Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Samsung Omnia cmt avoir gps gratuit

Mk - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 19:12
bonjour,
je possede un Samsung Omnia je pensais avoir le gps dessus mais non il faut payer chez si j'ai bien compris un logiciel pour avoir gps navigation
est il possible d'avoir par mail le logiciel route 66 ou autre qui fonctionne sur samsung Omnia
Lire la suite 

Samsung Omnia cmt avoir gps gratuit »

18 réponses
Réponse
+10
moins plus
salut, j'ai mon omnia depuis quelques semaines, et j'ai le tomtom dessur cela fonctionne a merveille et completement gratuit et en temp réel,

dans les programmes, il faut choisir le port splitter et choisir l'option
COM3 sur (imput) et puis l'option
COM6 sur (Output),
une fois cette option changée il faut appuyer sur START SPLITTER et (OK)
malheureusement cette action est a refaire a chaque fois que tu mets sous tension
ton apareil, mais cela permet de fonctionner le gps tomtom.

Ensuite tu n'as qu'a telecharger le tomtom sur ton mobile et le tour est joué, tu as le Tom>Tom sur ton OMNIA...
timfiftyi- 3 mai 2009 à 08:09
salut! est ce que tu arriverais a m'expliquer comment as tu fait pour installé tomtom sur ton omnia? et comment as tu fais pour le faire fonctionner sans avoir besoin de ce connecté au gprs ni a une connexion wifi !. c'est très important pour moi.. car je suis un grand voyageur en vélo tien moi au courant stp ... bonne journée
martina - 15 sept. 2011 à 22:53
salut je viens d'acheter samsung omnia 7330 mais j arrive pas à me conecter et je veux savoir s il y a des logiciels à telecharger merci
martina
sally 52 - 17 mars 2012 à 19:12
personne handicaper j ai acheter un wave 2 ma femme le wave 3 tres decu car on a pas d application une personne tres charmante pourrais m aider pour trouver ses applicationou alors m expliquer comment faire pas de gps pas d anti radar pour la musique pas de telechargement comment faire pour mettre ses application merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
GPS :
TomTom 7 (full+bonus) http://www.zpartage.com/...
TomTom 7 (parametrages+bonus) http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=4728.0
PortSplitter (gratuit) http://www.gpsmeter.com/download/download.php?fname=./portsplitter_mobile6_setup.rar
Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010

Paramétrages de TomTom 7 (+ PortSplitter) pour Samsung Omnia II:
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Connexion -Port Programme GPS COM8*
-Port matériel GPS COM9
-Débit GPS en bauds 9600***
-Gérer le GPS automatiquement <Activé>
Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Aide GPS -Activer A-GPS (*) <Désactiver>
Port_Splitter Démarrer > Port Splitter - Input\Port: COM8*
-Input\Baud: 9600***
-Output\(menu déroulant) COM4**
-Output\ <Add>
-Autostart <Activer>
-Output\ <START SPLITTER>
- <OK>
TomTom_7 Démarrer > TomTom Navigator > Menu principal > (1/3) Modifier les préférences > (6/6) Configurer le GPS > Configurer -Sélectionner votre récepteur GPS Autre récepteur GPS NMEA
<Sélectioner>
-Débit GPS en bauds 9600***
<Terminé>
-Le GPS est connecté à: <**COM:4 Port Splitter>
-Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

=> Toujours (après reboot) lancer Port Splitter avant TomTom ; si ça marche le message "Il n'y a pas de GPS sur l'appareil" devient "Attente d'un signal GPS valide..." puis "Mauvaise réception du signal GPS, peut-être êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment" si le signal est trop faible.

* : Port Programme GPS = Port Splitter\Input\Port. ex.: COM8 ou n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) ; note : dans Port Splitter, ignorer le menu déroulant et saisir avec le clavier le port de COM

** : Port Splitter\Output\COM = TomTom\"Le GPS est connecté à:" : ex. COM4, = n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) et Port Programme GPS (ex. COM8)

=> Chaîne de COM : COM9 (Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) = Windows Mobile\Port matériel GPS -> COM8 (Port Programme GPS) = Port Splitter\Input\Port -> COM4 (Port Splitter\Output\COM) = TomTom\"Le GPS est connecté à:" -> TOMTOM MARCHE!!!

*** : Débit GPS en bauds : ex.: 9600 ; note: mettre la même valeur partout

Gérer le GPS automatiquement=Port Splitter\Autostart : Activé => allume et etteind le GPS en même temps que TomTom

(*) Activer A-GPS : Désactiver de préférence, Activer si forfait Full-Internet :
- serveur d'adresse A-GPS: geoloc2.sfr.fr:7275
- point d'accès : Full Internet
charly - 28 nov. 2009 à 18:21
Super ce tutorial

Par contre, le traffic (j'ai un abonnement) ne semble pas marcher, malgré une connexion services tomtom : le logiciel indique qu'il faut une connexion ! une idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ah bon, depuis quand c'est pas payant TomTom ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il doit y avoir dessus un logiciel de navigation édité par ton opérateur (SFR ?), et il peut être payant. (Je sais que c'est le cas de SFR.

Il te faut en télécharger un autre, mais il n'y en a pas beaucoup de gratuit.
Il me semble que GPS Map l'est, mais il n'a pas vraiment les fonctions d'un tomtom ou autre.

Pour des fonctions plus simples que celle de navigation routiere, il existe des gratuits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mais bien sure qu'il i a le gps sur omnia sait dans google map
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Olala les réponses sont bien complexes.
Je viens d'installer TOMTOM sur un OMNIA II (SFR)
Effectivement il y a un problème de reconnaissance du GPS interne.
Mais pas la peine d'utiliser PortSplitter, il suffit de paramétrer :
TomTom Navigator
Modifier les préférences
Configurer le GPS
Configurer
Autre récepteur GPS NMEA
Débit GPS en Bauds 57600
COM 7

Le laisser sur l'écran de configuration
Il faut attendre 5-6 minutes pour qu'il détecte un SAT
(Faut une carte SIM qui permet de mettre à jour la position du GPS)

Et pour la rotation de l'écran ChangeScreen 2.78
Qu'ils sont c.. chez SAMSUNG de mettre le port usb sur le dessus, avec le chargeur allume cigare cela fait bizarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai téléchargé route66 directement sur le site route66.com
Ils ont one version expres pour le omnia2.
Le logiciel de localisation et toute les maps sont gratuites pour le omnia2..
Vous devez payez $30 pour le logiciel de navigation qui fonctionne tres bien.

P.S. ne payez pas pour le service A-GPS de votre fournisseur. il fonctionne très bien sans ce service... il prendra seulement plus de temps avant de fournir une premiere lecture( environ 15 a 30 secondes )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir.
Pourriez-vous m'expliquer étape par étape comment vous faites pour utiliser les gps ROUTE 66 sur l'omnia 2 sans passer par l'internet.
Route 66 était fourni avec le gsm mais quand je veux l'utiliser il veut absolument passer par le gprs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
astuce prizee pete 2 foi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui le GPS est activé sur GM mais il ne permet pas un guidage en temps réel d'un point a un autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vas-y si il faut faire tout ça pour le GPS moi j'fais rien du tout, pas qu'ça a faire tchip!
Mon frère il a un HTC il a juste téléchargé un truck qu'ils lui avais demandés et c'est bon il a le GPS !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca parait tout simplement incroyable un mobile avec GPS qui n'as pas de logiciel installé pour la navigation : on se moque de nous !
Pour couronner le tout le prix d'un logiciel est egal l'achat d'un gps premier prix voire meme plus cher !
Tout simplement ridicule !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, merci pour ce tutorial. Néanmoins j'ai un souci, je ne comprends pas la fin :

Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

Etat GPS c'est bon, mais après je fait quoi output\ <Add> c'est où ça ?

et après je dois taper tout ce texte : Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 ?

Merci d'avance pour la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Darfeed,
merci pour ton tuto, je vais essayer ça ce soir mais j'ai une petite question :
Faut-il payer une connection GPRS à chaque fois que j'utilise mon TomTom? (dans mon cas, mon opérateur me demande de payer losque je me connecte à internet).

Merci pour ton aide!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samsung Omnia cmt avoir gps gratuit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?