Quel mac pour de la vidéo en full HD /AVCHD

Résolu/Fermé
Drivings Messages postés 78 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 3 nov. 2008 à 17:58
 webby - 8 nov. 2012 à 23:17
Bonjour, je souhaite acquérir un ordinateur Mac avec une configuration musclée visant à monter des films en Haute Définition (AVCHD, Full HD) -> Je recherche donc un Mac fait pour traiter rapidement de la vidéo numérique.

Quel modèle préconisez-vous, en sachant que je n'ai pour l'instant aucune limite de budget ?

Merci :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:31
Bonsoir,
Aucune limite de budget ?? le pied !! alors pourquoi se priver ??
prenez le top,
Un Mac Pro avec en option la meilleure carte graphique + le plus grand écran 16 Go de ram et c'est parti mon kiki... :-)
La coonfiguration personnalisée se fait ici:
http://store.apple.com/fr/configure/MA970F/A?mco=NzU0NjEy

Bonne chance veinard !!
7
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 févr. 2011 à 21:26
Bonjour,
N'importe quel iMac! Tu constateras éventuellement une faible différence dans les temps de traitements entre l'entrée et le sommet de gamme, mais bon, pour un amateur, ce n'est pas dramatique. Et si tu es un professionnel, alors oriente toi plutôt vers les Mac Pro, bien plus puissants.
Ritchi
3
Drivings Messages postés 78 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 3
3 nov. 2008 à 18:54
Merci pour le lien, autrement recommandez-vous un modèle particulier pour la vidéo numérique, sans configuration à choisir soi-même ? merci.

Est-ce qu'un macbook est suffisant pour faire de la HD ? ou est-ce que c'est un peu limite ? Je veux être sur de mon achat, pour pouvoir monter des films sans que ça rame.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:15
Non, un MacBook n'est vraiment pas fait pour du montage video , surtout pas en Full HD ... le Macbook ne dispose pas de l'écran adapté, et surtout pas de véritable carte vidéo. En portable, seul le MacBook Pro pourrait à la limite faire l'affaire, à condition de choisir un disque 7200 trs en lieu et place du 5400 tr. Chose impossible sur le modèle non Pro.

Si vous ne voulez pas opter pour un Mac pro, prenez alors alors l'iMac 24" , apprécié pour son écran supérieur au modèle 20" - et doté en standard d'un disque 7200 trs
http://store.apple.com/fr/configure/MB325F/A?mco=NzU0NTAx

Boostez le à 4 go de ram minimum.

Mais pour le montage vidéo, tel que vous l'avez présenté en début, je pense que le Mac Pro est une meilleure solution.

Cordialement
0
Drivings Messages postés 78 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 3
3 nov. 2008 à 19:18
Merci mais n'existerait-il pas un modèle de Mac avec des composants "conçus" pour la vidéo numérique, cela éviterait d'avoir à le booster par la suite. Merci

J'ai omis de préciser que je recherche un Mac portable, et non de bureau
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:10
Dans ce cas la réponse est simple - pour faire du montage vidéo Haute définition , Full HD etc... en portable, il n'y a que le MacBook Pro 17" qui puisse convenir
http://store.apple.com/fr/configure/MB766F/A?mco=MTkzOTM4MQ
Le modèle 2,6 Ghz ne se justifie pas par rapport au 2,5 ghz, par contre, choisissez un disque 7200 trs en lieu et place du 5400 trs..

Et bon plaisir avec ce bijou... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ironmac Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 07:18
Les nouveaux Mac Book Pro sorties en Octobre sont parfaits pour ton utilisation, le nouvel ensemble de cartes graphiques peu travailler de concert si le besoin s'en fait sentir, mais la nVidia 9600M GT est bien suffisante ! et le nouveau port Mini permet de travailler confortablement sur le dernier 30".
0
je suis confrontée au problème: le choix d'un Mac Book pour du montage viodéo HD (en temps de loisir). Mon budget n'est pas illimité; Est-ce qu'un Mac book Pro 15', 2.4gz peut suffire ou dois-je nécessairement envisager 4GO de Ram et passer de 5400 à 7200 ? Quels seront les inconvénients si je me limite au Mac Book Pro 2GO à 5400t?
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
7 févr. 2009 à 18:08
Le montage vidéo avec de petits écrans est une GALÈRE.
17" est un minimum, 20" c'est pas bien 24", c'est mieux.
En fait, il faut 2 écrans...

Les gars de canal+ utilisaient dans leurs déplacement des portables Mac 17" avec Final Cut Pro (la référence).

Pour la HD, je n'ai pas le recul suffisant, mais un modèle Pro doit faire l'affaire.

Mais si ce n'est pas pour monter loin de chez soi, préférer (au moins) un Imac dernière génération (avec un max de ram).

Cordialement.
0
J'ai un Macbook Pro 2 Ghz,15",disque 5400 tours,2Go de RAM,et je frais du montage HD (Camera Canon HD 20) SANS AUCUN PROBLÈME!....Alors avec les config. actuelles,pas de soucis :-)
0
Pour ma part je dispose d'un MacBook Pro 17' 2,33Ghz avec 3 Go de ram + Final Cut Pro + DD en 7200trs
Pour du montage HD c'est correct même si les temps de calcul et de conversion de fichiers sont longuets.
Ca reste une très bonne config en portable mais j'imagine que le nouveau MB Pro avec le proc 2,93Ghz et 4 Go de ram doit être encore plus adapté au montage HD.
J'attends encore un peu pour changer car de nouveaux proc sont annoncés dans le 2ème semestre...
0
Bonjour,
Juste une question... quand vous dîtes "DD en 7200 rps, est-ce qu'il s'agit du disque dur de l'ordi ou bien d'un disque dur externe?
J'arrive un peu tard pour poser cette question mais on ne sait jamais...
Merci!
0
interne
0
Hello,
actuellement, avec lequel des iMacs est-ce l'idéal pour la full HD ?
0
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15" avec une Config :
Processeur : Intel Core 2 duo 2,4 Ghz
Mémoire : 4 go
Disque dur : 320 go

Je voudrais savoir si c'est possible t'utiliser Final Cut Pro 7 avec ?

Merci d'avance pour les reponses
0
Oui c'est très bien ça!
J'ai un macbook pro 15", Intel Core 2 duo 2,4 Ghz
RAM 4 go
DD320 go
Mais je travaille toujours avec un DD ext en FW!
FCP 7 tourne à merveille sur Mac Os 10.7.0!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:04
Bonjour,

Voir ici le minimum requis en configuration pour Final Cut Pro 7
https://www.apple.com/fr/finalcutpro/specs/
Il suffira alors de comparer avec les specs. de votre Mac.

Bonne journée
0