Rechercher : dans
Par :

Importer contacts de thunderbird vers Gmail

Dernière réponse le 20 jan 2010 à 21:38:14 Cromwells, le 3 nov 2008 à 20:35:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment peux-t-on importer des contacts (nom, prénom et email) de thunderbird dans Gmail.
J'ai une liste de contatc dans thunderbird.
J'ai créé un fichier CSV avec thunderbird que j'importe avec Gmail.
Seulement, les contacts apparaissent pour tous sous la forme "contact anonyme" dans Gmail.
C'est uniquement lorsque je clique sur un contact qu'apparait son détail qui est correct mais que je ne peux utiliser.
Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

slideman, le 6 nov 2008 à 06:11:28

J'ai le même problème : seule solution : copier/coller contact par contact... Cliquer sur le contact anonyme, copier le nom à afficher, cliquer sur modifier et le coller dans le champ nom puis enregistrer. J'ai cherché une solution sur Google. Aucune proposition. J'ai modifié mes fichiers Excel (inversion de colonnes, etc), rien n'y fait. Alors courage : j'ai 350 contacts, j'en fait une vingtaine par jour. Ce sera fini dans 2 semaines ! Bon courage

Répondre à slideman

2

saluplouz, le 12 nov 2008 à 22:10:00

Bonjour,
j'ai solutionné pour moitié. Corriges le fichier excel issu de l'export "thunderbird" en titrant la colonne des e-mails... "E-mail" (respecte la casse) et il rapatriera les e-mails dans la bonne case. Pour le nom, rien n'y fait. j'ai changé d'emplacemnt à la colonne, j'ai essayé diverses orthographes (en m'inspirant d'exports depuis gmail).....le nom n'est pas recuperer....si cela t'inspire et t'amènes sur la bonne voie......merci de m'en faire part, mais je m'apprête à faire les modifs à la main.....ça en fait la moitié de moins!!!
bon usage

Répondre à saluplouz

3

gohan38, le 18 déc 2008 à 18:08:24

Salut,

J'ai trouvé la solution ici :

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=12119

En fait il faut ouvrir le fichier csv et créer une ligne en haut du fichier avec nom, prénom, surnom et adresse e-mail.
J'ai alors récupérer tous mes contacts.

Répondre à gohan38

4

michel, le 10 jan 2009 à 03:05:07
  • +2

La vrai manière pour ne pas avoir de contact anonyme c'est d'ouvrir le fichier CSV créer par Thunderbird et mettre dans la cellule A1 les paramètres des colonnes mais en Anglais.
Exemple:first name,last name,display name,e-mail address,second e-mail address, ect: Clonne 1 sera le prénom, colonne 2 sera le Nom de Famille, colonne 3 sera le nom à afficher, ect
Après chaque virgule c'est le nom le la colonne. Remarquez le display name pour la 3 ième colonne c'est là le contact anonyme que vous voyiez car lors de votre importation il n'y avait pas le display name.

Répondre à michel

5

Cromwells, le 17 jan 2009 à 15:07:54

Bien le bonjour,

Cette méthode fonctionne à merveille.

Merci Michel

Répondre à Cromwells

6

wilfrid 69, le 6 mar 2009 à 14:14:10

Bonjour à tous,

Lorsque j'exporte mes contacts au format csv, j'ai bien une première ligne Prénom,Nom de famille,Nom à afficher,Surnom,Première adresse électronique,Deuxième adresse électronique, etc ...

J'ai donc essayé la méthode que propose Michel, et remplacé les noms des premières colonnes - dans la mesure où les autres sont vides - par first name,last name,display name,nickname,first e-mail address,second e-mail address.

Pourtant, lorsque j'importe mes contacts sur Gmail, il continue à me les afficher en anonymes. Est-ce qu'il faut absolument remplacer tous les termes de la liste pour que ça marche ou est-ce qu'une autre subtilité m'a échappé ?

Répondre à wilfrid 69

7

net_papy, le 20 mar 2009 à 23:30:53

Bonjour,
j'ai exporté ma liste depuis Thunderbird au format "délimité par des tabulations", ensuite je l'ouvre avec Excel , je garde trois colonnes Prénom, Nom, E-mail (les colonnes qu'on veut). Ensuite j'enregistre au format Dos Csv et j'importe depuis Gmail en donnant un nom de Liste.
J'espère avoir pu vous aider.
Papy Window's XP
Firefox 3

Répondre à net_papy

11

zarma, le 20 jan 2010 à 21:38:14

Merci, apres plus de 2 heures d'essais infructueux, c'est ta méthode qui a fonctionné !!! et en plus c'est la plus simple !!!

Répondre à zarma

8

net_papy, le 21 mar 2009 à 12:50:39

--Bonjour,
petite précision, comme dit plus haut, il faut nommer la colonne prénom : first name et la colonne Nom: last name., la colonne des adresses mail : E-mail
Cela fonctionne normalement comme cela.
A+

Window's XP
Firefox 3

Répondre à net_papy

9

wilfrid 69, le 23 mar 2009 à 16:29:07

Bonjour.

Je vous remercie pour ces précisions. J'espère que ça fonctionnera sur OpenOffice.

Répondre à wilfrid 69

10

condorman76, le 3 oct 2009 à 21:58:43

Bonjour,

Quelqu'un saurai-il ré-expliquer clairement la procédure pour exporter ses contacts Thunderbird dans GMail?

J'ai beau suivre les explications précédemment citées, j'ai toujours des "contacs sans nom" dans la liste de mes contatcs GMail.

Une fois il faut exporter en CSV, une fois en CSV DOS, il faut renommer en anglais les titres des colonnes (faut-il qu'il y ait de vraies colonnes Nom, Prénom etc ou tout doit-il rester dans la cellule A1 séparé simplement par des virgules?)...Bref, qu'est-ce qu'il faut faire pour que tout fonctionne et ne plus avoir ces "contacts sans nom"?

Merci pour votre aide.

Répondre à condorman76