Image tronquée sur ma TV

Fermé
Archipel - 2 nov. 2008 à 15:13
 pierre - 1 juin 2014 à 14:14
Bonjour,

l'image de mon téléviseur est tronquée (il manque de toute évidence plusieurs centimètres : on le voit au fait que les titres d'émission,ou autres, ne sont jamais complèts).
(et cela, quel que soit le format de l'image choisi 4/3 ou 16/9 par ex...)
A quoi cela est-il dû?
Que faire?

J"ai un Philips 32PFL
Je suis sur un décodeur Noos-Numéricable.

Merci.
A voir également:

8 réponses

J'ai eu le même pb. Voici comment je l'ai résolu

sur la télécomande du DECODEUR (i.e. pas la télécommande de la TV).
Appuyer sur <perso>
Choisir option 5 (installation)
Choisir option 3 (format TV/Magneto)
Choisir le format approprié (dans mon cas le le chos était sur 4:3 et ma TV une 16/9)

Bonne chance,

Platipus
17
Bonjour et merci, depuis le temps que je cherche !!!
Alain
0
Et dire que j'aurais attendu 2 ans avant de trouver cette réponse qui me réconcilie avec ma TV. Merci beaucoup
0
Merci beaucoup pour ces explications qui m'ont permis de régler la télé et de pouvoir enfin apprécier les images dans leurs totalité !
0
J'avais le même pb (image tronquée sur la gauche et sur la droite). J'ai suivi vos conseils en utilisant la télécommande du décodeur CANAL SAT qui effectivement n'était pas réglée sur le même format que le téléviseur (l'un en 16/9 et l'autre en 4:3). Mille mercis.
0
J'avais le même pb (image tronquée sur la gauche et sur la droite). J'ai suivi vos conseils en utilisant la télécommande du décodeur CANAL SAT qui effectivement n'était pas réglée sur le même format que le téléviseur (l'un en 16/9 et l'autre en 4:3). Mille mercis.
0
J'ai eu exactement le même problème, j'ai une petite tv avec tnt inclu qui fonctionnait parfaitement et un grand ecran 16:9 tjrs avec tnt mais sur lakel je n'utilisais que Canal Satellite et où les images etaient coupées, le réglage est a faire avec le terminal comme platipus l'a fort bien conseillé. Le problème est du au faite que les chaines de la tnt etaient adapté a la tv qui ne sert qu'a ça et le terminal Canal Sat ne configure pas lui meme l'image.

Bon courage =)
3
Merci pour le conseil. En effet, notre décodeur CANAL SAT était en 4:3 et notre téléviseur en 16/9 donc les images étaient tronquées à gauche et à droite.
Maintenant tout fonctionne correctement.
3
Carius1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 13:45
Merci pour le conseil, c'est bête comme chou... mais il fallait encore vérifier...
Qui donc, rogngngntutudjju, s'est amusé avec les réglages du décodeur?
:-)
0
Un grand MERCI pour cette astuce. Cela faisait des mois que nous n'avions plus l'image complète, tous les films étaient troqués. Enfin je vois maintenant le beau Georges en entier !!!
0
Merci pour l'astuce. j'ai enfin retrouvé une image complète.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfin une réponse claire
1
J'ai exactement le ,même problème dans la même configuration.
Je serais donc très intéressé par la réponse à votre question.
Mais je vois bien les questions sur ce site, mais jamais les réponses...
0
En plus on paye!
16 déc. 2008 à 21:19
Bonsoir,

C'est vraiment énervant, ces images découpées de chaque coté: les films sont mutilés et si t'as pas un cadrage en plein, tu ne vois que des moitiés de visages!
Canal + me dit que c'est un problème de téléviseur: j'ai du mal à les croire!

Personne n'a d'idées de la cause? Merci.
0
Vérifies que tu ne sois pas en 16-9 Élargi (à la fois sur télé et sur les paramètres de ton décodeur)
0