Problème Illustrations avec Itunes :S

Fermé
Light_Tail Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 18:08
 phil - 9 nov. 2014 à 09:31
Bonjour,
Alors voila j' ai un problème qui me rend fou >< Je met mes illustration sur les albums en prennant les images sur google puis je met Obtenir des information et j' insert ma photo :) jusque la tout va bien mais arriver au milieu de mes albums quand je met une illustration pour un album, l' illustration s' applique a tout les albums u_u'.

J' ai essayer avec d' autres image de toutes sortes, avec d' autres albums de différents format, mais le problème est toujours présent --'.

J' espère que j' ai été clair.

Merci d' avance pour vos réponses ^^
A voir également:

6 réponses

et en réponse à Jérémie,

Pour ajouter une illustration ou changer de nom d'artiste ou d'album sur itunes ,
il faut que ton fichier original soit inscriptible et lisible pour tous les utilisateurs de l'ordinateur
pour cela clic droit sur le fichier (pas dans itunes !!!, dans les dossiers MA MUSIQUE)
puis lire les informations
dans la rubrique partage et permissions tu as la liste des utilisateurs il faut choisir "lecture et écriture autorisées"

A mon avis, si tu n'arrives pas à modifier les infos ,tu dois avoir quelque chose de ce type:

Jérémie : Lecture seulement
Staff : Lecture seulement
Everyone : Accès Interdit
3
merci ! c'est tellement con que j'y avais pas pensé ! thx a lot
0
Bonjour,

Lorsque vous chargez une illustration celle-ci s'applique à tous les morceaux dont le nom d'artiste et d'album est le même,
si le champ album est vierge, alors l'illustration s'appliquera à tous les morceaux du même artiste dont le champ album n'est pas renseigné....
cependant pour que l'image fasse partie du morceau et s'affiche aussi dans les dossiers sur le morceau original, à la place de l'icone itunes mp3, il faut glisser une image pour chaque morceau de la bibliothèque itunes

Pour un album, il y a possibilité d'illustrer en une seule fois:
il faut déposer le dossier dans une nouvelle liste de lecture
puis faire control -A pour mettre en surbrillance tous les titres
ensuite control -I pour accéder à la page info
il vous faut renseigner au moins les champs suivants: artiste, album
PS: dans le cas d'une compilation ou les artistes sont différents sur un même cd , au lieu de renseigner le champ artiste, il vous faudra compléter le champ "artiste de l'album" puis taper manuellement le nom de chaque artiste sur chaque piste.
et n'oubliez pas de glisser votre image jpg dans le cadre en bas à droite.

J'espère aider ceux qui à l'avenir rencontrerons cette question existentielle ;)
2
alors je n ai pas de reponse a ce probleme - mais le mien est a son oppose - j insert une illustration a un morceau et celle ci ne s enregistre pas. j ai essaye de differente maniere : directement en jetant le fichier jpg dans l affichage de l illustration - en faisant pom i - en ajouter un fichier .... nada elle s affiche mais des que je change de morceau et que reviens sur le precedent il n y a plus d image.
0
c'est le message du dessus, dans les propriétés du dossier de ton album (dans ton DD, pas itunes), la case "lecture seule" doit être décochée. j'avais ce probleme, et depuis que j'ai décoché ça marche !
0
MOI PAREIL l'image ne veut pas s'enregistrer dans itunes
0
Même problème pour moi j'ai essayé de regarder si au niveau des droits en lecture et écriture ça collait., et ça colle. Pourtant ça marche toujours pas.
0
Hello !

Je n'arrive pas non plus, pour certains album, a installer les illustrations de pochettes sur itune.

je glisse l' image de l'album dans la fenêtre l'illustration, la pochette s'affiche comme il faut quand je la glisse dans l'onglet mais il ne se passe rien dans coverflow quand je valide.

Cela peut il être du au format de mon album (way) ?

Des solutions !?!

Configuration: Mac OS X Leopard (10.5.8) / Safari 5.0.6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, j'en ai aussi chié avec un album pour lequel rien n'apparaissait comme illustration une fois que j'avais mis quelque chose dans le cadre. Et enfin ça fonctionne après avoir décoché la case "lecture seule", merci beaucoup !
0
Bonjour,

J'ai été confronté à la même situation, mais les réponses proposées plus haut ne convenaient pas. Pour ma part, je parvenais aussi à insérer l'illustration qui ne s'enregistrait pas ( pour quelques albums seulement ) mais la raison était autre: l'image téléchargée et l'album enregistré ne provenaient pas du même ordinateur et, par sécurité, l'image était bloquée. J'ai tenté de débloquer l'image, ce qui n'a rien donné. Il a fallu que j'insère l'image à partir de l'ordinateur sur lequel j'avais enregistré l'album.
0