Posez votre question Signaler

Creer soi meme son jeu virtuel [Résolu/Fermé]

chirley1 - Dernière réponse le 28 août 2010 à 21:23
Bonjour,jai que 12 ans et je souhaite creer mon jeux virtuel comme oh my doll je voudrais quelque liens pour comencer a creer mon jeux merci de me repondre !
dsl si ya des fautes
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
pour commencer va voir http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html les tutos de M@teo21 sont génial

Annonces

moins plus
Réponse
+42
moins plus
Hébé, y'en a qui sont motivés ! ... mais pour combien de temps encore ? ...

maxime71500 3419Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 février 2013Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 15:03
lol
aymeric- 15 juil. 2010 à 15:41
un peu normal moi ossi je veu créé un jeux vidéo et je ni arive pas
IpIpIpIpOne- 26 août 2010 à 20:37
Oui Moi Aussi , Je veux en Crée Un , Mais C'est Compliqué Faut Avouer .. /:
Bilow 1035Messages postés samedi 21 août 2010Date d'inscription 22 avril 2015Dernière intervention - 26 août 2010 à 22:43
Moi aussi j'essaie, mais n'ayant encore pas vu grand-chose en math, je n'y arrive pas !
Il manque trigonométrie, matrices, ...
Annonces

moins plus
Réponse
+33
moins plus
C'est vraiment beau la jeunesse lol.
A vos niveaux et beaucoup de volonté, il y a RPG Maker qui peut être sympa.
Pour le reste, commencer à étudier les langage web et dans 5 ans vous pourrez faire un jeu sympa ;)

vivic- 28 août 2010 à 18:27
c pas sympsa !! sa
avion-f16 18205Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 28 août 2010 à 19:01
Pourtant ce n'est que la vérité ...
maxime71500 3419Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 février 2013Dernière intervention - 28 août 2010 à 21:23
Ouai :)
Réponse
+25
moins plus
Ah le jeune age, la ou l'on se croit les rois du monde a claquer des doigts pour faire un jeu ...

Alors voici pour faire un jeu type Oh my Dolls, ou encore type Dofus (ce sont les deux seules noms que j'ai cru voir), il vous faudra :

- Apprendre le language (x)Html, Css, Php, Javascript, voir Flash selon la manière de coder.
- Apprendre a se servir de mysql, je suppose que si je viens a vous parler de type INT, ou VARCHAR ou bien encore de clé primaire et autre vocabulaire associer a un serveur mysql, vous ne savez pas de quoi je vous parle..
- Se renseigner sur les lois. C'est bien beau de faire un site, seulement, si tu n'as pas les capacités pour le remplir par la suite, il faut te renseigner des lois. Genre la création d'un rpg demandera des images type équipement / objets... Si tu n'est pas capable de les dessiner, tu vas faire comme tous le monde, et chercher sur le net. Mais la question que peut se pose : Les images sont elles sous copyright ? Si oui je risque quoi ?
- Avoir les moyens d'acheter et de payer un serveur. Ah oui, ca c'est encore autre chose. Vous allez me dire, oui mais il y a des serveurs gratuit, je vous répondrais : Oui. Seulement, dans le cas ou votre jeu marche, il faudra prendre un serveur plus ... important, celui que je possède me coute 35 € par an, et encore il commence a montrer des petites troubles lorsque 35 personnes sont connectés simultanément dessus.

Personnellement, ca va faire environ 9 mois que j'ai appris a coder et me servir de tout cela, et plus de deux ans que je dessine. Donc oui j'ai commencé moi même a avoir l'idée de monter un petit jeu. Seulement, plus j'avance dans son code, et plus je me rend compte qu'il y a encore des lacunes.

C'est bien beau d'avoir des projets, seulement il faut avoir une motivation d'acier pour réussir a arriver jusqu'au bout.

Après ces petits paragraphes de morale, voici néanmoins, pour répondre au post initiale, un endroit ou vous pourrez apprendre les bases pour créer un site, et donc par la suite un JDR.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 00:28
Tu vas peut-être rire, mais moi j'ai 11 ans, et en programmation je me débrouille plutôt bien

Mais je suis pas très performant ;)
maxime71500 3419Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 février 2013Dernière intervention - 3 août 2009 à 11:52
programmation de quel langage ?
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 12:46
Pour l'instant le C ;-)

Bonne journée !

Moumoustick
m&l- 6 avril 2010 à 14:26
Oui mais toi macros227 tu pourrai nous aider t'as l'air grand et performant ! Bref nous on veux faire un jeu style blablaland jver texpliquer jeu de tchat pour ados avec petit bonhome, pouvoir, cadeaux un peut comme sa !!
avion-f16 18205Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 6 avril 2010 à 14:39
Tu crois qu'il n'a que ça à faire ?
Dans un an ou deux tu ne penseras même plus à faire ce genre de site (enfin, j'espère).
Réponse
+13
moins plus
Y' en a je vous jure, quelle poilade :)

Pour l' auteur du poste (car je considere les autres comme des messages-poubelles-qui-ont-rien-a-faire-la-zavez-qu'a-creer-votre-topic), je pense que ton jeu existe deja sur les animaux qui se battent.... Pokemon, non? :D

Sinon voila une astuce pour demarrer en se fatiguant moins que si l' on créait un jeu seul. J' ai deja essayé, deja réussi, et deja abandonné car seul, il te faut des années pour créer un vrai jeu ! Steam a mis pas mal d' années a sortir HL² et pourtant c' est une equipe de nombreux pro!

alors l' astuce:

paye toi hl², et tu pourras créer ton mod. Mais attention! Ca ne vas pas dire que tu le feras en une semaine!!!! Il te faudra un an ou deux, deja quelques mois pour apprendre a faire des maps (siteduzeropowaaaaaa), puis comment importer tes textures, puis modeler tes personnages et leur appliquer tes textures d' animaux, il ne te restera plus qu' a programmer ton mod proprement dit.

Voila, restons positif, plutot que de faire un vrai jeu seul , moteur 3D compris qui te prendra 10 ans, grace a ma solution en 2 ans tu a fait ton jeu :)

Réponse
+9
moins plus
lol mè pr cmcé fodrè voir a pa bfè la moitè dè mo.........!!!!!!

je sais pas si vous êtes au courant les jeunes mais une seule virgule d'oublier dans votre codage et jamais barbie ne donnera le biberon a..... je sasi même pas si elle a eu un enfant depuis le temps....!!!!!

bon je sais, malgrè mon grand age je fait des fautes d'orthographe, mais imaginez que l'on a du mal a comprendre ceux que vous écrivez par moment alors votre P.C et plus particulièrement votre navigateur qui va ce charger d'essayer de décripté le charabia que vous allez lui donner en pature je vous dis même pas comme il va faire la gueule.....

bref moi je mis attaque juste et rien que pour faire un site correcte, conforme a mes attentes je vais y passer pas mal de temps alors un jeux vidéo avec tous le codages que cela comprend ne serais ce que pour faire avancer votre bonnome d'un coin a l'autre de l'écran je n'ose immaginer combent de temps de dévellopement cela demanderait......!!!!!!
sur ceu PEACE les jeunes

Le Sauveur- 2 août 2009 à 21:22
Je suis entièrement d'accord avec lousseb parce que rien que pour ne serais-ce qu'un équipement, pour le construire il faus : -le dessiner, sous plusieurs formes si vous voulez qu'on voye à quoi il ressemble en 3D et encore ceci n'est pas le plus gros problème. le plus gros problème, c'est le(s) personnage(s) car il faus les dessiner sous 4 forme minimum et si tu veut qu'on le voye sous toute les formes, comme dofus et ben moi jdis 1 semaine si c'est pas plus alors franchement si tu veut 16 personnages genre perso dofus ben calcule et tu verra le temps que tu va prendre rien que pour ets persos !
Ensuite c pas tout tu as les maps, pour une map il te fais 4 choses: le sol,eau, il faus que tu choisisse aussi la luminosité et encore les objets et encore plein d'autre truc alors moi franchement je vous dis vaut mieux même pas commencer vu comme je connais les gamins a faire un truc puis des que c'est trop dur putain fais chier j'arrete sa soule euh franchement .... je vous conseille d'aller sur http://www.e-monsite.com et de creer un ptit site et de faire vos truc vous même puis sur ce site suffis d'avoir de l'imagination et vous pourrez faireun jeu alors je vous dis lire le didacticiel, l'aide et faites un ptit truc sympa quoi !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On obtient ce que l'on veut seuleument part ardeur et transpiration !
Réponse
+8
moins plus
il faut faire une configuration de wed 3325 kbl inscrit sur le blog ou autre

bye

anonyme

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Déjà por commençais à créez unjeu il faut si conaitre en "php, htlm,java scrip, etc..."
Après il faut que tu te trouve un hébergeur
Après il faut que tu te trouve des logiciel mai il ne sont pas tous gratuit !
Après il faut que tu commençe à enbauchée des personnes pour t'éder parceque tous seul tu mettra plus de 10 ans tout dépent du jeu que tu veut faire !
tu peut me dire qu'elle jeu que tu veut faire " quelle tipe"

ricosse.lysrie girlla - 30 oct. 2009 à 09:25
pour faire un jeu de mode virtuel commence par te donner une idée des personnages de la présantation et de la decoration .
nathan- 15 juin 2009 à 19:03
type de combat
mathys- 16 juin 2009 à 02:06
oui c des animaux qui ont des types parce il peuvent se battre alors ds types de combats
oceane5151- 27 sept. 2009 à 07:31
moi aussi j'aimerais créer mon jeu virtuel de mode et je ne sais pas comment faire (j'ai 12 ans) mon jeu j'aimerais qu'il soit comme ohmydollz un jeu de mode quoi mais je ne sais vraiment pas comment faire
avion-f16 18205Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 27 sept. 2009 à 10:26
Pour créer un jeu comme ça, tu dois apprendre à créer un site Web en XHTML, CSS et Javascript. Tu devras ensuite apprendre à programmer en PHP et connaître le SQL pour le rendre dynamique (espace membre, gestion depuis une interface, ...). Après ça, tu dois encore apprendre le Flash et l'ActionScript pour créer les animations.
Avec tout ça, tu en as au moins pour 1 an d'apprentissage + encore 2 ou 3 années pour te perfectionner afin que ton site ne contiennent pas de failles et qu'il donne un résultat professionnel. D'ici là, tu n'aurais déjà plus ce genre d'idée dans ton esprit car tu te rendras compte que copier ne sert à rien.
Réponse
+4
moins plus
Moi aussi j'aimerais bien ^^

Réponse
+3
moins plus
bonjours j'ai 12 ans et je ne sais pas comment faire pour faire sont propre jeu virtuel est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Réponse
+2
moins plus
tu i arriverais moi j ai que 11 ans est j aimerais bien aussi quond maide mais voila la vie a plusieur recour c par un de ces recour que tu doit fair face tu doit bien reflechire

Réponse
+2
moins plus
deja pour créer un jeu c'est vraiment pas dur il sufit d'acheter le logiciel nommé multiverse installer le et créer le plus cool des monde virtuelle (^^,) (c'est un logiciel très dur a trouver a la fois en téléchargement et a la fois en l'achetant)

avion-f16 18205Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 27 août 2009 à 15:40
Truc de noob ... genre "FPS Creator" et "RPG Maker".
Réponse
+2
moins plus
il faut environ 6 mois pour faire un jeu en ligne et encore il faut etre au moin 4 ;moi sa fait 6 mois que je suis dessus avec mes potes et on rame un peu

maxime71500 3419Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 février 2013Dernière intervention - 7 mai 2010 à 22:36
Ben voyons ...
popo- 5 juin 2010 à 13:38
Moi je veut crée un jeu simple d'habillages mais je sais pas trop comment faire =(
Réponse
+1
moins plus
si vous voulait vraiment un jeu demander a vos parent et s'il veulent pas ba vous vous débrouiller tout seul et c'est comme sa qu'on devient pro

Réponse
+1
moins plus
SAlut moi aussi je veut crée un jeu virtuel mais je c pas commen faire et je voudrai le faire seul !!
Je voudrai crée un jeu comme ohmydollz un jeu de poupée virtuel !! Merci de me dira la réponse !!

Réponse
+1
moins plus
MOI JAIMERAI TAIDER MAIS JE NE SIAI PAS SI TU VEUT

AISSATA DEME 9 ANS

mathys- 28 juil. 2009 à 18:23
ben je veux bien
SlimSmil- 6 nov. 2009 à 18:29
tu 9ans comme moi ! c vrai c nul les jeu virtuel ou il faut faire un bebe ou un animal !!!
Réponse
+1
moins plus
Salut, moi je suis entrain de faire de un jeu , je suis dans un groupe de bénévole donc gratuit, les logiciel payant on les avait avant, on va essaie de ne pas les utiliser, on sais que sa va prendre du temps mais on s'y et engager.

Moi je connais tous les language qu'il faut pour fait un jeu sauf le xml.

Réponse
+1
moins plus
un jeu vidéo pour console prend plus de 2 ans a une équipe d'une dizaine de personnes ou plus, alors imagine toi seule sans connaissance en programmation tout seule ca va te prendre disons.......................................................................2 siècles et encore on sait pas si ca va marcher

avion-f16 18205Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2014Dernière intervention - 21 août 2009 à 02:36
"2 siècles et encore on sait pas si ca va marcher"
Ça ne marchera jamais (il n'y aura même pas de première release) car comme presque toutes les personnes posant ce genre de question, il va se découragé en voyant ce genre de code (pourtant, ce n'est rien du tout) :
#include <iostream>
using namespace std;

int main() {
        cout << "Hello world!" << endl;
        return 0;
}
gg- 7 avril 2010 à 15:48
Sa c'est vrai
Réponse
+1
moins plus
moi aussi
common tu t'appele

Réponse
+1
moins plus
Ce document intitulé «  creer soi meme son jeu virtuel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.