Touches tactiles toshiba p300

Résolu/Fermé
nanou - 2 nov. 2008 à 14:38
marmouzine Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 3 oct. 2014 à 16:19
Bonjour,
je possède un ordinateur Toshiba p 300. j'ai fais une fausse manip et désactiver les touches tactiles qui se trouvent entre les deux enceintes intégrées. Je n'arrive pas à les réactiver, j'ai beau chercher dans le manuel, sur internet, dans tous les menus, je ne trouve rien....
si quelqu'un a une solution....

merci d'avance !

17 réponses

Salut à tous !!!
2 solutions s'offre à vous :

1: lorsque vous allumez votre ordinateur appuyez simultanément sur la touche muet (tactile) et là les leds s'allument ou s'éteignent .

2:Lorsque l'ordi est allumé aller dans DEMARER (tous les programmes) puis TOSHIBA>UTILITAIRES>HWsetup>
choisissez ECLAIRAGE cliquez ACTIVER ou DESACTIVER selon le cas et OK et tout est bon !!!
25
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
2 août 2010 à 05:57
Merci beaucoup !! après 6 mois j ai enfin cherché et trouvé !
0
Éclairage , dans quel onglet stp ? Clavier ?
0
bonjour
quelles sont les touches sur lesquelles il faut appuyer simultanément ?touche muet c'est laquelle? et la deuxième?je ne comprend pas non plus laquelle c'est.
Pour la deuxième solution impossible d'aller dans démarrer puisque quand on clique sur la souris avec la tablette tactile rien ne marche sauf les déplacements de la souris.
Merci pour vos éclaircissements
0
Formidable, je devenais dingue avec ce souci... Je viens de suivre la manip, Ca fonctionne nickel ! Merci
0
bonjour à tous ,

tout d'abord , je viens me joindre à vous et apporter mon commentaire . j'ai eu moi aussi un soucis avec mes touches tactiles sachant très bien que cela ne venait pas de moi ( désactivation maladroite ou autre ) et après avoir chercher mainte et mainte solution par moi-même , je me suis résolue à appeler toshiba , ils m'ont fait faire plusieurs manip " d'informaticien " mais sans résultat !!! la dernière chose qu'ils me proposaient était de sauvegarder tous mes fichiers et de les rappeler pour remettre l'ordi à son état de sortie d'usine sans me garantir que ça fonctionnerait !!!
et alors je me suis aperçue que mon ordi avait 2 ans et qu'il commençait sérieusement à chauffer pour un oui ou un non , alors avec précaution j'ai tout d'abord ouvert le lecteur DVD , éteint l'ordi , oté la batterie et tous les petits caches qui se trouve sous l'ordi . puis avec un compresseur j'ai soufflé dans tous les endroits possible et je ne vous dit pas la quantité de poussière que j'en ai fait sortir !!! ensuite j'ai tout refermé , remis la batterie , allumé l'ordi et mes touches tactiles fonctionne de nouveau !!!
conclusion : dépoussièrez régulièrement votre pc qu'il soit portable ou bureau ( je l'ai également fait avec celui de bureau qui chauffait aussi ) , et vous gagnerez en durée de vie de votre ordi car je suppose que c'est comme tout , si on ne les entretient pas , ils ont vite fait de cramer , et vous pouvez aller en acheter un autre !!!
0
Bonjour à tous !

J'ai un pc portable Toshiba Satellite, avant, lorsque j'appuyais sur la touche tactiles toute a gauche pour mettre le volume à zéro, elle allumait/éteignait toutes les touches tactiles, aujourd'hui ça me la fait plus, j'aimerais bien que ça me le refasse ... mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment on fait ....

A part ça j'ai un deuxième problème avec la touche fn : avant une barre s'affichait en haut de l'écran, et aujourd'hui elle ne s'affiche plus ... voila.


Note : toutes ces touches (tactiles ou fn ) marchent lorsque j'appuie dessus (tant mieux ^^ )...

Du coup si vous trouvez une solution ... Ca m'aiderait egalement, merci à tous !

Manucyan
3
finalement je viens de trouver la reponse a ce probleme c'est en desinstallant le le logiciel value added package, allez y chez toshiba support faite un reonnaissance de votre pc et il vous donnera la derniere mise a jours du pilote telechargez le- desinstaller et reinstaller et tt deviendra comme avant. je viens de le faire a ça a marcher la touche FN marche nomalement, et les autres touches tactiles idem.
j'espere que ça va vous servir a tous.
3
SeeFoX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
15 janv. 2009 à 12:18
Bonjour a tous,
j'ai le même Probléme, les boutons de fonctions ne fonctionnent pas! Alors il fonctionnent que si j'ouvre manuellement le Lecteur Windows Média, le play/pause , le stop, ainsi que les touches Retour/avance. Par contre la touche LED elle, lorsque j'appuis dessus clignotent.
Je possède Un Toshiba P300- 1 EU .

Merci a Tous

ps: je relance le sujet, je pense que ça va en aider certain! ;)
2
Salut pour moi aussi c'est la galère, tous mes boutons sont déréglé !! Le bouton pour la lumière coupe le son, le bouton pour ouvrir le lecteur Windows media ne marche pas et je ne peut plus éteindre les lumières !! :s
Serait il possible de réinitialiser tous les boutons ??
0
ouais moi aussi j'ai se probleme la ... :S
0
Vous êtes sous windows 7 j'imagine, installé par vos soins !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon toshiba p300^les touches tactiles ne s'éteignent plus du tout même lorsque mon ordinateur est éteint :/ !! et même dans les paramètres ACTIVER/DESACTIVER cela ne change rien !!
Help me :) !
1
Bonjour, après avoir désactivé l'éclairage dans "HWSetup" seul les lumières en bas s'éteignaient, idem après avoir été dans le "BIOS", d'avoir réinstaller "value added package", qui n'a rien changé à ce problème. J'ai tout bêtement enlevé la batterie, Je l'ai remis et tout est revenu normal. Miracle :)
0
je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouver de solution !
0
As tu essayer de réappuyer sur le bouton tactil tout à gauche ?
C'est simplement qu'en appuyant sur ce bouton tu éteinds la lumiere blanche.
C'est rien = )
0
non c'est pas ça ! mais merci quand meme de chercher avec moi !
0
mohamed2040
26 oct. 2010 à 21:58
j le meme probleme mais si je click sur ce bouton rien ne se passe , svp aider moi
0
Bonjour! c'est dans le "BIOS" qui feut y aller pour allumer ou etendre les touches.
0
Bonjour et merci d'avoir répondu ^^
Ben BIOS je sais pas du tout ce que c'est
J'ai néanmoins fait une petite recherche normale sur Google ...
Le problème c'est que j'ai compris en gros ce que c'est mais je n'arrive pas à comprendre comment on y accède ...
Si vous pouvez m'aider S.V.P.
Merci
0
Max291 > Manucyan
19 févr. 2009 à 15:24
Re-bonjour!
Pour y acceder il faut étendre l'ordinateur et le re-allumer, pendant l'allumage vous appuyez sur la touche "F2" jusqu'à un écran bleu apparaitre, dans l'onglet "principal", vous allez sur langue avec la touche enter vous choisissez avec les flèches le français, après toujours avec les flèches vous allez sur "avancé" et avec les flèches vous descendez jus q au éclairage touche enter mettes activer après sur quitter et sauvegarder vous répondez oui. voila vôtres touches seront a nouveau actives.
0
Manucyan > Max291
19 févr. 2009 à 15:41
J'ai essayé le truc en effet ça marche ! (j'avoue que je ne connaissais pas )
Merci beaucoup Max291 !
Maintenant il ne me reste plus que le problème de la touche fn (cf plus haut) pour afficher seulement une barre en haut de l'écran ...
Ce n'est pas vital mais bon ^^ si quelqu'un le sait ...
0
Max291 > Manucyan
19 févr. 2009 à 22:53
Ok!! essai ça, Démarrer/tous le programmes/toshiba/utilitaires/accessibilité/"coche" Utiliser le verrouillage de touche Fn
et tien moi au courent...
0
Manucyan > Max291
20 févr. 2009 à 13:36
Rebonjour
Eh bien lorsque je clique sur "accessibilité" ( avec comme logo la touche fn ) il m'indique un message d'erreur :
"Ce système ne peut pas utiliser "TOSHIBA Accessibilité" "
C'est tout -_-
voila ...
0
salut a tous! déjà merci ma pour ton aide pour rallumer les touches tactiles....neanmoins je voulais savoir si tu savais comment faire d'une part pour redonner sa fonction d'interrupteur a la touche tactile du volume (en effet avant les problemes, cette touche permettait dallumer ou non les LED et je trouvaissa franchmen pratique. d'autre part je n'arrive pas areinvestir la touche FN...comment faire je nai lus la barre d'outils qui s'affichent quand jappuie sur cette touche...


merci davance pour tes reponses
0
J'avez dejà expliqué ça mais bon essay: Démarrer/tous le programmes/toshiba/utilitaires/accessibilité/"coche" Utiliser le verrouillage de touche Fn, si un erreur se produit alors il faut reinstaller le bios, voir dans la page de Toshiba pour mettre a jour ton "BIOS"
0
Sa ne marche toujours ps pour moi mes touches tactiles ne s'activent pas ;(
0
un grand merci pour la réactivation des touches tactiles
0
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
3 juin 2009 à 20:30
Je n'arrive pas à trouver une solution pour eteindre ces touches donc je relance le sujet, quelqu'un saurait?
0
Comment etaindre les touches??? quand tu appuy sur fn f11 ils apparessent sur l'ecran et quand tu appuy a nouveau sur f11 il disparesse, par contre a toucher le petit haut parlant allumé a coté la touche pour allumer l'ordinateur les touches il s'etaindent
0
lapartdombre Messages postés 241 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
4 juin 2009 à 13:10
Je parle des touches tactiles. D'en éteindre la lumière en fait...

FN F11 passe en mode plein ecran chez moi...
Mais merci
0
Pour les etaindre que je sache c'est en passant le doit sur la touche avec l'haut parlant baré a coté du bouton pour allumer l'ordinateur, maintenant si tu veut qu'il reste etaint tout le temp il faut passer par le "BIOS" pour se faire etaint l'ordinateur, au moment de l'allumage appuy sur la touche F2, un ecran bleu apparaisse en page principal change la langue en descedant avec les fleches jusq au language enter et a nouveau avec les fleches tu met français, apres avec les fleches appuy sur la fleche a droit jusq a avancé et descend sur eclecharge et change par desactiver... tiens moi au courrent...
0
Lamba > Max291
15 août 2009 à 00:14
Bonsoir,

J'ai fait comme il était indiqué : aller dans le BIOS puis désactiver l'éclairage. Ca ne fonctionne pas chez moi. En effet les lumières s'éteignent bien au moment de lancer Windows, mais une fois celui-ci lancé, les lumières se rallument toutes seules.
0
Lamba > Lamba
15 août 2009 à 00:21
J'ai renouvelé l'opération une seconde fois, et ça semble marcher finalement. :)
0
Bonjour à tous.

J'ai un problème du même type que vous mais je n'ai pas trouvé de solution.

1 : La 1re touche tactile coupe et allume le son alors qu'elle devrait éteindre ou allumer les lumières.
2 : Quand j'appuye sur FN, le menu ne s'affiche plus dans le haut de l'écran.

Merci d'avance pour votre aide :)
0
Je suis obligé de retiré la batterie de mon toshiba p300 pour avoir l'éclairage des touches tactile !!!!!
0
Je suis sur un Toshiba A350-11C
-pour ceux qui ont un problème d'éclairage il faut aller dans le bios et activer ou désactiver l'éclairage selon ce que l'on désire.
-pour ceux qui ont les touches qui ne marche plus (l'éclairage de s'éteint pas ou ne s'allume pas lorsqu'on appuie sur la touche, le lecteur windows media player ne s'ouvre pas avec la touche). Installez ou réinstallez les drivers "value added package" puis "flash cards supports utilities". Vous les trouverez sur le site officiel de toshiba (https://fr.dynabook.com/support/drivers/).
0
Moi j'ai un Satellite A300 et ca me dit quil ny a aucun drivers pour le value package et j'ai meme pas l'options flash cards ... mes touche tactiles n'allume plus et je voudrais les reactiver merci de m'aider ...
0
salut
pour ceux qui ont l'onglet eclairage dans hwsetup
il ont qu'aller au menu boot (clic f2 au demarage de votre pc)allez a l'ongler power management desendez au illumination led et rendez la OFF ET LE TOUR EST JOUE
0
Salut, je remonte le sujet vu que je suis aussi dans cette problématique de rétro-éclairage des touches tactiles.

Depuis 4 ans, j'ai un Satellite A500-18T avec Win7 64 bits, et au début, la touche, dont le dessin fait penser à une ampoule barrée par une croix avec trois traits rayonnants, éteignait le dit rétro-éclairage des touches, puis un jour celle-ci a commencé a contrôler le son. J'ai donc cru que finalement c'était le dessin du haut parleur, seulement les traits ne sont pas des parenthèses qui, jusque là, symbolisent le son.

Puis, et cependant, dans.. Options d'Alimentation > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancées.. j'avais trouvé, dans la liste des réglages, la possibilité de choisir entre laisser allumer les touches.. les laisser éteintes.. ou ne rien faire. J'allais donc toujours là lorsque je voulais changer ça, ou lorsque le PC faisait des siennes en changeant mon dernier choix. Je conseille donc, à ceux qui galèrent, de regarder de ce côté au cas où.

Récemment, mon DD a passé l'arme à gauche et j'ai dû le faire changer avec toutes les réinstallations qui vont avec.
Au bout du compte, les touches sont restées allumées en permanence, ce qui m'a gêné fortement, surtout le soir, car elles attirent le regard, et surtout lorsque je regarde des vidéos, c'est vraiment désagréable. Sans parler de la conso électrique. Le truc c'est que tous les drivers et pilotes n'ont pas été remis sur la machine, ce qui m'a amené à chercher lequel pouvait gérer cela.

Après de nombreuses recherches, j'ai donc fini par trouver ici cette discussion sur le sujet et j'ai commencé à télécharger les fameux HWSetup et Flash Cards Support Utility conseillés par l'un d'entre vous, et à présent je peux enfin éteindre ce rétro-éclairage grâce au HWSetup !

Mais la question reste quand même posée quant au bouton tactile qui devrait normalement géré ce R.E.
0