viens pour vous demander votre aide (je ne voudrais formater que vraiment en dernier recours car j'ai des données importantes sur mon DD) s'il vous plait.

Je vou remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2004 à 11:54
Salut :-)

Essaye une réparation avec le CD d'XP :

*citation de ?? je sais plus quel site : Pour réparer une installation de Windows XP :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.*

En 1er lieu essaye déjà ça - avec un peu de chance.... Enjoy!


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
8