Lecteur disque dur externe non reconnu usb

Résolu/Fermé
lebillot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 3 août 2004 à 14:51
 J2MBE - 7 avril 2012 à 09:00
Bonjour,
Je vient d'acquerir un lecteur de disque dur externe en USB 2.0 et ce dernier n'est pas reconnu sur mon systeme XP Pro. Il me dit que le peripherique de stockage de masse n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Si quelqu'un peu m'aider Merci
A voir également:

45 réponses

schnafondateur
4 juin 2007 à 20:02
g aussi une question , g aussi acheter un disque dur externe meteor 3.5, neo et windows indique qu'il fonctionne correctement mais je ne le trouve pas dan le poste de travail
mon ordinateur fonctionne en usb 2.0 donc le probleme ne doit pas venir de la.

deplus je ne m'y connait pas beaucoup donc mes possibilité d'action sont restraintes

merci
-1
pas mal ce topic, que des questions, aucune réponse

c est un probleme recurrent sur les disques ou clés USB , des fois ca marche, des fois pas :)

moi mon storex a tjrs bien marché et la paf , ca bloque a "novueau peripherique de masse" voilà, j ai tout desinstallé l usb sur l ordi, par le gestionnaire de peripherique, tout remis, pareil

je l ai branché sur un xp "vierge" ou il avait jamais été branché, ca fait pareil , je le vois plus, ni dans la gestion des disques ( poste de travail - gerer ) rien !

mais sous linux : ah ah ! je vois tout son contenu ! alors c quoi le soucis, xp qui bloque certains peripheriques usb, pas etonnant ! mais ca le fait sur tuos les xp, c est ca qui est flippant
-1
Cinq ans après, je vois qu'on n'a pas avancé d'un cran ! J'ai un disque dur externe USB que je branche et qui n'apparaît pas dans l'explorateur (Sauf que depuis, nous sommes en Windows 7). En revanche, sous Linux, tout va bien !

C'était juste un clin d'oeil, je vais continuer à chercher.
0
slod Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
17 juil. 2007 à 16:24
Bonjour à tous et toutes,

mon dd externe LACIE usb est reconnu par mon ordi une fois sur quatre!!!!

je n'ai aucun message d'annonce qui m'indiquerait un pb, simplement parfois il s'ouvre, et parfois il n'apparait même pas dans "la gestion" de l'ordi.

c'est pénible, d'autant que je me dis,
-ca ne peut pas venir du cable usb car il marche parfois
- le formatage?


si quelqu'un-e peut m'éclairer...

Mercid 'avance
( c mon premier mess sur le forum!!)
-1
slt a tous,
J'ai un peu le meme pb que vous, un DD externe Maxtor personal storage 3200 (400 Go) relié a un portable acer. Premiere fois, pas de pb reconnu direct, il a tourné trois jours. Mon beau-frere l'a debranché à l'arrache et depuis, il apparait dans le systeme avec le symbole de PB (code 10 pour ceux qui connaissent) et rien d'autre

Merci si qqu'un a la reponse, merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voilà j'ai un problème similaire, pas de détection de mes périf de stockage alors que tout fonctionnait avant, clés et Ddurs par le port usb.
Je lis plus haut que ce serait le partitionnement qui aurait disparu, seulement voilà, pourrait-on m'expliquer comment le disque reste visible et lisible une fois installé en esclave en interne si son partitionnement à disparu?
Je précise par ailleurs que en externe windows ne me dit absolument plus rien. ni son de connexion usb ni fenêtre!
En somme j'en suis à me demander ce qu'il faut faire pour que ça refonctionne en externe pour les clés et pour mon disque.
Surtout que si je branche une PSP ou un tél portable là ça fonctionne, détection auto comme d'habitude.
Si l'un de vous à une vrai solution au problème merci de nous la communiquer.
-1