CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[VBA/Excel] Tri croissant dans une colonne

sfritz 42Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2008 à 14:58
Bonjour,
j'aimerai faire un tri croissant de nombres dans une colonne.
J'aimerai savoir s'il existe une fonction trier (ou quelque chose d'équivalent), ou si je suis obliger de créer un code pour trier ces valeurs.
S'il y a une fonction, merci de préciser laquelle avec, si possible, un petit exemple.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
Ca existe sur Excel :
-Tu selectionnes les lignes que tu veux trier
-Vas dans l'onglet Données, puis Trier. Là tu peux choisir en fonction de quel paramètre (colonne) tu veux trier, et dans quel ordre.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

En VBA il existe la fonction de tri voici un exemple simple pour trier la colonne A en ordre croissant :

Columns("A:A").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1")

Il existe de nombreux paramètres à la fonction "sort" , il faut nous en dire un peu plus pour que l'on puisse donner un exemple plus complet.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De la même façon, j'aimerai en faire autant dans un tableau que j'ai crée.

Dim Bins() as String

Ce table contient des chiffres à trier en ordre croissant, puis decroissant.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [VBA/Excel] Tri croissant dans une colonne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.