Resiliation sfr pour cause chomage

Résolu/Fermé
nonoom13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 18:08
 kathy - 13 janv. 2015 à 10:52
Bonjour,

je viens de perdre mon emploi il y a 15 jrs j'ai actuellement 2 lignes telephoniques chez sfr j'aimerais resiler je sais que c'est possible j'ai vu avec le services clients le problme c'est que je ne sais pas du tout comment faire la lettre de resiliation.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider ou si vous avez une lettre types a m faire passer ce serait super gentil de votre part.

Je vous remercie d'avance.

31 réponses

hello!
Voici un modèle de lettre à adapter selon ta situation...
N'oublie pas d'y ajouter les originaux des documents qu' SFR n'a certainement pas manqué de te demander ...

Prénom Nom A ..., le ...
Adresse de l'expéditeur




Nom de l'opérateur
Adresse




Objet : Résiliation d'abonnement téléphone portable
Réf. : ... (préciser les références du contrat)

Lettre recommandée avec accusé de réception


Monsieur (Madame),

Je soussigné, Mr XXXX, demande la résiliation avec effet immédiat du contrat de téléphonie (références du contrat) .

En effet,comme l'indiquent les Conditions Générales de Ventes SFR, (CGV) , j'ai la possibilité de résilier mon contrat signé le avec engagement au (indiquer la date prévue de fin d'engagement) pour cause de (préciser le motif légitime et très sérieux : décès , maladie-invalidité, chômage ou autre).

Vous trouverez ci joint les documents que me réclame le service résiliation, que j'ai eu l'honneur d'avoir au téléphone le (indiquer la date de l'appel au service client, tous les appels que tu fait au service sont notés; ils pourront vérifier que tu as bien passé un appel pour te renseigner ...)

Certain que vous accéderez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur (Madame), à l'assurance de mes sentiments les plus distingués.


Signature


Avec ça, tu devrais pouvoir résilier facilement...
Tu avais ton contrat de travail et SFR depuis combien de temps ?
98
Bonjour tout le monde, voici la solution pour venir a bout de SFR quand on est au chomage..

Je vous fais partager mon éxpérience avec SFR :

Alors j'ai souscrit un abonnement SFR il y'a plus d'un an avec un engagement de 24mois.. en janvier 2009 je me retrouve au chomage.. donc je me met à rechercher du boulot mais je ne trouve pas..au mois de juillet je décide de contacter SFR pour résilier mon abonnement pour cause de chomage mais à ma grande surprise le conseiller me dit que l'attestation assédic doit datée de moins de 3 mois (ceux sont des MENTEURS). Donc j'explique mon pb au conseiller, que je suis au chomage depuis plus de 3mois (6mois exactement) et que je n'ai pas penser à arréter mon abo SFR au début du chomage pensant que j'allai retrouver un boulot etc.. mais il ne voulais rien savoir, il me propose soit de diminuer mon forfait mais avec un réengagement de 24 mois lol soit de passé la ligne à qq'un de ma famille..Donc curieux je vais vérifier sur le contrat SFR MAIS sur leur contrat cette info n'est stipulé nulle part..c'est seulement écrit CHOMAGE,ce n'est pas précisé que l'attestation doit datée de moins de 3 mois..alors je rapelle le service client qui me prend de haut et qui ne veut rien savoir, je demande à parler à un responsable mais le conseiller me dit qu'il ya aucun responsable avec lui, difficile d'y croire, il doit bien rendre des comptes à qqu'un..ensuite je menace de contacter la répréssion des fraudes mais le conseiller reste sur ces positions et me raccroche au nez lol bien joué le service client SFR bref la SOLUTION la voilà : contacter la répréssion des fraudes de votre lieu de résidence, vous envoyez un mail en expliquant votre probléme en joignant le contrat SFR en précisant l'alinéa "résiliation pour cause chomage etc.." et en joignant aussi votre attestation assédic..puis vous attendez qques jours et comme par magie SFR vous appelle pour vous dire que votre contrat va s'arréter sans frais de résiliation
Pour ma part je ne prendrais plus JAMAIS d'abo chez SFR...pour ceux qui hésitent aller chez un concurrent sa sera surement meilleur..
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter , je me ferais un plaisir de vous répondre afin de diminuer le nombre de client SFR lol
66
bonjour,

je me permet de vous contacter car j'aurais voulu un renseignement.
mon ami est chez sfr. il était en mission intérim donc cdd et a perdu son travail il y a une semaine.

Nous avons contactés sfr soit disant que vu qu'il était en cdd et non en cdi ils ne peuvent résilier son contrat. De plus, il lui informe que son contrat se termine en mai 2010 hors sur sa facture c'est jusqu'en 2011. (incohérence)

Ils lui ont proposés de réduire son temps de communication mais bien sur ils lui ont pas informés qu'il se réengagerais s'il modifiait son forfait (malin sfr !!)

Pouvez vous me dire comment nous pourrions faire ?

Je vous remercie par avance

Cordialement,
Sharlyn
0
Bonsoir!
Après avoir lu votre situation passée, je me permets de vous demander quelque chose.
Alors je suis au chômage depuis plus de trois mois, et j'étais en cdd. Mon cdd a duré près de deux ans avec très peu de coupures. Vivant jusqu'à maintenant chez mes parents, je n'ai jamais eu aucun souci pour payer, le problème est qu'à présent je souhaite prendre mon indépendance. Mon forfait est trop important par rapport à mes revenus actuels. Je souhaite donc résilier mais quand j'ai été me renseigner chez phonehouse, ils m'ont dit que la rupture d'un cdd n'avait pas de "valeur" pour eux.... qu'en pensez-vous et que dois-je faire?
merci d'avance! Très bonne soirée.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
26 nov. 2010 à 18:05
Bonsoir
C'est exact, une rupture de CDD n'est pas un motif valable de résiliation.
0
bonjour di moi on peut resilier meme si c une fin de cdd
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:37
bonjour brahim,

J'ai un gros problème avec sfr et je n'arrive pas à m'en sortir j'aimerai te contacter parce ce que je pense que tu peux m'aider. Je ne les supporte plus, je crois que t'es bien placé pour comprendre donc si tu peux m'aider dis moi comment faire pour te contacter.
merci
0
quel type de document faut t'il leurs fournir pour pouvoir resilié l'abonnement en étant au chomage
merci .
24
rappel le service client, explique leur que tu viens de te retrouver au chomage, dis leur que tu leur en envoie un courrier en recommandé avec accusé reception dans lequel se trouve une copie de ta carte de demandeur d'emploi datant de moins de 3 mois. fais opposition a tes prélevements.

dans ce courrier, surtout demande bien "" la résiliation de ta ligne AVEC EXONERATION DES MOIS RESTANT DUS PAR RAPPORT A TON ENGAGEMENT CHEZ SFR pour cause de chomage .""

moi j'ai pu résilier 2 lignes, pas de soucis pour la première mais pour la 2e se fut beaucoup plus long. j'ai du les menacer avec la dgccrf (répression des fraudes) .

il m'avait bien coupé ma ligne, mais pas les prélèvement, j'ai eu des relances, des avis d'huissier, j'ai toujours refusé de payé étént donné que j'étais dans mon droit. et j'ai eu gain de cause en moins de 30 mn, le jour ou j'ai dit que j'allais a larépression des fraudes pour déposer plainte contre eux!

voilà mon adresse mail perso si tu en a besoins pour t'aider a faire ta demande n'hésite pas!!!
kat
13
bonjour ça serais possible d'avoir votre email perso pour que vous m'aidiez pour écrir une lettre de résiliation sfr ?
0
Bonjour,

J'essaie de résilier mon abonnement SFR, dur, dur...je suis au chaumage depuis le 1 er Mars et mes ASSEDIC se terminent le 26 Janvier, je leur ai envoyé toutes les pièces nécessaires et ils ne veulent rien savoir...maintenant ils me demandent ma dernière attestation employeur en me précisant que si je n'étais pas en CDI lors de mon dernier contrat ils ne pouvaient pas résilier ma ligne, hors j'étais en CDD...je ne sais plus quoi faire ! raz le bol !...
0
sharlyn > cakou
9 janv. 2010 à 14:13
Bonjour,

tu peux renvoyer un courrier en leur informant que tu t'es renseigné auprès d'une association de consommateur et que ton motif est légal et recevabe.

de plus, informe leur que s'il ne te résilie pas sans paiement des mois restants tu monteras un dossier auprès de la répression des fraudes.

Généralement ils le font sans histoire.

bon courage

ps : je l'ai fait mais pour un atre motif je captais à peine chez moi suite à un déménagement. ils auraient pu dire non car normalement ils ne sont pas responsable des murs (je captais dehors) mais l'ont fait et résilié en moins d'une semaine.
0
wayans (sfr) > cakou
14 janv. 2010 à 18:54
tout depend de tes motivation ,pour quelle raison tu veux resilier ton contrat?
0
salut je pourais avoir ton adresse mail pour avoir plus de renseignement sur ce que tu as fait car il m'arrive la meme chose. MERCI :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour ma part je possède 2 abonnement chez sfr, et suis au chomage depuis plus d'un an. Aujourd'hui cela devien difficile pour moi de payer ces 2 abonnements meme avec les ARE.

Est -il possible de résilier un seul des 2 abonnement pour cause de chomage et de garder l'autre?? où est-ce un pêu tard??

Merci d'avance.
9
tout contrat de téléphonie peut être résilié avec exonération des mois restant dûs sur présentation de la carte d'anpe datant de moins de 3 mois.

en septembre 2007 je fais un contrat de 24 mois chez SFR, en avril 2008 (6mois plus tard) je me retrouve sans emploi.... je demande résiliation de ma ligne mais pas de réponse....je relance en mai, en juin, en juillet, etc....

en juillet mon abonnement est résilier mais je recoit une facture de 680 euros pour les mois qu'ils restait à payer (14 mois), j'ai refusé de payer cette facture, j'ai eu des lettres de contencieux et un jour en colère pile 6 mois apres ma première demande de résiliation, c'est à dire en octobre 2008 , en fin de matinée je les ai a nouveau contacter, je leur ai dit de trouver une solution, il avait 30 mn (avant 12H00) pour régler la situation, j'étais dans mon droit de résilier pour cause de chomage et que je ne pairai pas......et pour couronné le tout je leur ai dit qu'à 14H00 je me rendait à la répression des fraudes de mon département (dgccrf du 80)

et là MIRACLE!!! en moins de 5 mn on m'a établie un avoir de 680 euros qui mettait mon compte a zéro chez SFR! ma dette abolie..... et je ne fesait plus partie de leur clientèle....j'ai mené un long combat avec SFR mais j'ai eu gain de cause.!!!!!

par contre j'ai refuser tout étallement de ma dette quand il me l'on proposé, car si on accepte de payer le moindre centime c'est qu'on reconnait leur devoir de l'argent, il faut resté ferme et définitif dans nos propos!

j'espère que mon entetement dans cette galère administrative sera bénéfique a d'autres personnes
6
alors la ce que vous écrivez est juste ABSURDE, ce n'est pas en mettant la pression à un conseiller (qui ne vous connais même pas..) que vous avez eu gain de cause, c'est parce que vous etiez dans votre droit POINT, il (ou elle) a simplement appliqué ce qu'il devait faire vous avez juste criez pour RIEN. Ca me révolte ce genre de personne qui se croit tout permis et agresse les conseillers, allez faire leur travail JE NE VOUS DONNE PAS UNE SEMAINE.
Si il vous a remboursé c'est parce que c'était légitime, et pas parce que vous l'avez "menacé".. Minable.
-2
Dans ce cas pourquoi faut il leur dire que l'on va à la dgccrf pour qu'il fasse leur travail?! Si on ne menace pas il n'hésite pas à demander des frais alors qu'il n'y a pas lieu!!!!! Moi ça m'énerve ces conseillers qui ne font pas tous simplement ce qu'on leur demande gentiment la première fois....
0
Pour résilier un abo chez SFR, avec perte d'un CDI depuis moins de trois mois !


Envoyer un recommandé AVEC ACCUSE DE RECEPTION
avec :

Sur papier libre :
Nom, prénom, numéro portable, numéro fixe, numéro contrat complet, motif : Perte d'un CDI et une siganture

Les documents suivants :

photocopie de la carte de demandeur d'emploi depuis moins de trois mois
photocopie de l'attestation de l'employeur à défaut l'attestation des ARE ( la première que l'on recoit, celle donnant les doits )

C'est sous 5jours ouvrés et la resil se met en place 10 jours après.

En espérant vous avoir aidé.

La petite Amandine du service résiliation est très professionnelle et m'a juste demandé si personne ne pouvait récupérer la ligne et n'a pas cherché à insister.
6
Content de t'être utile...
n'oublie pas d'indiquer si ton pb est résolu !

tjrs là pour aider les autres !
4
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
25 févr. 2009 à 19:12
Il te faut l'attestation des assédics et donc ta carte d'anpe il me semble. A voir avec eux.
4
pouvez vous me renseigner cause chomage quels sont les documents que sfr vous a demande merci de votre reponse
0
bonjour,
je suis dans le meme cas qu'audrey.
ca fais plus d'un mois que ca dure.
au debut il me demandai la carte assedic, envoyé
puis l'atestation de mon employeur, envoyé
et maitenant la fameuse attestation assedic employeur que je n'ai plus vu que c'est les assedic qui l'on.
les assedic ne veulent pas me faire de copie et me disent que SFR n'a pas le droit de reclamer ce papier car c'est completement confidentiel.
il demande un autre papier, je c plus trop ce que c'est, attestation d'ouverture des droits ou un truc comme ca.
je c plus quoi faire.
4
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
3 nov. 2008 à 18:16
Bonsoi
Tu ne sais pas faire une lettre de résiliation toi? Bon ce n'est pas compliqué quand même. Il te suffit de mettre en haut à gauche tes coordonnées et numéro de client ensuite au milieu tu mets monsieur, madame, tu n'oublies pas de mettre en haut à droite la date et le lieu d'ou tu écris.
Alors la lettre est simple.
Je vous prie de bien vouloir résilier mes deux abonnements, en effet je suis au chomage et donc dans l'incapacité de payer mes abonnements. Je vous envoie en pièces jointe la (es) preuves de mon chomage.
Vous en souhaitant bonne réception et dans l'attente d'une réponse à ma résilliation je vous prie etc... . Voilà en gros ce qu'il faut que tu mettes.
Sur le web tu trouveras des lettres types. Cherches un peu. Google le moteur de recherche est fait pour ça.
2
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux resilier mon contrat SFR pour cause de chomage et reprendre par la suite un abonnement chez eux quand ma situation sera retablie. (fichié preventel ou non ? )

Merci a Tous
2
Bonjour,


Je suis au chômage depuis moins de trois mois, je compte bien résilier mon forfait SFR. j'avais déjà appeler ils m'ont proposé de mettre ma ligne de coté et blablabla, je les rappelle cet apres midi en leur disant que résilier . ou j'appelle la répression des fraude et bloque mes prélevements ... il manquerait plus que ça, que l'on ne puisse pas user de nos droits.

Je vous tiens au courant !
2
nonoom13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 2
3 nov. 2008 à 18:24
merci pour vos reponses

j'ai chercher ettre types sur google pour mon cas mais il y en a pas je savais pas comment formuler mes phrases j'ai pas l'habitude de faire des lettre de resiliation c'est la premiere fois pour moi.

merci a bientot
1
plugs Messages postés 136 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 20
3 nov. 2008 à 18:42
Re :p

Pas de soucis l'amis ^^

Ciao:)
1
nonoom13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 2
3 nov. 2008 à 19:44
merci a tous pour ces reponse

j'avais mon contra de travail depuis 2 ans et sfr depuis un 1 ans et l'autre 3 mois
0
nonoom13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 2
3 nov. 2008 à 19:45
merci a tous pour ces reponses

j'avais mon contrat de travail depuis 2 ans et j'vais sfr depuis 1 ans pour un et l'autre 3 mois
0
Bonsoir à tous !

Cela fait maintenant 3semaines que j'essai de résilier mon abonnement SFR pour cause de perter d'emploi en CDI et d'interuption des droits aux ARE (je n'ai donc plus de revenu à la fin du mois) mais SFR fait preuve de beaucoup de mauvaise foi.
Il m'ont réclamer l'attestation assedic employeur, document que les asedic ne veulent pas me délivrer car c'est un document confidentiel entre eux et mon ancien employeur. En accord avec SFR je leur envoi un courrier justificatif des assedic toujours, qui stipule noir sur blanc que je n'ai plus droit aux ARE, il me le refuse.
Je les rappelle une 3eme fois suite à quoi je leur envoi un second courrier qui atteste que je n'ai pas droit aux ASS mais ce qui les interresse c'est les ARE et le titre du courrier n'est pas mot pour mot ce qu'il veulent eux....
J'ai pris sur moi et j'ai rapelé les assedic pour leur demander le courrier avec pour objet mot pour mot ce que me demande SFR et les assedic me répondent qu'ils n'ont que des courriers types et que ce que demande SFR n'existe pas.
Donc au final, presque un mois s'écoule, je paye toujours mon forfait à la fin du mois et SFR refuse d'accepter ma résiliation pour des raisons qui me semblent injustes. et injustifiées..
On m'a conseillé de faire appel a un service d'aide aux consommateurs, qu'en pensez-vous??

Merci d'avance pour vos conseils !
0
je viens d'exposer mon souci avec sfr sur ce forum, tu va entrer dans la meme galere que moi mais ne te laisse pas faire et tu aura gain de cause.. moi si j'avais eu connaissance de la dgccrf avant ça n'aurais pas trainé 6 mois.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
17 mars 2009 à 16:59
Oui c'est très bien de faire appels à eux.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
3 avril 2009 à 19:26
A toi de les appeller mais on va probablement te demander ta carte de chomage et l'avis d'indenmisation assedic en autre.
0