INTRUM JUSTITIA

NANY - 3 nov. 2008 à 13:42
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 4 nov. 2008 à 22:02
j ai recue une injonction de payer au non de ma fille et nous menace saisie sur mon compte personnelleallor que ma fille et mageure exque je doit payer

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
3 nov. 2008 à 13:44
Bonjour,

le tout est de savoir qui a contracté la dette ????

0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
3 nov. 2008 à 14:30
normalement nom, votre fille étant majeure - à moins que vous ne vous soyez porter garant pour elle
0
Bonsoir...
Effectivement (Comme il a été dit plus haut) votre fille étant majeure vous n'êtes pas responsable de ses dettes/obligations... SAUF si vous vous êtes portée garant/caution dans l'affaire en question... Donc, normalement, pas de saisie de VOTRE compte, pas de panique..
Un doute m'envahit concernant I.J, nos chers amis... Sous quelle forme avez vous reçu l'Injonction de Payer?? Avez vous eu la visite d'un VRAI Huissier ou d'un pâle clone? Lettre recommandée? Le document porte t'il la Marianne? (Une vraie et pas une imitation..). De plus à quel âge la dette a t'elle été contractée par votre fille?

Lisez les questions relatives à Intrum Justicia dans ce Forum, vous verrez que cette officine utilise la menace et l'intimidation plus que les moyens légaux...
Donc cool, zen.. A l'avenir si vous voulez des réponses précises donnez plus de détails pertinents.. Merci.
Bonne soirée..
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:19
vérifiez la véracité de cette injonction de payer
elle doit vous être signifié par uh huissier
et porter le cachet du tribunal
il est curieux qu'il y ait une menace de saisie sur le compte puisque le présumé débiteur a un mois pour faire éventuellement opposition à cette ordonnance c'est à dire qu'elle peut être contestée
je trouve cela étrange
pourriez vous en dire plus
ne payez pas
tenez nous au courant
cordialement
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
4 nov. 2008 à 22:02
Lisez les différents posts sur ce site :
https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/

(ceux de crédirec, c'est le même genre de boite), mais surtout celui intituler : "Sociétés de recouvrement : se défendre", c'est le premier de la liste (avec un "!")

Vous trouverez des exemples de lettre et des articles de lois pouvant vous aider.
0