Posez votre question Signaler

Lecteur disque dur externe non reconnu usb [Résolu/Fermé]

lebillot 5Messages postés mardi 3 août 2004Date d'inscription 10 août 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2012 à 09:00
Bonjour,
Je vient d'acquerir un lecteur de disque dur externe en USB 2.0 et ce dernier n'est pas reconnu sur mon systeme XP Pro. Il me dit que le peripherique de stockage de masse n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Si quelqu'un peu m'aider Merci
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
bonjour à tous , en essayant la manipe :
C:/WINDOWS/inf
pourrait peut être resoudre le problème

mimi22- 24 oct. 2011 à 10:20
bonjour,
j'ai fait une mauvaise manip en voulant formater
un DD externe iomega.J'ai "supprimer le volume" et depuis mon DD
n'est plus reconnu.Même dans "gérer" sous windows.
Avez vous une solution à me proposer.
Merci
crevette@- 2 nov. 2011 à 19:38
quoi faire merci
OBF12- 17 janv. 2012 à 23:03
Bonsoir, Une restauration à une date antérieure pourrait peut-être arranger les choses !
jevomisuraldo62- 3 mars 2012 à 11:19
C'est quoi la manip C:/WINDOWS/inf ???
Si c'est pour faire des posts aussi nuls tu peux te les garder !
J2MBE- 7 avril 2012 à 09:00
SOLUTION 1
-----------

hello -> même problème avec un ancien IDE monté dans un rak USB... il installe le pdisque usb mais il n'apparaît pas dans le poste de travail (ou ordinateur dans win 7).
Ouverture de preagon partition magique : le disque est bien là, c'est un disque en fat32, mais il n'a pas de lettre attribuée sur le volume.
IL SUFFIT SIMPLEMENT D'ATTRIBUER UNE LETTRE AU VOLUME ET LE PROBLEME EST RESOLU;;;

Solution 2
----------

Vous pouvez aussi attribuer une lettre via le gestionnaire de stockage de win 7 :
-clic droit sur ordinateur
-Gérer > stockage > gestion des disque > clic droit sur le volume ou le disque ou la partition qui n'apparaît pas dans poste de travail (ou ordinateur win 7) > choisir "modifier la lettre de lecteur ou le chemin d'accès
-> et hop problème solved
Réponse
+3
moins plus
j'ai recement acheté un DD externe Packard Bell Store and Save 320 gb USB 2.0, et je fonctione sur une carte mère asus A7N8X-E Deluxe.

La 1ère foix que je branche le DD externe, on me balance le message suivant:

"Périphérique usb non reconnus
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur à mal
fonctioné et Windows ne le reconnais pas."

J'ai consulté tous les topics du forums et d'autres forums à ce sujet, et rien ne marchait.
Je suis allé chez amis avec mon DD externe, et là, aucun problème, il est reconnus.
Je vérifie alors, si ma carte mère comporte bien des port usb 2.0, c'est bien le cas, je met le bios à jours, marche pas.
Je signale aussi que j'ai service pack 2 et que j'ai encore fait une mise à jour.

Pour finir, j'essaye un truc con, je vais dans mon bios, et je configure mes ports USB, je le fait passer de "usb v1.1+v2.0" à v1.1, bref, je le rétrograde à usb 1.1...
Et ça à marché!!!!!

Cependant, je fonctionne en usb 1.1 et les transfers sont vachement plus long, j'aimerais bien retourner en USB 2.0.

Y'aurai-t'il une âme châritable et suffisament savante que pour m'aider?

Merci.

oleg34 2Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 16 juin 2007Dernière intervention - 16 juin 2007 à 16:17
Bonjour,

J`ai le meme probleme avec mon hard drive portable de 160Gb.
Ma question est comment as tu changer ton port usb en 1.1.?

Merci
Solobela- 26 sept. 2010 à 18:50
salut, pour les pérférique mal connecté ou a mal fonctionné, éteigné le pc, débranchez l'allimentation pendant environ 30 secondes et ensuite rebranché et le périférique remarche.
Réponse
+2
moins plus
salut ptit pères
Comme toi, j’ai cherché sur les forums pour obtenir des solutions et à ma grande surprise nous sommes plusieurs à avoir cette défaillance.
Pour ma part, l’ordinateur était resté ouvert et le lendemain Windows me signalait que le pérherique usb n'etait pas reconnu alors que mon disque dur externe tournait une fois connecté au pc.
Comment ai-je résolu le problème :
Mon problème était que mon Maxtor avait perdu sa partition donc Windows ne pouvait y accéder.
J’ai installé search and recover 4.
http://www.iolo.com/sr/4/
Ce logiciel m’a permis de remonter les informations sur ma partition (perdue ou supprimé).Chsse plus extraordinaire il me permettait de voir mon dd mais les infos de celui ci restant inaccessible
Après cette opération, tu es en présence d’un drive virtuel (que tu as nommé à ton choix, x,z) ou tu peux accéder à tes données. Si tu reboot ton ordinateur, tu dois recommencer la même opération puisque ta partition n’a pas encore été réparée…
Par sécurité, j’ai transféré tout le contenu du disque sur un autre disque portatif de 300gig à cette étape.

Ensuite J’ai pu récupérer définitivement ma partition à l’aide de partition magique 8.0.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
après avoir récupéré ma partition perdue avec ce logiciel j’ai peu accéder à mon Maxtor normalement et il fonctionne comme avant !
Que s’est-il passé exactement je ne le sais pas, mais avec cette procédure j’y suis arrivé !
Bonne chance,
pourquoi pas vous!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il y'a marquer problème résolue mais je voie aucune solution qui tien la route ...
Moi mon Xp ne me le détecte même pas ...
Je suis passer par la console windows pour faire une CHKDSK de mon DD externe et il ne veux même pas l'effectuer ...
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Commande a taper: (vous devers avoir a l'écran le chemin d'accès de votre session administrateur Xp)
Ex: C:\Documents and Settings\Pseudo>
Donc vous devers ajouter:
C:\Documents and Settings\Pseudo>CHKDSK C:
ou
CHKDSK D: ou E: ou comme moi F:

C'est la qu'il me mes cette phrase magique "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct" ...
Mon DD aurai t'il flasher ?
Une autre solution peux être envisager ?
Que faire ? ce topic et loin d'être résolue a mon gout ...

Réponse
+1
moins plus
Je ne suis pas très au courant des DD externes, mais ta carte mère a-t-elle les drivers pour USB 2.0 d'installés ?? Si oui, tente une mise à jour.

lebillot 5Messages postés mardi 3 août 2004Date d'inscription 10 août 2004Dernière intervention - 4 août 2004 à 16:51
A priori elle na pas les drivers et je n'arrive pas a les trouver. Je ne sais pas sur quel site allez.
Merci deja pour ta reponse je me sens moi seul.
Réponse
+1
moins plus
salut
moi j'ai un disk dur tvix,au debut tous marcher bien puis un jour mm probleme que tous ce d'en haut il ne le reconnait plus.
POurtant il marche tres bien chez mes potes.

Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous, je continue le sujet tien ^^
ça m'interesse car j'(ai un disque dur externe
avec un CD de pilote pour les PC sous différente version jusqu'à windows 98 SE
le problème, le windows 98 de mon vieu PC n'est pas SE, c'esty l'ancienne version ...
croyez vous qu'il est possible de trouver un driver compatible ppour windows 98 ?

ou alors, j'ai pensé à changer de système d'exploitation
dans ce cas, ma question est :

quel système d'exploitation me conseillez-vous pour faire fonctionnner un :
ADM k6 350mhz
64 mo de ram
DD 6,4GO pour la partie C:
un carte graphique 32mo
????

je suppose que XP va être limité à tout niveau comme par exemple la ram ^^
j'aurais pensé à windows 2000 ou ME (mais il parrait que le ME est plus instable)

enfin bref
mes questions sont posé !
merci d'avance
robin

Upsidedown- 18 mars 2009 à 09:31
Salut,
J'ai eu le même probléme avec mon disque dur externe USB Verbatim. La solution a été très simple au bout du compte (galère!). Mon expert perso (mon mari) a pris la chose en main; tout d'abord il m'a expliqué que les clés USB non pas d'alimentation autonome, et qu"elles se rechargent à partir du port USB (qui dans mon cas était trp faible en alimentation); il m'a branché un power hub -power supply Trust 411E (c'est un exemple) qui s'alimente sur une prise et qui est lui même connecté à l'ordi (port usb); une fois branché à ce hub, mon DD est redevenu reconnu et marche parfaitement bien depuis. Un miracle!
Bon vent pour tous.
petit hercule- 7 janv. 2010 à 23:39
Va voir du côté de linux] et la mini-distibution ToutouLinux.
Je l'ai essayé sur un amd K6 266Mhz, sur un pentium 466Mhz
Il y a tout ce qu'il faut pour naviguer sur internet, les medias, graver, messagerie et bureautique.
A découvrir et garder.
Le lien http://toutoulinux.free.fr/index.php
Je t'envoie le message avec cette distrib.
Bon courage
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci a makaye pour ces informations mais je voudrais savoir si la manip fonctionne avec la version d'évaluation (j'ai tres peu envie de payer 40 euros pour avoir une chance que ça marche pas ==> autant payer un nouveau DD). Merci d'avance !

Réponse
+1
moins plus
En fait c'est pas la peine, il ne reconnait pas le disque externe dans "devices" et donc je ne peux pas rechercher une partition perdue... Cela marcherait-il si je le montais en interne ?

Réponse
+1
moins plus
Bon eh bien je me réponds a moi-meme : non ça ne marche pas non plus en interne : au démarrage il me met :

"Maitre primaire : xxx (mon lecteur DVD)
Maitre secondaire : WDB800 (mon disque dur interne normal)
Esclave primaire : xxx (mon graveur CD)
Esclave secondaire : Maxtor xxx (qui est le nom de mon disque dur foireux)

Avertissement : Cable conducteur 80 non installé sur canal ide secondaire"

Puis le démarrage prend 10 fois plus de temps que d'habitude, puis... rien. Comme d'habitude : rien dans poste de travail, rien dans Search and Recover 4, etc.

je suis desesperé !!!!

Réponse
+1
moins plus
Bon encore des petites précision : je suis allé dans le bios, il reconnait effectivement le DD maxtor, avec plein d'informations sur celui-ci :

Capacité : 81 GB
Cylindre : 39236
Tête : 16
Precomp : 0
Landing Zone : 39235

Mode de transfert : UDMA mode 5

Fonctions SMART : Activé

Puis j'ai 2 menus :
Mode d'accès :
-CHS
-LBA
-Large
-Auto (*)

Premier IDE esclave :
-Aucun
-Auto (*)
-Manuel

Voilaaa j'espere que vous pourrez m'aider

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Heu vie chez ton pere ou change de chez toi ...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour a toue

J'ai windows vista et j'ai un disque dure externe (son nom: CLUB U2S-350 dique dure USB 2.0) et il me odrai unemise a jour pour que mon ordinateur le reconnaise
Si quelqu'un sai ou on trouve ca dite le moi ??? c urgant meci

Réponse
+1
moins plus
Merci a dampon, j'ai changé les cavalier en maitre et il est détecté, merci beaucoup.

Réponse
+0
moins plus
merci pour cette info, j'ai enfin réussi à installer ma clé usb après des mois de galère !

Réponse
+0
moins plus
salut
moi c'est pareille que Par Amigo je branche et rien ne se passe aidez nous svp
est ce que sa viens des port usb de mon ordi?
que faut t'il faire?

merci pour les personnes expérimentés qui peuvent répondre

orlia- 21 oct. 2008 à 19:10
DRAME!!!! je travaille sur mon ordi portable, mais je stocke le + lourd dans une mémoire externe, une USB storage 2.0 avec CD drivers. Hier j'ai scanné mon ordi avec panda, registry mechanic... et spybot! je crains que spybot n'ait viré le programme avec le spy détecté parce qu'aujourd'hui, quand j'ai voulu extraire des documents importants de mon USB storage, mon ordi ne l'a pas reconnu ; j'ai cliqué sur mon poste de travail, il n'était pas là! j'ai entré le CD drivers dans le lecteur... un dessin est apparu sur mon écran, mais le CD d'installation ne s'est pas lancé! alors je suis allée voir ce qui se passait plus haut : ? Autres périphériques
?Mémoire FLASH PCI
? Modem PCI
Mais je n'ai vu nulle part quelque chose qui concerne mon USB storage...
J'AI BESOIN DE VOUS!!!!
Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai un besoin urgent des documents stockés dans mon USB storage alors je compte sur vous pour me sortir de cette galère en étant clairs et précis parce que le langage téléphonique informatique m'est assez inconnu ; MERCI MILLE FOIS D'AVANCE! ... une désespérée dégoûtée... BIZ!
jpu017 31Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 18 mars 2009Dernière intervention - 12 janv. 2009 à 16:56
Bonjour

C'est sans doute un peu tard, mais je réponds quand mm...

Il y a au moins deux niveaux auxquels Windows "voit" ton disque :
- en tant que périphérique physiquement branché, par le gestionnaire de périphérique (les drivers)
- en tant ressource formattée et prête à l'emploi, ou encore en tant que partition, par le poste de travail.
Il se pourrait que la partition de ton disque ait été désactivée, pour quelque raison obscure.

Un truc simple pour voir : aller dans le systray (la zone en bas à droite avec des icônes diverses et variées), cliquer droit sur l'icône avec la petite flèche verte qui dit "retirer le périphérique en toute sécurité". Si le disque USB apparait à niveau-là, c'est qu'il est toujours vu par les drivers.

Tu peux alors aller sur : "panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques". Là, si tu as vu ton disque à la manip' plus haut, tu le reverras encore. Tu peux alors cliquer droit dessus, et voir sa partition est active. Si elle ne l'est pas, tu peux la réactiver, et là il réapparaitra sous le poste de travail.

Mais il y a peut-être un autre pb, je ne sais pas...
sissi- 20 janv. 2009 à 15:52
merci, j'ai fait la manip mais ca ne fonctionne toujours pas
polignac- 21 janv. 2009 à 14:28
j'ai pu arriver a retrouver mes disques durs en allant sur panneau de configuration puis systeme puis contolleur de bus il doit y avoir un point d'interrogation sur les usb non reconnu j'ai suprimme carrement ces usb j'ai debrancher l'usb sur cedisque dur externe avec les pecautions d'usage j'ai arrete egalement l'alimentation puis je redemarre mon ordi et ensuite je rebranche la totalitee une question est a neuf sfr
cordialement jjv
suzan75 jpu017 - 27 janv. 2009 à 13:49
Bonjour,

Merci pour ces explications mais je n'ai rien dans le gestionnaire de disque non plus...
Toutes mes données sont dedans... Quelle poisse !
Merci de ton aide

Suzan
Réponse
+0
moins plus
Ps: mon DD externe est un Samsung (no comment -_-") 40 Go (Pfff j'ai dit no comment ...)

J'ai oublier un petit détails qui a surement son importance ...
Les Led m'indique qu'il travail (Led rouge) et cette led devrez s'arrêter une fois le travaille finit ... surtout sur un 40Go -_-" mais la ! la led reste allumer et le DD ne gratte pas ...
Je pense comme même qu'il est secouer ... mais bon on c'est jamais si vous pouvez confirmer ou me donner une autre piste ...
Merci d'avance ...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
salutj ai essayer chez mon pere est il marche mais pas chez moi, que faire

Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous
juste une info en passant après avoir lu tous vos pb
Attention de bien mettre le DD en MAITRE en fonctionnement externe ( dans un boitier usb )
Attention de bien mettre le DD en ESCLAVE s'il est en interne
Mon intervention aura t'elle été utile ?
J'espère
@+

Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous
j'ai acheter un lecteur media storex sur le net et j y ais instaler un disc dure WD 2.5'' de recupe lorsque je connect le tout sur mon pc
ils sont reconnus par gestionnaire de peripherique mais ils n'aparraissent pas dans le poste de travail si j'essai de pleupler les info du volumes il me met " les info de volume de ce disque ne peuvent etre trouves . cela peut ce produire si le disque est un peripherique1394 ou un peripherique usb sur un ordi windows 2000."
je pense qu'il faudrait le formater mais je ne sais coment faire

Ce document intitulé «  Lecteur disque dur externe non reconnu usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.