Rechercher : dans
Par :

Samsung Omnia cmt avoir gps gratuit

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 09:24:02 Mk, le 2 nov 2008 à 23:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

bonjour,

je possede un Samsung Omnia je pensais avoir le gps dessus mais non il faut payer chez si j'ai bien compris un logiciel pour avoir gps navigation

est il possible d'avoir par mail le logiciel route 66 ou autre qui fonctionne sur samsung Omnia

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

pacgyver, le 2 nov 2008 à 23:20:56
  • +1

Il doit y avoir dessus un logiciel de navigation édité par ton opérateur (SFR ?), et il peut être payant. (Je sais que c'est le cas de SFR.

Il te faut en télécharger un autre, mais il n'y en a pas beaucoup de gratuit.
Il me semble que GPS Map l'est, mais il n'a pas vraiment les fonctions d'un tomtom ou autre.

Pour des fonctions plus simples que celle de navigation routiere, il existe des gratuits.

Répondre à pacgyver

2

multicouleur, le 25 déc 2008 à 11:42:05
  • +1

Astuce prizee pete 2 foi

Répondre à multicouleur

3

gigi12, le 3 jan 2009 à 18:57:23
  • +2

Mais bien sure qu'il i a le gps sur omnia sait dans google map

Répondre à gigi12

4

**DaVe**, le 17 fév 2009 à 14:44:31

Oui le GPS est activé sur GM mais il ne permet pas un guidage en temps réel d'un point a un autre

Répondre à **DaVe**

5

elkanijo, le 7 avr 2009 à 10:11:49
  • +4

Salut, j'ai mon omnia depuis quelques semaines, et j'ai le tomtom dessur cela fonctionne a merveille et completement gratuit et en temp réel,

dans les programmes, il faut choisir le port splitter et choisir l'option
COM3 sur (imput) et puis l'option
COM6 sur (Output),
une fois cette option changée il faut appuyer sur START SPLITTER et (OK)
malheureusement cette action est a refaire a chaque fois que tu mets sous tension
ton apareil, mais cela permet de fonctionner le gps tomtom.

Ensuite tu n'as qu'a telecharger le tomtom sur ton mobile et le tour est joué, tu as le Tom>Tom sur ton OMNIA...

Répondre à elkanijo

7

timfiftyi, le 3 mai 2009 à 08:09:12
  • +3

Salut! est ce que tu arriverais a m'expliquer comment as tu fait pour installé tomtom sur ton omnia? et comment as tu fais pour le faire fonctionner sans avoir besoin de ce connecté au gprs ni a une connexion wifi !. c'est très important pour moi.. car je suis un grand voyageur en vélo tien moi au courant stp ... bonne journée

Répondre à timfiftyi

6

**DaVe**, le 8 avr 2009 à 00:36:50
  • +4

Ah bon, depuis quand c'est pas payant TomTom ?

Répondre à **DaVe**

8

Darthfreed, le 20 nov 2009 à 09:24:02

GPS :
TomTom 7 (full+bonus) http://www.zpartage.com/...
TomTom 7 (parametrages+bonus) http://www.actualitemobile.com/forum/­index.php?topic=4728.0
PortSplitter (gratuit) http://www.gpsmeter.com/download/down­load.php?fname=./portsplitter_mobile6_setup.rar
Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010

Paramétrages de TomTom 7 (+ PortSplitter) pour Samsung Omnia II:
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Connexion -Port Programme GPS COM8*
-Port matériel GPS COM9
-Débit GPS en bauds 9600***
-Gérer le GPS automatiquement <Activé>
Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Aide GPS -Activer A-GPS (*) <Désactiver>
Port_Splitter Démarrer > Port Splitter - Input\Port: COM8*
-Input\Baud: 9600***
-Output\(menu déroulant) COM4**
-Output\ <Add>
-Autostart <Activer>
-Output\ <START SPLITTER>
- <OK>
TomTom_7 Démarrer > TomTom Navigator > Menu principal > (1/3) Modifier les préférences > (6/6) Configurer le GPS > Configurer -Sélectionner votre récepteur GPS Autre récepteur GPS NMEA
<Sélectioner>
-Débit GPS en bauds 9600***
<Terminé>
-Le GPS est connecté à: <**COM:4 Port Splitter>
-Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

=> Toujours (après reboot) lancer Port Splitter avant TomTom ; si ça marche le message "Il n'y a pas de GPS sur l'appareil" devient "Attente d'un signal GPS valide..." puis "Mauvaise réception du signal GPS, peut-être êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment" si le signal est trop faible.

* : Port Programme GPS = Port Splitter\Input\Port. ex.: COM8 ou n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) ; note : dans Port Splitter, ignorer le menu déroulant et saisir avec le clavier le port de COM

** : Port Splitter\Output\COM = TomTom\"Le GPS est connecté à:" : ex. COM4, = n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) et Port Programme GPS (ex. COM8)

=> Chaîne de COM : COM9 (Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) = Windows Mobile\Port matériel GPS -> COM8 (Port Programme GPS) = Port Splitter\Input\Port -> COM4 (Port Splitter\Output\COM) = TomTom\"Le GPS est connecté à:" -> TOMTOM MARCHE!!!

*** : Débit GPS en bauds : ex.: 9600 ; note: mettre la même valeur partout

Gérer le GPS automatiquement=Port Splitter\Autostart : Activé => allume et etteind le GPS en même temps que TomTom

(*) Activer A-GPS : Désactiver de préférence, Activer si forfait Full-Internet :
- serveur d'adresse A-GPS: geoloc2.sfr.fr:7275
- point d'accès : Full Internet

Répondre à Darthfreed