Rechercher : dans
Par :

Superposé photo avec transparence

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 17:48:58 minime17, le 3 nov 2008 à 17:32:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila mon problème j'aimerais coller 2 photo une par-dessus l'autre mais elle du dessus avec un peut de transparence pour qu'on voit limage du dessous pouvez m'aidez,

P.S. Est-ce que c'est possible avec Gimp

Configuration: Mac OS X
Safari 523.15

Meilleures réponses pour « Superposé photo avec transparence » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...

1

the sentinel, le 3 nov 2008 à 17:39:19

Regardes là... tout est expliqué

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=198 La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

2

meredith-power, le 3 nov 2008 à 17:51:32

Bonjour,

ce que tu veux faire est possible avec GIMP. Il faut que tu ouvres une des deux images, puis tu ouvres la deuxième (elle va s'ouvrir automatiquement sur un nouveau calque). Ensuite tu changes l'opacité par exemple à 50 % du calque de la deuxième image. (c'est dans la palette des calques en bas à droite).
Et normalement, tu as la superposition des deux images.

Répondre à meredith-power

3

minime17, le 3 nov 2008 à 21:57:31

Je ne Trouve pas L'onglet pour L'opacité...

Répondre à minime17

4

vankop, le 3 nov 2008 à 22:07:33
  • +1

…le réglage de l'opacité se règle dans la palette calque…

Répondre à vankop

5

minime17, le 3 nov 2008 à 22:16:04
Répondre à minime17

6

vankop, le 3 nov 2008 à 22:19:55

Dans ta palette calque (à gauche sur ta capture d'écran), il y a un curseur près de l'inscription "opacité"… …ta palette "calque" est ancrée à ta "boîte à outils"…
…mais, ici, en l'occurrence tu n'as qu'un seul calque (et c'est ce calque "arrière-plan" dont l'opacité_transparence sera "diminuée"…

Répondre à vankop

7

minime17, le 3 nov 2008 à 23:00:57

Bonjour,
Scuser je suis pas vite!! :P

Merci sa marche super bien!!!

Répondre à minime17

8

BooKun, le 13 aoû 2009 à 16:35:49

Salut j'utilise gimp aussi pour faire des montages de light paint mais g des problemes d'opacité : le calque sup assombri mon image de dessous comment je pe corriger ca et comment je peut redimensionner le calque au format de mon image ?

Merci d'avance

Répondre à BooKun

9

BooKun, le 13 aoû 2009 à 17:48:58

Et avec pixia on fait comment pour créer deux calques different a partir de deux images jpeg ?

Répondre à BooKun