Script formulaire dynamique

Fermé
micky19781 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 3 nov. 2008 à 18:04
micky19781 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 3 nov. 2008 à 18:21
Bonjour,


Quelqu'un pourait-il m'aider concernant la saise d'un formulaire dynamique, c'est-à-dire je voudrais que lorsque la personne sélectionne par exemple une case, cette case permet alors l'apparition automatique d'autres champs à saisir ( la personne ne voit pas ces champs au départ mais seulement lorsqu'elle sélectionne la case qui va bien )
J'espère que vous me comprenez , voiçi un bout de mon script pour que compreniez
<td align ="center" colspan ="2">
<input type="radio" name="intervention" value="semaine" checked="checked" > Semaine
<input type="radio" name="intervention" value="weekend"> weekend
</td>

Je souhaiterais que lorsque la personne sélectionne la case weekend ceçi affiche d'autres champs qui n'étaient pas prévu au départ
Mon idée s'est de dire si weekend existe on affiche d'autres champs par un écho, mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre

merci de pouvoir m'aider

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 nov. 2008 à 18:17
Bonsoir,

il faut faire ça en javascript comme cet exemple:

<html>
<head>
<script language="javascript">
function affiche_champ(nom_champ){
	
	var obj=document.getElementById('Service');
	var choix=obj.value;
	if(choix == "Approvisionnement"){
		var obj2=document.getElementById('champ_ajoute');
		obj2.innerHTML="Complement: <input type=\"text\" id=\""+nom_champ+"\" name=\""+nom_champ+"\" >";
	}else{
		var obj2=document.getElementById('champ_ajoute');
		obj2.innerHTML="";
	}
}
</script>
</head>
<body>
<table>
	<tr>
		<td align ="center" colspan ="2">
<input type="radio" name="intervention" value="semaine" checked="checked" onChange="affiche_champ('complement_sem');" > Semaine
<input type="radio" name="intervention" value="weekend" onChange="affiche_champ('complement_we');"> weekend
</td>	</tr>
</table>
<div id="champ_ajoute">
		<!-- la sera ecrit le nouveau champ -->
</div>
</body>
</html>


@lain
0
micky19781 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
3 nov. 2008 à 18:21
Merci Alain pour la rapidité de m'avoir répondu, je teste le script et je te dis quoi
0