Ah le jeune age, la ou l'on se croit les rois du monde a claquer des doigts pour faire un jeu ...
Alors voici pour faire un jeu type Oh my Dolls, ou encore type Dofus (ce sont les deux seules noms que j'ai cru voir), il vous faudra :
- Apprendre le language (x)Html, Css, Php, Javascript, voir Flash selon la manière de coder.
- Apprendre a se servir de mysql, je suppose que si je viens a vous parler de type INT, ou VARCHAR ou bien encore de clé primaire et autre vocabulaire associer a un serveur mysql, vous ne savez pas de quoi je vous parle..
- Se renseigner sur les lois. C'est bien beau de faire un site, seulement, si tu n'as pas les capacités pour le remplir par la suite, il faut te renseigner des lois. Genre la création d'un rpg demandera des images type équipement / objets... Si tu n'est pas capable de les dessiner, tu vas faire comme tous le monde, et chercher sur le net. Mais la question que peut se pose : Les images sont elles sous copyright ? Si oui je risque quoi ?
- Avoir les moyens d'acheter et de payer un serveur. Ah oui, ca c'est encore autre chose. Vous allez me dire, oui mais il y a des serveurs gratuit, je vous répondrais : Oui. Seulement, dans le cas ou votre jeu marche, il faudra prendre un serveur plus ... important, celui que je possède me coute 35 € par an, et encore il commence a montrer des petites troubles lorsque 35 personnes sont connectés simultanément dessus.
Personnellement, ca va faire environ 9 mois que j'ai appris a coder et me servir de tout cela, et plus de deux ans que je dessine. Donc oui j'ai commencé moi même a avoir l'idée de monter un petit jeu. Seulement, plus j'avance dans son code, et plus je me rend compte qu'il y a encore des lacunes.
C'est bien beau d'avoir des projets, seulement il faut avoir une motivation d'acier pour réussir a arriver jusqu'au bout.
Après ces petits paragraphes de morale, voici néanmoins, pour répondre au post initiale, un endroit ou vous pourrez apprendre les bases pour créer un site, et donc par la suite un JDR.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html