| 5 Grunt, le 2 nov 2008 à 22:05:12 Répondre à Grunt | Comment ça AMD ? Le Turion ? C'est sur ?
La faible capacité du processeur ne risque pas de plomber la carte graphique en grosses applications fonctionnant sous DirectX 10 (Comme Far Cry 2, par exemple) ? Même si celle-ci est installée en GDDR3 ?
Ça se joue entre ces trois notebooks :
MSI GT735 : http://www.laptopspirit.fr/...
MSI GX200 : http://www.laptopspirit.fr/...
MSI GX600-073 : http://www.laptopspirit.fr/...
Allez ! Je vous en pris, vous êtes mon unique chance de savoir enfin lequel prendre !
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à le partager ! Répondre à CoYoT-RTN | 7 Grunt, le 2 nov 2008 à 23:38:39"Faible capacité" un Turion x2 Ultra? Ben je sais pas ce qu'il te faut..
T'inquiète, AMD a très mauvaise réputation, et une très bonne qualité..
je te conseille le premier, avec un AMD+Ati. Répondre à Grunt | Je disais ça par rapport aux performances des processeurs Intel Centrino 2 Core 2 Duo... Tu ne dis pas ça parce que tu est un Pro-AMD j'espère ? :/ (A en juger par ta configuration personnelle : K9N-SLI, Ahtlon X2 4200+, 2 Go DDR2, GeForce 7600 Silent) Enfin, je préfère demander :)
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à le partager ! Répondre à CoYoT-RTN | 9 Grunt, le 3 nov 2008 à 00:29:01ça dépend de ce que tu entends par "pro-AMD".
Quand j'ai commencé à toucher aux PC je n'avais aucun a priori (et pas de budget pour choisir, j'avais des machines d'occasion).
A force d'utilisation je me suis mis à préférer AMD. ça peut te paraitre purement subjectif, mais je trouve que les CPU AMD, à prix égal:
- Sont plus "réactifs" quand tu lances une application (t'as moins la sensation de machine qui "rame"),
- en multicoeur, réagissent mieux en cas de plantage (quand t'as une appli qui plante, un seul coeur monte à 100%, mais la machine tourne très bien sur l'autre et te permet de lancer le gestionnaire de tâche et de tuer l'application qui foire),
- sont meilleurs en multitâche ainsi qu'en jeu, surtout dans des conditions limites (configuration censée être insuffisante, et pourtant.. ça tourne).
Après, y'a cette préférence que j'ai acquise avec le temps, et qui me fera acheter AMD (sauf s'ils sont trop chers, mais ça serait plutôt l'inverse), et y'a les benchmarks.. "say toi ki voi" comme on dit ^_^ Répondre à Grunt | Je trouve que tu as de bons arguments pour justifier ton penchant vers AMD, et c'est très bien, je te remercie aussi d'avoir pris le temps de me préciser tout ça :)
Mais il y a encore une dernière question que je me pose qui est "Est-ce que tu prends réellement en compte le fait qu'il s'agisse bien là de PCs portables et pas de fixes ?" Les propriétés n'étant pas du tout les mêmes, je le rappel. Je sais qu'AMD à la vocation de répond généralement à des besoins plus ciblés (Pas forcément multi-tâches), notamment les jeux-vidéo, mais est-ce que la famille des petits nouveaux - qui sont les Turion X2 Ultra, bien sur - est à la hauteur de ces attentes ? C'est tout ce que je voudrais savoir, je n'est pas assez d'infos l'a dessus.
(Attention, je ne prétends pas tout y connaître, justement, je veux approfondir dans le sujet, parce qu'il y a tellement d'idées reçues dans ce domaine qu'on ne sais plus trop vraiment qui/quoi croire).
Merci encore !
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à le partager ! Répondre à CoYoT-RTN | En portable je ne saurais pas te répondre, le seul laptop que j'ai est en Intel (patapé, c'est un eeePC :D)
J'ai déjà vu tourner un laptop sous AMD (une config bien pourrie faut dire, 1Go partagé, nVidia 6100 et Vista..), Sauf qu'il s'agissait d'un Sempron. Déjà, le p'tit Sempron il n'a pas grillé, 'a preuve que c'est solide :D
Bon, plus sérieusement, je pense pas que portable ou fixe fasse une énorme différence (dans le sens où la différence entre AMD et Intel sera la même sur un fixe ou un portable). Répondre à Grunt | :/ mmOK !
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à le partager ! Répondre à CoYoT-RTN |
|
|
| Aï ! Je viens de trouver ça... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6103485 choix entre hd 3850 et 9600 gt
Je crois que le choix est fait là... C'est pas par rapport à AMD (Et je n'ai rien contre), mais quand on lit ça, ça change tout vu qu'il s'agit d'un versus AMD-ATI / Intel-nVidia et qu'nVidia l'emporte manifestement ! La balance à penchée je crois !
Qu'est-ce que t'en pense Grunt de ces avis ? (Décidément, je ne vais jamais te lâcher !)
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à le partager ! Répondre à CoYoT-RTN | Là tu me dépasses: j'ai jamais essayé DirectX 10 (je n'ai pas Vista), ni essayé Ati (même si ma prochaine CG sera sûrement une Ati).
Donc je n'ai rien à dire (plutôt que de parler de ce que je ne connais pas). Répondre à Grunt | Je t'ai soulé ou c'est que tu ne sais vraiment plus ? :) Je sais que je suis chiant, c'est parce que je dois me renseigner au plus vite pour pouvoir acheter un ordinateur le plus rapidement possible. Mais j'attendrais que quelqu'un d'autre me donne conseil... La patience permet d'éviter les erreurs après tout !
Merci & BN ;)
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à le partager ! Répondre à CoYoT-RTN | Je ne sais pas du tout!
Pour tout te dire, la seule expérience que j'ai des cartes graphiques, c'est leur aptitude à avoir des bons pilotes sous GNU/Linux et à gérer l'OpenGL, lequel OpenGL est parfois généré à partir de DirectX (9 au maximum) sous Wine.
Donc autant les CPU j'en ai vu défiler et je commence à les connaitre, autant les cartes graphiques et le DX10.. pfffrt, aucune idée, strictement aucune! Répondre à Grunt |
|
|
|
|
|
|
|
|