Posez votre question Signaler

Superposé photo avec transparence [Résolu]

minime17 98Messages postés 22 septembre 2006Date d'inscription 24 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2012 à 22:11
Bonjour,
Voila mon problème j'aimerais coller 2 photo une par-dessus l'autre mais elle du dessus avec un peut de transparence pour qu'on voit limage du dessous pouvez m'aidez,
P.S. Est-ce que c'est possible avec Gimp
Lire la suite 

Superposé photo avec transparence »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

ce que tu veux faire est possible avec GIMP. Il faut que tu ouvres une des deux images, puis tu ouvres la deuxième (elle va s'ouvrir automatiquement sur un nouveau calque). Ensuite tu changes l'opacité par exemple à 50 % du calque de la deuxième image. (c'est dans la palette des calques en bas à droite).
Et normalement, tu as la superposition des deux images.
quadra - 23 nov. 2010 à 18:49
Bravo pour cette explication, c'est tellement simple et compréhensible qu'on se demande pourquoi ce n'est pas dans les aides de Gimp ! encore bravo !
nabouclo - 20 mars 2012 à 13:56
est ce que tu peux faire ça avec plus que deux photos??
moiii - 30 avril 2012 à 22:11
Merci j'ai téllement chercher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
…le réglage de l'opacité se règle dans la palette calque…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regardes là... tout est expliqué

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=198
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne Trouve pas L'onglet pour L'opacité...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne le trouve pas :'(
http://www.snapdrive.net/files/427277/1.jpg
vankop- 3 nov. 2008 à 22:19
dans ta palette calque (à gauche sur ta capture d'écran), il y a un curseur près de l'inscription "opacité"… …ta palette "calque" est ancrée à ta "boîte à outils"…
…mais, ici, en l'occurrence tu n'as qu'un seul calque (et c'est ce calque "arrière-plan" dont l'opacité_transparence sera "diminuée"…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Scuser je suis pas vite!! :P

Merci sa marche super bien!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j'utilise gimp aussi pour faire des montages de light paint mais g des problemes d'opacité : le calque sup assombri mon image de dessous comment je pe corriger ca et comment je peut redimensionner le calque au format de mon image ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et avec pixia on fait comment pour créer deux calques different a partir de deux images jpeg ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Superposé photo avec transparence » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?