Bonjour
Depuis 6 mois, ma Tv plasma Samsung reste en écran grisatre en mode DTV lorsque je veux l'éteindre alors qu'en mode Tv, elle s'éteint corectement. A l'époque, j'ai aussitot contacté un technicien de samsung au téléphone . Il me disait qu'il s'agissait d'une mise à jour à faire de leur coté, de ne pas m'inquiéter, et qu'il allaient résoudre ce problème à distance. (un peu louche mais bon pourquoi pas!)
Il y a 1 mois, voyant que ma garantie s'achevait bientôt et que rien n'avait bougé, j'ai recontacté le service samsung qui m'a dit qu'il s'agissait toujours d'une mise à jour à faire mais qu'elle ne se ferait pas dans l'immédiat. J'ai demandé l'intervention d'un réparateur à domicile et ils ont refusé !! Il m'ont dit de passer par mon revendeur (pourtant ils devaient le faire intervenir puisque ma tv fait 107 cm et sur le contrat, un réparateur intervient pour tout ecran de plus de 70cm).
Je suis parti chez mon revendeur, carrefour pour ne pas le citer, qui a envoyé ma tv chez samsung !!Je précise que les techniciens de carrefour ont eux aussi constaté la panne. J'ai été contacté pour la chercher 2 semaines plus tard.. et devinez quoi ?... Les techniciens de samsung n'ont fait qu'un "reset"= réinitialisation de la tv, sans pour autant régler le probleme. J'ai demandé au SAV de carrefour d'essayer la tv avant de la reprendre.. et j'ai bien fait puisqu'elle était toujours pas réparé. Cela m'a évité un aller- retour pour rien.
Le responsable de carrefour a contacté le responsable SAV de Samsung qui lui a répondu que la panne était connu sur ce modele et qu'il allait faire le necessaire pour réparer la Tv.
Rebelote : la tv est de nouveau expédié 2 semaines chez Samsung qui la retourne dans le même état, en prenant soin d 'indiquer que la tv n'avait pas de panne et qu'il n'avait rien fait dessus cette fois-ci. Evidemment je viens de la voir au SAV de carrefour et elle est toujours en panne.
Carrefour ne veut pas m'échanger la Tv car ils me disent faire confiance au diagnistique des techniciens de Samsung. Même si la panne est constaté par carrefour, si les techniciens de Samsung dise que la tv va bien, ils ne peuvent rien faire pour moi, me disent-ils. Ils ne peuvent me rembourser que si Samsung leur accorde le remboursement.
Il ne me reste que 10 jours avant la fin de ma garantie. Que puis-je faire ?