Rechercher : dans
Par :

Cherche distribution Linux pour serveur

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 08:43:31 Toshihaut, le 3 nov 2008 à 15:08:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche une distribution Linux qui me permettrait de faire un serveur complet, (dans le style Windows Server 2008), capable de prendre en charge la virtualisation de systèmes d'exploitation et d'applications.
L'objectif final étant de centraliser toutes les données et OS d'un réseau d'entreprise de 12 postes.
D'avance, merci.

Meilleures réponses pour « Cherche distribution Linux pour serveur » dans :
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

voyageurdumonde, le 3 nov 2008 à 15:10:03

Sur la site d'ubuntu existe la version poste et serveur aussi.

Répondre à voyageurdumonde

3

Toshihaut, le 3 nov 2008 à 15:13:20

Oui, en fait je connais bien Ubuntu mais la version serveur me rebute, n'ayant pas d'interface graphique.

Répondre à Toshihaut

4

Youplaboum, le 3 nov 2008 à 15:16:07

Installes X si t'en as besoin, mais pour un serveur je vois pas l'interet de gaspiller de la ressource :/

Répondre à Youplaboum

5

Toshihaut, le 3 nov 2008 à 15:18:32

X ? Késaco ?

Répondre à Toshihaut

6

quikyland, le 3 nov 2008 à 15:22:37

XUbuntu!  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 
Formation en cours sur Linux Ubuntu 8.04 et Windows Vista Pr­emium Edition

Répondre à quikyland

7

Youplaboum, le 3 nov 2008 à 16:26:05

Mais non ...

X pour xorg le serveur graphique apres il choisit sont desktop manager

Répondre à Youplaboum

2

quikyland, le 3 nov 2008 à 15:13:08

Je te conseille la version Server Ubuntu en LTS biensûr!  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 

Répondre à quikyland

8

Toshihaut, le 3 nov 2008 à 18:23:27

Donc, si je comprend bien, je peux installer Ubuntu Server avec Xorg en plus afin d'avoir une interface graphique, c'est-ca ?
Mais comment fait on pour installer Xorg, et c'est quoi le "desktop manager" ?

Répondre à Toshihaut

10

quikyland, le 4 nov 2008 à 08:43:31

Desktop manager c'est un peu le gestionnaire graphique qui t'affiche un bureau si je ne me trompe pas (demande confirmation des autres)  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 

Répondre à quikyland

9

voyageurdumonde, le 3 nov 2008 à 19:23:56

Pour toi le server edition est important et pas le desktop! La resultat est la: efccnigeria.org

Répondre à voyageurdumonde