salut ptit pères
Comme toi, j’ai cherché sur les forums pour obtenir des solutions et à ma grande surprise nous sommes plusieurs à avoir cette défaillance.
Pour ma part, l’ordinateur était resté ouvert et le lendemain Windows me signalait que le pérherique usb n'etait pas reconnu alors que mon disque dur externe tournait une fois connecté au pc.
Comment ai-je résolu le problème :
Mon problème était que mon Maxtor avait perdu sa partition donc Windows ne pouvait y accéder.
J’ai installé search and recover 4.
http://www.iolo.com/sr/4/
Ce logiciel m’a permis de remonter les informations sur ma partition (perdue ou supprimé).Chsse plus extraordinaire il me permettait de voir mon dd mais les infos de celui ci restant inaccessible
Après cette opération, tu es en présence d’un drive virtuel (que tu as nommé à ton choix, x,z) ou tu peux accéder à tes données. Si tu reboot ton ordinateur, tu dois recommencer la même opération puisque ta partition n’a pas encore été réparée…
Par sécurité, j’ai transféré tout le contenu du disque sur un autre disque portatif de 300gig à cette étape.
Ensuite J’ai pu récupérer définitivement ma partition à l’aide de partition magique 8.0.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
après avoir récupéré ma partition perdue avec ce logiciel j’ai peu accéder à mon Maxtor normalement et il fonctionne comme avant !
Que s’est-il passé exactement je ne le sais pas, mais avec cette procédure j’y suis arrivé !
Bonne chance,
pourquoi pas vous!
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Si c'est pour faire des posts aussi nuls tu peux te les garder !
-----------
hello -> même problème avec un ancien IDE monté dans un rak USB... il installe le pdisque usb mais il n'apparaît pas dans le poste de travail (ou ordinateur dans win 7).
Ouverture de preagon partition magique : le disque est bien là, c'est un disque en fat32, mais il n'a pas de lettre attribuée sur le volume.
IL SUFFIT SIMPLEMENT D'ATTRIBUER UNE LETTRE AU VOLUME ET LE PROBLEME EST RESOLU;;;
Solution 2
----------
Vous pouvez aussi attribuer une lettre via le gestionnaire de stockage de win 7 :
-clic droit sur ordinateur
-Gérer > stockage > gestion des disque > clic droit sur le volume ou le disque ou la partition qui n'apparaît pas dans poste de travail (ou ordinateur win 7) > choisir "modifier la lettre de lecteur ou le chemin d'accès
-> et hop problème solved