Branchement de peripherique

Fermé
teddy - 3 nov. 2008 à 19:40
 teddy - 3 nov. 2008 à 21:09
Bonjour,

Des que je branche un périphérique (web cam / clés USB ou autre) sur mon PC celui-ci se bloque.

Je n'arrive même plus à bouger ma souris,je suis obligée de l'éteindre de force.

Pouvez-vous me dire à quoi cela est-il dû?

Car j'ai essayée de faire une résolution du système mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide,

Carine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:43
essaye de brancher le périphérique quand ton ordi est étein pi allume
0
Bonsoir,

J'ai essayé d'eteindre en branchant un periphérique mais cela à rien donné il a planté à nouveau.

Je l'ai éteint de force et j'ai eu le droit à une analyse du systeme du fichier dossier.

Merci de ton aide,

Cordialement,

Carine
0
Bonsoir,

J'ai essayé d'eteindre en branchant un periphérique mais cela à rien donné il a planté à nouveau.

Je l'ai éteint de force et j'ai eu le droit à une analyse du systeme du fichier dossier.

Merci de ton aide,

Cordialement,

Carine
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 nov. 2008 à 19:44
Salut

Vas sur Touslesdrivers, accepte le plug-in, et fait un diagnostic de ton système. Les pilotes appropriés pour ton ordinateur devraient t'être proposés. Il suffit ensuite d'installer les dernières versions des pilotes et de redémarrer le pc (vérifie tout de même que le pilote proposé correspond bien à ton matériel). Probablement que les pilotes usb ou des chipsets sont fautifs.

Ciao !

0
Bonsoir,

j'ai suivi vos conseils mais cela à rien donné?

Que puis-je essayer d'autre,

Merci de votre aide,

carine
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:44
essaye de brancher le périphérique quand ton ordi est étain pi rallume le ...

(dsl pr le bug ^^)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 nov. 2008 à 20:58
Bonjour Carine

Quand tu ouvres ton gestionnaire de périphériques, vois-tu des périphériques en conflits ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8336 gestionnaire de peripheriques
http://www.aidewindows.net/peripheriques.php

p.s.: tu as bien installé les derniers pilotes compatibles avec ton ordinateur ?


Autrement, ça pourrait-être causé par une alimentation trop faible.

0
Bonsoir Claude,

Non aucun de mes périphériques ne sont en conflits.

Merci de votre aide,

Carine
0