Rechercher : dans
Par :

Division bande passante

Dernière réponse le 3 aoû 2004 à 15:28:08 Asta, le 3 aoû 2004 à 12:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai dans l'idée de prendre une connexion satellite Bidirectionnelle car FT ne va pas desservir ma région avant très longtemps.

Je me pose l'éternelle question :

Lors du partage d'une connexion Internet la Bande passante est elle divisée par le nombre de PC qui partagent la connexion ???

Si oui comment peu on y remedier ? est ce possible d'y remedier ?

Par exemple si je prends du 2048 et si j'ai 8 PC est ce que le download e chaque PC sera de 256 ??? (Approximativement à charge égale)

Merci d'avance a vous tous !

Meilleures réponses pour « Division bande passante » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante Voir • Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante Voir Mythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...
Compression de données VoirPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les...

1

Asta, le 3 aoû 2004 à 15:05:20

Désolé,

Je pense avoir ma réponse d'un fournisseur d'accès par satellite qui m'a confirmer la division de la bande passante par le nombre de connexions !

En plus de cette division viens se rajouter un délais de latence autrement appelé PING d'une valeur de 700 ms.

Faudra pas faire du counter strike quoi que !

A+

Répondre à Asta

2

Dom, le 3 aoû 2004 à 15:28:08

J'ai fait un réseau avec sept P.C et une liaison ADSL 1024, les utilisateurs ont pour consigne de ne pas faire de gros téléchargements lorsqu' il y plus de 3 personnes connectées, et ça marche bien. En consultation, on ne clique jamais en même temps ce qui fait que l'on a presque chacun la bande passante max.

Répondre à Dom