Salut les gens,
Je veux me connecter à un serveur ftp que j'ai mis en place, avec la commande ftp du DOS.
Donc je tape ftp, il passe en mode ftp.
Après je fais : open [ip du serveur]
Il me demande login et password, je lui donne, je suis connecté, pas de problème. C'est après que ça vient.
Si je fais un pwd (pour afficher le répertoire courant), ça marche. Un lcd (pour changer de répertoire sur le disque local) aussi.
Mais des commandes style ls, dir, get, put... ça me sort :
ftp> ls
500 Illegal PORT command.
425 Can't build data connection: Connection refused
D'où ça vient ? Y a quelque chose à configurer côté serveur ?
Merci.
Troubadour

Sinon, as tu essayé avec la commande ftp sous linux? (Par exemple sur la machine qui héberge ton serveur FTP?) Tu seras tout de suite fixé du pourquoi du comment.
J'ai déjà eu pas mal de probleme avec des serveur sous Linux et des clients fonctionnant sur diverses plateformes (autre que Linux bien sur!).
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Lorsque je fais se que dis Kalamit c'est a dire tapez ftp> quote --> PASV
j'ai le meme probleme que troubadour c est a dire"500 illegal port", mais en plus il se bloque (il ne rend pas l'invite).
Alors j'ai essaye sous linux et la quand je tape help il y a plus de commandes que sous DOS dont la commande passive.Quand je la tape tout marche niquel.
J'en conclu que le client ftp de dos n'accepte pas le mode passif et que lorque tu tappe ftp> quote --> PASV c'est pour faire passer le serveur en mode passif et non le client.
un petit debug du clent ftp WinNT6 si ca peu aidé quelqu un ???
---> PORT 192,168,1,100,194,211
500 Illegal PORT command
---> STOR sip.conf
meme probleme c est un serveur ProFtpd
identification user / pass ok
230 User totododo logged in