Rechercher : dans
Par :

Distance écran

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 21:15:33 Claudette, le 3 nov 2008 à 20:14:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Et pour un écran d'ordinateur?Quelle serait la distance entre la personne et l'écran?
Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Distance écran » dans :
Mesurer sur l'écran VoirRègles à pixels Pour Windows Pour Mac OS Pour GNU/Linux Vous avez besoin de mesurer la distance entre deux points sur votre écran ? Laissez tomber la règle ou le pied à coulisse qui ne serviront qu'à laisser très probablement des...
Teamviewer - Accès à distance d'une machine VoirAccéder à distance à une machine Teamviewer est un programme qui permet de manière sécurisée d'accéder à distance à une machine. Cela peut être pratique afin d'accéder à sa propre machine, ou afin d'aider une personne depuis chez soi. Il est...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

G280S, le 3 nov 2008 à 20:14:48

Salut,

L'idéal sera trois fois la diagonale de l'écran.

Répondre à G280S

2

niconico59, le 3 nov 2008 à 20:15:18

20 cm ou 15

Répondre à niconico59

3

deadchicken, le 3 nov 2008 à 20:15:55

Nn la hauteur je crois

Répondre à deadchicken

4

G280S, le 3 nov 2008 à 20:18:33

Re,

Claudette demande :
Quelle serait la distance entre la personne et l'écran?

Répondre à G280S

5

deadchicken, le 3 nov 2008 à 20:25:06

3X la hauteur je crois

Répondre à deadchicken

6

G280S, le 3 nov 2008 à 20:26:46
Répondre à G280S

7

BTO, le 3 nov 2008 à 20:28:18

Bonjour Claudette,

Si j'étais facétieux, je dirais qu'il faut s'approcher jusqu'à ce que l'on y voie clair ! Mais plus sérieusement on peux penser qu'une distance moyene de l'ordre de 30 à 40 cm entre l'écran et vos yeux est suffisant. Je ne pense pas qu'il y a une distance-clé incontournable. Cela dépend aussi de votre confort et de la taille de votre écran. Il est évident que vous vous approcherez plus près d'un écran de 14" que d'un écran de 22". Cela étant quand vous aurez trouvé votre distance de confort, pensez à "garder en memoire" la disposition de votre poste de travail. Je m'explique :
Chaque personne a une façon unique de se tenir sur une chaise ou un fauteuil (hauteur, inclinaison, etc.) donc vos réglages, recul par rapport à l'écran, hauteur du siege, conditionnneront votre "confort visuel" et cela prend toute son importance lorsque vous utilisez un écran plat à crsitaux liquides. En effet, amusez-vous à regarder l'ecran plus "haut" ou plus "bas" que d'habitude...vous noterez alors un changement de la perception des couleurs et/ou du contraste; Cela est dû au changement d'angle relatif de votre regard, sans que vous ayez touché à quelque réglages de votre moniteur.

En résumé, tentez de définir quelle est la meilleure posture pour vous face à votre écran et notez vos "cotes" (hauteur du fauteuil/siege, recul bureau, position de l'ecran sur le bureau...etc.) afin de retrouver votre confort habituel si vous n'êtes pas seule à utiliser ce poste Bureau/Ecran/Ordinateur.

Voilà quelques modestes suggestion qui proviennent de mes reflexions propres et en aucun cas de la Fac de Médecine ou le Séminaire_de_ la_ Parfaite_ Posture ; donc à prendre sans garantie...du gourvernement !

Très cordialement. BTO.

Répondre à BTO

8

Cedrique30, le 22 fév 2009 à 21:15:33

La réponse à cette question peut m'être bien utile, car je souhaiterais ouvrir un cybercafé, et si il y a une norme pour la distance minimum entre l'écran de l'ordinateur et les yeux de l'utilisateur, cela peut influer directement sur le budget de l'achat du mobilier (des bureaux moins profonds coutent moins cher, c'est bien connu), et sur celui du matériel (les 19" et 22" ne coutent pas le même prix) et la distance minimum n'est peut-être pas la même .

Répondre à Cedrique30