Activation impossible numericable

Résolu/Fermé
nass - 2 nov. 2008 à 21:42
 Dobbs - 27 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
l'orsque je ve activer mon modem avec numericable tous ce fait et o moment d' activer on me refuse en me disant impossible d'activer a acbis quelqun pe me dire ce qu'est acbis un grand merci a vous

13 réponses

lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 358
10 nov. 2008 à 07:46
effetivement, et toi tu lis ce qe tu veux et personnellement tu n'as rien dire car la brochure comme tu dis a apparement dit vrai...
3
Bnjour,
j'ai le meme probleme, le technicien vient de partir mais en voulant activer mon modem ca ne marche pas et ca maffiche la mm chose "impossible d'activer le client dans ACBIS".
Est ce que vous avez trouvez une solution ?

Merci pour votre réponse!
0
Bonjour,
Je vient d'effectuer mon branchement j'ai exactement le même problème si quelqu'un a la solution je suis preneur :) merci d'avance
0
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 358
4 nov. 2008 à 13:12
bonjour, moi aussi j'ai le même problème et pourtant il me dit que le modem a bien été détecté et les technicins m'ont bien spécifié qu'il fallait attendre une demi heure avant l'activation d'internet et ça ne marche toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je m'ajoute à cette liste de gens qui sont en attente de résolution de problème "ACBIS"
Visiblement ça vient de chez eux puisqu'on est tous dans le même cas, à 3 jours d'intervalle, et on ne trouve pas de traces de problèmes similaires antérieurs.

Bref nous n'avons qu'à prendre notre mal en patience en essayant de contacter numéricable pour savoir ce qui se passe. Il va falloir patienter encore un petit peu pour avoir Internet à la maison :)
0
perso le net marche mais pas la ligne de téléphone!
mais même message Impossible d'activer le client dans ACBIS
0
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 358
5 nov. 2008 à 19:09
ça y est j'ai trouvé ! enfin c'est pas que j'ai trouvé c'est qu'ils disent d'attendre au maximum 2 heures avant l'activation du compte, c'est écrit sur la notice et moi au bout d'une cinquantaine de minutes ça à marché !
0
Salut a tous je suis technicien estvideo en fait acbis est un logiciel interne a estvideo.

Pour internet il faut attendre entre 2 voir 3 heures parfois il accroche de suite , pour le tel c'est pareil .

Nous en fait ont y peut rien si ce n'est pas actif de suite c'est au niveau des droit qu'il faut attendre .


un message de :
lucem
ça y est j'ai trouvé ! enfin c'est pas que j'ai trouvé c'est qu'ils disent d'attendre au maximum 2 heures avant l'activation du compte, c'est écrit sur la notice et moi au bout d'une cinquantaine de minutes ça à marché !

"Lui il as lu la brochure .
0
bonjour, au sujet des problèmes rencontrés par beaucoup d'internautes sur l'impossibilité de valider la connexion du modem au réseau numéricable et sur le message ACBIS.
J'ai eu le même souci : rendez vous dans votre agence numericable la plus proche et expliquez votre problème.
Perso, la conseiilère présente a fait une manip. sur le site ACBIS qui a pris 2 secondes....elle m'a expliqué qu'il fallait attendre 2 heures avant de réessayer une connexion et que tout rentrerait dans l'ordre.
0
Apparemment il faut attendre... moi ça fait 3 heures et toujours pas de net (bizarrementj'ai eu la téléphonie en 10-15 minutes). J'ai rebooté après 2 heures (et demi) comme le recommande la brochure, sans succès. On verra bien.
0
Pour info, après 5 heures d'attente d'activation je me suis décidé à appeler le services clients. Sans surprise, je tombe sur un perroquet qui m'explique que mon modem est en cours d'activation, que le modem essaie d'accrocher une IP et qu'il faut attendre entre 2 et 24 heures. Ayant une petite idée de comment marche l'interweb j'ai trouvé ça amusant alors j'ai demandé en quoi ça consistait exactement, mais il a fait un Retour Rapide et a recommencé le paragraphe du début. Du coup je lui ai dit a demain mais il m'a retenu quelques secondes de plus pour me vendre un abonnement mobile.

Note: les "2 heures maximum" de la brochure, je sais où je peux me les mettre. Remarquez, ça fait des mois que j'attends d'avoir un modem qui marche, alors je n'en suis plus à 24 près, mais tout ça me fait un peu regretter mon FAI ADSL...

Conclusion temporaire: ACBIS ça veut dire "attendez 24 heures de plus". (c'est aussi le nom d'un système interne, probablement un truc qui est sensé mettre à jour leur DHCP ou un truc du genre, mais ça on s'en fiche)
0
sernande Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
23 nov. 2008 à 12:48
Bonjours,
moi j'ai exactement le même problème sauf que sa fait un peu plus de 3 semaines que j'attend et je ne peut toujours pas activer mon compte.
Donc sa fait 3 semaine que j'ai plein de micro-coupure internet et telephone.
Quelqu'un aurait une solution ?
0
sernande Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
23 nov. 2008 à 12:51
Je me suis déjà rendu 3 fois chez numéricable et ils me disent d'attendre une journée à chaque et le service client telephonique ne sert pas a grand chose.
0
concernant ACBIS , c est un programme qui permet de faire le provisionning (enregistrement) du modem et de le lié a un noeud optique bien precis par rapport a la localitée , pour le temp d attente en acbis cela peut etre tres aléatoire tout depend du nombre d action en attente , generalement en debut de mois lors du lancement des abonnement le programme est bien souvent saturée , c'est ce meme programme qui permet aussi a distance de verifié l'etat de la ligne (si le modem est online ou offline ) la qualitée du signal aussi (snr tx rx) les consommation telephonique et internet il gere aussi les compte mail et tout ce qui est video a la demande. Un bon programme(licencié au Canada) mais qui fait aussi c petit caprice.

si vous avez ce message d erreur concernant acbis ne chercher pas des heures contacté votre fournisseur d accès cela sera vite reglé , je m en sert tt les jours et plante que tres rarement
0