Problème avec mon graveur et lecteur DVD

Résolu/Fermé
carcalass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 01:49
carcalass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 17:00
Bonjour,

Voila donc depuis quelques jours j'ai mon graveur de DVD un Sony DRU-800A et un lecteur DVD Hitachi GD-2500 qui sont en erreur dans mon gestionnaire de périférique avec un joli "?" jaune et ils n'apparaissent plus dans mon poste de travail.

J'ai bien entendu fait une désinstallation et réinstallation de chaque lecteur, ainsi que le changement des nappes de connexions et rien n'y fait, je suis sous windows XP pro SP3 (version pas très officelle^^)

Si quelqu'un a une ptite info a me donner n'hésitez pas merci ;)
A voir également:

4 réponses

soit tes leteur ont lacher peu probable pour verifier va dans ton bios tu trouveras une fonction lecteur ide et surtout
la fonction detection si ton bios ne les dettecte pas alors tu peux 1 METTRE TON BIOS A JOUR SI CELA NE FONCTIONNE TOUJOUR PAS ESSAYE DINTERVERTIR LES IDE SUR TA CARTE ENTRE LE DISQUE ET TES LECTEUR
SI CELA NE FONCTIONE TOUJOURS PAS TA CARTE MERE EST H.S
0
carcalass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
7 nov. 2008 à 01:32
Mon bios les reconnais mais dans le gestionnaire de périf lors de la réinstal ca me mets qu'il y a eu un problème lors de l'installation.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 nov. 2008 à 01:56
salut carcalass

essaye en suppriment les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne (installer) et redémarre ton pc tel que.
0
carcalass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 17:00
OK c'était bien cela mais pas besoin de tel ton fichier on peut le faire direct via la base de registre. Merci a vous ;)
0