Problème contrôle du système / explorer.exe !

Fermé
Ane Onyme - 3 nov. 2008 à 00:33
 Kawacho - 18 nov. 2009 à 04:00
Bonjour,
j'ai un problème (comme c'est original n'est-ce pas ?)
En allumant mon ordi tout à l'heure, une fenêtre s'est ouverte indiquant que l'application explorer.exe tentait d'accèder au système, et me demandant si j'acceptais cet accès ou pas.
Comme une andouille, j'ai mis non.

Du coup, je ne peux presque plus rien faire : je ne peux plus me connecter directement à internet par l'icône 9 (là je feinte en passant par l'anti-virus bref), je ne peux plus accéder directement au panneau de configuration et à tout plein de programmes, y compris par exemple word, ce qui m'embête un tantinet voire beaucoup...
ça me met le fameux message :
"Windows ne parvient pas à se connecter au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
+ en bas à droite de mon écran (avec un joli son) : "contrôle du système : l'accès à l'application a été refusé".

j'ai essayé d'aller dans lla liste des applications du contrôle du système, et en effet, il y a bien "refusé" en face d'explorer.exe, mais le problème est que je ne peux pas le modifier, alors que je peux changer le statut de toutes les autres applications...

quelqu'un aurait-il la solution ?

j'ai vista, et le pack sécurité neuf.

merci d'avance à vous, gens de l'Informatique... !
:)
A voir également:

6 réponses

j'ai rencontré exactement le même problème si vous avez la réponse d'un pro merci de m'en faire profiter.
Nicole
2
shana85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
26 févr. 2009 à 09:28
meme problme c la cata qu est ce qui faut faire ?
2
zut quel âne, j'ai oublié de préciser : je suis bien administratrice de mon ordi (et pourtant, dieu sait que j'abhorre administrer, m'enfin c'est un tout autre sujet...), j'ai tous les droits et tous les pouvoirs... gniark gniark : je suis toute puissante, je peux cracher sur mon écran s'il continue à me mettre cette fichue phrase, je peux l'envoyer valser avec le parquet etc.
mais c'est sûr que je préfèrerais une solution plus civilisée.. (quoique ça me défoulerait bien...)

re-merci d'avance !
1
Salut a tous, je vois que personne n'a essayé de vous repondre, alors je vais essayé de le faire meme si j'ai 8 mois de retard lol
Pour pouvoir autoriser une application il faut ouvrir le pack securité, aller dans protection Internet, et il faut modif dans la liste des applications celle que vous voulez autoriser ou refuser.Si votre application n'apparait pas dans la liste cliquez sur ajouter puis chercher le programme que vous voulez.
EN esperant que ca serve pour qq un d' autre a l avenir
Tcho
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis...
quelqu'un veut bien nous aider SVP ?!
0
salut ouioui, en fait mon problème est réglé :
j'ai simplement désinstallé l'anti virus, puis réinstallé à partir du site. en prenant soin de noter au préalable ma clé d'activation !
0
bonjours !
j'ai exactement pareil depuis ce matin, j'ai finter pour aller ici car j'ai trouver la meme astuce que toi !
est-on obliger de désinstaller le pack sécurité plus ! ???

je suis dans les même version que toi donc je croit que le problème vient d'une erreur de conception de leur pack sécurité plus, il doit etre trop sensible un truck comme sa...

ou va tu pour désinstaller ton pack ?

ps : j'ai vista avec neuf et le pack sécurité plus tout pareil...
0